En mai, nous vous avions présenté les tendances vestimentaires pour la saison estivale. Maintenant, il est temps de penser à l’hiver et des vêtements qui s’imposent pour être bien au chaud. L’ère du port de milliers de manteaux est aujourd’hui révolue. Pour vous garder au chaud tout au long de l’hiver, les doudounes chauffantes sont apparues. Non dénuées d’avantages, ces vêtements chauffants attirent de plus en plus d’adeptes, surtout ceux qui adulent les activités en plein air, même durant les hivers les plus rudes.
La doudoune chauffante : le vêtement d’hiver par excellence
Disponibles en modèle pour homme et en modèle pour femme, les doudounes chauffantes sont des vestes fabriquées avec une doublure polaire et des coussins chauffants. Mais à priori, elle n’est ni encombrante ni lourde.
Fonctionnant toujours avec une batterie, la doudoune chauffante peut être vendue avec ou sans. Si vous choisissez un modèle sans batterie, vous pouvez vous en procurer de cette dernière auprès des vendeurs de batteries classiques.
En principe, les doudounes chauffantes proposent trois niveaux de chauffage qui varient de 25 à 50 degrés. Même si vous choisissez le chauffage de niveau léger ou moyen sachez que vous pourrez toujours profiter d’une agréable sensation de chaleur.
Sinon, la majorité des revendeurs proposent une autonomie de 8 voire de 10 heures pour les plus performantes. Mais cette durée repose initialement sur votre utilisation de la doudoune. En effet, cette autonomie sera réduite par le climat et le niveau de chauffage sélectionné.
Sinon, les doudounes chauffantes sont aujourd’hui disponibles en différents coloris, tailles et modèles selon les revendeurs. Pour diposer du meilleur allié contre le froid d’hiver, n’hésitez surtout pas à comparer les différents modèles de doudoune chauffante.
Critères de choix de la doudoune chauffée électriquement
Avant d’investir dans une doudoune chauffante, vous devez tenir compte de certains facteurs. En premier lieu, assurez-vous de bien cerner la durée de vie des batteries, leur durabilité, mais aussi de leur temps de charge.
En effet, c’est le cœur de votre doudoune et sans elle, cette dernière n’aura rien d’extraordinaire comparée aux autres doudounes du marché. D’où l’intérêt de sélectionner une batterie robuste et surtout efficace et performante.
La tension de la batterie
Dans ce sens, vous devez tenir compte de la tension de la batterie choisie. Plus vous choisissez une batterie à haut voltage, plus vous aurez d’une chaleur conséquente. Généralement, vous pouvez fixer votre choix entre les batteries de 5 à 20V.
La répartition de chaleur qu’elle offre
En effet, plus les zones chauffées sont bien réparties, plus vous serez plus confortable.
Pour rester bien au chaud, privilégiez les doudounes dont les zones de chaleur sont réparties entre les reins, le bas du dos ou encore le cou. Si vous avez bien chaud dans ces zones, vous serez sûrs de braver le froid intense.
Les réglages du chauffage
Pour contrôler la chaleur, le bouton de réglage peut être à l’extérieur ou bien à l’intérieur.
Plus pratique et confortable, ce bouton de réglage est plus optimisé s’il est à l’extérieur. Vous pourrez de ce fait switcher d’un niveau à un autre sans devoir faire trop d’efforts. Ensuite, pour obtenir la meilleure doudoune chauffante, vous devez aussi considérer les matériaux de fabrication de ces dernières.
Comme ce sont des types de vêtements conçus avec des tissus de type softshell, les doudounes chauffantes sont à la fois hydrofuges et coupe-vent. Ce qui garantit la chaleur tout au long de l’hiver, même les plus froides.
Le poids
Selon les modèles, vous pouvez tomber sur des doudounes très légères, même avec batteries incluses. Et enfin, n’oubliez pas que sur le marché, vous trouverez différents modèles de doudounes chauffantes.
Vous pouvez fixer vos choix selon les détails et les autres styles proposés par un modèle ou bien une marque spécifique. Gilet doudoune, veste chauffante ou encore manteau, il ya de quoi choisir pour rester stylé, mais bien au chaud durant les saisons froides.
Et pour info, sachez qu’il existe aussi des doudounes chauffantes dont les poches sont aussi chauffantes. De quoi se chauffer rapidement les mains une fois qu’on a le nez dehors.
Top 3 des doudounes chauffantes de la saison
Conqueco
Le coup de cœur de la saison reste la doudoune chauffante électrique Conqueco. Bien qu’elle n’ait pas vraiment l’apparence d’une doudoune chauffante, elle allie performance et confort. En effet, c’est le modèle de doudoune le plus plébiscité pour rester au chaud à l’intérieur et à l’extérieur.
Dans ce sens, elle pourra très bien vous servir lors de vos voyages et déplacements, pour vos sports en plein air, pour vos randonnées et vos virées au ski. La doudoune vous tiendra au chaud en permanence même quand les températures tombent au-dessus de 0°C.
Livrée avec une batterie de 10000 mA h, la doudoune Conqueco propose une autonomie de 8 heures. En plus de vous aider à vous chauffer, cette dernière peut aussi vous servir à charger votre téléphone. La batterie est effectivement en charge du chauffage des coussins chauffants en fibre de carbone de la doudoune.
Mis à part le fait que c’est une doudoune, la veste Conqueco peut aussi servir de coupe-vent puisqu’elle est conçue avec une matière imperméable qui résiste au vent comme à la pluie et à la neige. Quant à son intérieur, il est formé par un tissu isolant à trois couches espacées par la couche d’air.
Sidiou
Le deuxième modèle de doudoune chauffante la plus appréciée du moment reste le gilet doudoune thermique de la marque Sidiou group. Il s’agit d’un modèle composé de trois niveaux de chauffage variant de 25 à 55 degrés.
Outre la promesse de vous tenir bien au chaud durant l’hiver, ce vêtement vous garantit également une grande fluidité de mouvements. En effet, il est peu encombrant et comme il n’a pas de manche, il facilite tous vos mouvements.
De par cette grande praticité, vous pourrez utiliser aisément cette doudoune pour vos randonnées, vos virées en moto et vos autres activités ludiques en plein air. Qui plus est, le gilet résiste bien eu vent, mais aussi à l’eau et à la neige.
Qdeclod
Et enfin, on retrouve la veste chauffante haut de gamme Qdeclod. Disponible en toutes tailles, ce modèle est fabriqué avec un tissu imperméable et résistant au vent. Ce qui la rend intéressante durant toute la saison froide.
Dotée d’un bouton d’alimentation, la veste peut présenter trois modes de chaleur différentes. En effet, vous pouvez la chauffer entre 30 à 50 degrés. Une batterie de 5000 mAh pourra alors vous garder au chaud pendant 10 heures avec cette doudoune.
Avec ses deux zones de chauffage situées au niveau du dos et du cou, vous pourrez profiter d’une chaleur continue à chaque fois que vous l’enfilerez.
- Matelas le plus confortable : guide et comparatif pour bien choisir - 16 août 2022
- Rameur Concept 2 : efficacité, comparatif et prix - 5 avril 2022
- Graines de chanvre décortiquées : bienfaits, effets, prix - 1 mars 2022