Short de running homme : notre avis sur les meilleurs modèles

Short de running homme Nike

Les professionnels de la santé ne se lassent jamais de nous dire que pour être en bonne santé, il faut veiller à la qualité du sommeil, à la qualité de l’alimentation et surtout, il faut s’hydrater et faire des exercices physiques. En ce qui concerne les activités physiques régulières, ce sont les coaches sportifs surtout qui encouragent à ce que l’on pratique le running.

En effet, selon eux, si l’on court régulièrement, non seulement on se forge un état mental de fer, mais en plus, on peut gérer efficacement le stress et bien évidemment, courir permet d’améliorer la santé dans sa totalité. Cependant, pour y prendre goût, il faut être bien équipé et quand on est un homme, le short de running doit faire partie de la panoplie. Comme on sait bien que le running est une vraie passion, une fois qu’on y goute on ne peut plus s’en passer. Voici donc tout ce que vous devez savoir sur le short de running pour homme.

Top 5 des meilleures ventes de short running pour homme

Puisque votre temps nous est précieux, nous avons pris la liberté de vous faire une sélection des meilleurs shorts de running du marché actuel. Ainsi, vous pourrez choisir ce qu’il vous faut et vous pouvez même espérer pouvoir faire des économies. Même si vous cherchez des combinaisons, vous trouverez ce qu’il faut dans notre sélection 2019 de short running pour homme :

Short de running homme : qu’est-ce que c’est ?

Pour être bien dans sa peau quand on court, il faut porter les bonnes chaussures et avoir les meilleurs accessoires et bien évidemment, il faut aussi mettre les bons vêtements. Aussi, si vous courez en salle ou dehors durant l’été, en mettant un short, vous serez vraiment à votre aise.

En général, le short running homme est léger et très doux et donc, ce sera à peine si vous le sentirez sur vous. Les grandes marques qui proposent ce genre de vêtement font de leur mieux pour qu’ils soient abordables, confortables, légers et stylés. De ce fait, on peut oublier l’idée qu’acheter un short de running est une simple lubie.

En outre, il faut noter le fait que le short de running est surtout pratique pour courir durant les saisons chaudes et en salle. En effet, durant les saisons où le climat est assez frais, il vaut mieux tabler sur un legging de running ou une combinaison. Quoi qu’il en soit, le marché propose des shorts de course pour tous de nos jours.

Oubliez l’idée qu’acheter un short de running relève d’une simple lubie. En effet, ce vêtement est réellement utile, que l’on aime tout simplement courir ou que l’on souhaite préparer un marathon. Grâce à notre sélection, vous trouverez le modèle qui vous ira le mieux.

Comment choisir un short de running pour homme ?

Contrairement à ce que l’on peut penser, choisir un short de running pour homme n’est pas si facile que cela. En effet, pour faire la bonne affaire, il faudra vérifier plusieurs critères. Concrètement, avant d’acheter un short de running pour homme, vous devez veiller à ce qu’il soit à la bonne taille. Ensuite, vous devez vérifier la qualité de son tissu et les options disponibles. Même si tous ces critères semblent faciles à vérifier, quelques précisions s’imposent tout de même.

Short de running homme : notre avis sur les meilleurs modèles

La taille du short de running

Le choix de la taille du short dépend entièrement de votre morphologie et si vous vous trompez de taille, il est possible que vous ayez à gérer un vêtement trop serré ou un vêtement trop ample. La seule manière de faire le bon choix en ce qui concerne la taille d’un short de running, c’est d’avoir conscience de sa morphologie.

Si vous avez une taille moyenne, tablez sur un short de running de taille M. Dans le cas où vous êtes assez mince, optez pour une taille S et si vous avez de l’embonpoint, n’hésitez pas à choisir un modèle L ou XL. Les tailles au-dessus de XL existent aussi et n’hésitez pas à les choisir au besoin.

La longueur du vêtement

Le marché actuel propose trois designs en ce qui concerne les shorts de running : les modèles courts, les modèles longs et les cuissards. D’ores et déjà, notez que les modèles courts sont les plus confortables. En effet, non seulement ils sont très légers, mais en plus, ils laissent circuler l’air correctement afin que la transpiration ne vous gêne pas.

Les modèles longs sont faits pour la marche rapide et pour les courses à pied à intensité modérée. Ils conviennent aussi aux régions au climat assez frais et aux personnes qui ne transpirent pas beaucoup. Enfin, notez que le cuissard est fait pour épouser le corps et ce ne sont pas tous les hommes qui l’apprécient. Quoi qu’il en soit, avec un cuissard, vous serez libre de vos mouvements et le confort sera à son apogée !

