Acquérir de nouvelles habitudes alimentaires, réduire, voire supprimer les grignotages d’aliments gras, trop sucrés ou trop salés face aux angoisses, ras le bol des régimes qui sont souvent contraignants. L’hypnose peut être dans ces cas-là un recours efficace dans votre programme minceur. Voici donc un guide qui vous expliquera comment peut-on maigrir grâce à l’hypnose.
Qu’est-ce que l’hypnose ?
L’hypnose est un état ou une capacité naturelle et physiologique qui n’est pas du sommeil, qui vise à faire abstraction de la vision sociétaire pour se concentrer sur le soi intérieur. De cette manière, ce procédé permettra à l’inconscient du patient d’être ouvert à de nouveaux fondements (perceptions, comportements, attitude …).
Cela aidera également à accéder à de nouveaux automatismes. L’inconscient se met alors en œuvre une fois le nouvel automatisme est bien ancré. C’est le cas lorsqu’on est plongé dans un livre : on oublie toute notion du monde extérieur tellement on est plongé dans la réalité du livre en cours.
Le principe de l’hypnose en gros est d’apporter chez le patient un état de conscience modifié. Notons que ce nouvel automatisme ne s’établit pas qu’en une seule séance. Et le nombre de séances varie en fonction de la capacité du patient à le recevoir. Cela dépend aussi de la méthode du thérapeute.
Avec les progrès de l’hypnose, il est alors possible de lutter contre la douleur, la dépression, améliorer la confiance en soi ou de guérir de ses addictions.
L’hypnose fait- elle maigrir ?
De manière générale, la pratique de l’hypnose pour la perte de poids en elle-même ne pourra pas fonctionner de la même manière qu’un régime diététique ou le sport. Par ailleurs l’hypnose est capable d’apporter un soutien moral et psychologique au patient à être centré sur ses objectifs.
Oui, l’hypnose est un moyen plus que profitable dans le processus de perte du poids d’une personne en complément d’un programme minceur. Dans le sens où elle permet de mettre en surface les sources d’angoisses ou de stress du patient.
Cela permet d’effectuer un vrai travail en profondeur sur ces angoisses et ainsi défaire les croyances néfastes qui expliquent les mauvaises habitudes du patient vis-à-vis de cette source. Le patient sera donc peu à peu plus détendu lorsqu’il sera confronté aux situations qu’il avait du mal à gérer auparavant, son comportement ne sera donc plus le même.
Les pratiques d’hypnose qui marchent sur la perte de poids
L’anneau gastrique imaginaire
Dans le procédé d’instaurer de nouvelles impressions chez patient, dans certains cas un hypnotiseur peut aussi conduire le patient à croire qu’il lui pose un anneau gastrique imaginaire. Cela va alors prendre forme dans l’inconscient du patient qui agira comme si un véritable anneau lui était posé au niveau de l’estomac. Le corps du patient suivra donc de lui-même les enchaînements dictés par son inconscient. Il est à noter que le niveau de réussite dépend de la capacité du patient à entrer dans son inconscient, et bien évidemment cela dépend aussi des capacités du thérapeute.
L’autohypnose
Le programme consistera tout d’abord à ne pas avoir recours aux régimes alimentaires, car souvent les personnes concernées reprennent du poids une fois le programme de régime achevé.
L’hypnotisme est similaire à la sophrologie : elle va diriger le mental à favoriser l’amour de soi pour faire gagner le patient une bonne estime de lui-même. Arrivé au stade de la sensation de paix intérieure, c’est de cette manière que le patient pourra peu à peu métamorphoser ses mauvaises habitudes en une bonne hygiène sans frustration.
Le principe de l’autohypnose est de s’extraire du monde extérieur pour se focaliser sur son monde intérieur. Pour cela, le thérapeute inculquera au sujet la manière dont on accède à cet état hypnotique.
Cette méthode permet alors au patient de garder une constance dans ses efforts et sa volonté de réussir, ainsi que de maîtriser ses attitudes face aux sources d’angoisses.
- Matelas le plus confortable : guide et comparatif pour bien choisir - 16 août 2022
- Rameur Concept 2 : efficacité, comparatif et prix - 5 avril 2022
- Graines de chanvre décortiquées : bienfaits, effets, prix - 1 mars 2022