La qualité du tissu

Lorsqu’on achète un short de running pour homme, la qualité du tissu doit aussi entrer en compte. En effet, le marché propose toutes sortes de shorts de running, mais si vous le pouvez, priorisez le coton, le lycra et le coolmax. D’ailleurs, ce ces tissus sont toujours à la mode et donc, les marques de sport sérieuses proposeront toujours des shorts de running faits avec au moins un de ces tissus.

Tandis que les modèles en coton sont légers, résistants et confortables, ils ont tout de même tendance à retenir l’humidité. Les shorts en coolmax sont faits pour ceux qui transpirent vraiment beaucoup, leur capacité de sécher rapidement est impressionnante. Enfin, notez que les shorts en lycra sont généralement faits pour les coureurs sérieux, ils offrent un bon soutien au niveau des cuisses.

N’oubliez pas de vérifier si le modèle qui vous plait contient des poches, elles sont pratiques si vous aimez courir en écoutant de la musique. Enfin, il serait préférable d’opter pour un short de running facile à entretenir !

Notre sélection des meilleurs shorts de running pour homme

Vous connaissez déjà les meilleurs shorts de running pour homme du marché actuel, mais pour que vous puissiez faire le bon choix, voici les détails les concernant. Grâce à notre tableau comparatif, vous pourrez même comparer les prix.

Ensemble Compression Homme de Niksa

Si vous songez sérieusement à courir, cet ensemble pourrait vous servir. En effet, vous êtes libre de tout mettre comme vous pouvez mettre chaque pièce à votre guise. Dans tous les cas, vous serez bien apprêté pour courir. Notez aussi que cet ensemble est disponible en plusieurs tailles et en diverses couleurs.

Elite Tech Short de TCA

Voici un short de running pour homme vraiment très léger et doté de poches. Il est fait en tissu respirant et donc, avec lui, vous pourrez courir allègrement sans être gêné. Pour ce qui est de l’entretien, vous ne serez pas non plus embêté puisque ce short peut être lavé dans la machine à laver et en plus, il est disponible en plusieurs tailles et couleurs.

Short de Course pour Hommes de CLOUSPO

Que vous souhaitiez courir ou faire de simples exercices de fitness, ce short pourrait vous servir. Il est doté de poches zippées, très pratiques pour ranger des choses. En outre, grâce à son tissu respirant, vous pourrez courir sans avoir peur de l’humidité générée par les exercices physiques. Sa bande réfléchissante vous permettra de courir le soir !

Park Knit Short de Nike

Si vous aimez la marque Nike, il y a des chances que ce short de running vous convienne. Il est léger, mais en plus, il est très simple et il est fait avec un très bon tissu. De ce fait, que vous vouliez vous maintenir en forme ou que vous voulez réellement vous entrainer pour un marathon, ce short de running homme Nike pourrait vous convenir.

It Short homme d’Adidas

En quête d’un short de running pour homme court, stylé et confortable ? Tablez sur ce modèle proposé par Adidas. Ce vêtement de course est fait avec du tissu respirant pour que vous n’ayez pas de problème d’humidité et d’inconfort. Par ailleurs, comme il est disponible en plusieurs tailles et couleurs, vous pourrez en acquérir plusieurs exemplaires.

Notre avis sur les shorts de running pour homme

Nous pensons sincèrement que pour prendre goût au running, il est important de porter les meilleurs équipements et le short de running en fait partie. Grâce à nos conseils, vous saurez maintenant choisir le modèle qui s’adaptera le plus à vos besoins et votre budget. En outre, pour gagner du temps, n’hésitez pas à regarder de près les meilleurs modèles du marché que nous avons sélectionné pour vous.

Top 3 des meilleurs shorts de running pour homme en 2019

Nous avons sélectionné les bestsellers de l’année 2019, ces shorts de running de marque (Salomon, Puma et Asics) sont les plus appréciés des athlètes amateurs ou professionnels :

Promo : - 9,06 € d'économies !Meilleure Vente n° 1 Salomon, Short de Running pour Homme, AGILE 7' SHORT M, Polyester, Noir, Taille : XS, L40118300
Promo : - 3,00 € d'économies !Meilleure Vente n° 1 ASICS Silver Split Short, Noir (Black 2011A008-001), W(Taille du Fabricante: M) Homme

Vous pouvez aussi lire:

Les vêtements de running pour femme : Que choisir ?
Les vêtements de running pour homme : prix et avis
Short de running pour femme : prix et avis
Veste de running pour femme : respirante et imperméable
Veste de running pour homme : laquelle choisir ?
Collant de sport pour femme : prix et avis
Collant de sport pour homme: les meilleurs
Legging de running : bien les choisir
Genouillère rotulienne : laquelle choisir ?

>
quis, libero dictum risus. justo ipsum at eget ipsum Curabitur