Gant fox de racing pour VTT : prix et avis

Gant fox de racing pour vtt prix et avis

Les amateurs de vtt et de course à vélo savent à quel point il est important de porter des vêtements de vtt et des accessoires de protection. Concernant justement les équipements de protection, le gant figure dans la liste des grands oubliés. Pourtant, porter un gant est nécessaire quand on pratique un sport de vitesse à deux roues.

Quand on fait du vélo, notre main est exposée en permanence ; aussi bien aux intempéries qu’aux risques d’accident. Ces faits suffisent amplement pour expliquer la nécessité de porter des gants à vtt. Alors, le but même de cette brève revue est d’apporter aux vététistes des conseils avisés concernant le gant fox de racing pour vtt.

On vous a sélectionné cette marque de gant en particulier pour sa bonne réputation dans le monde du sport de vitesse.

Top 5 des gants fox de racing pour VTT en 2019

Les gants fox de racing pour vtt allient le savoir d’une entreprise présente sur le marché depuis plus de 40 ans aux besoins derniers cris des athlètes de haut niveau. Ils arborent de ce fait des caractéristiques simplement parfaites pour les vététistes de toutes les catégories. D’ailleurs, ces gants existent dans des modèles pour homme, femme et enfant.

Dans ce top 5, on vous a réuni les meilleurs modèles 2019 pour faire du vtt, du bmx, ou pour simplement se balader à vélo en hiver. D’ailleurs, tous les genres sont concernés dans ce top 5 et vous pouvez y retrouver des gants fox de racing vtt pour les enfants.

Présentation des gants fox de racing pour vtt

Parlons de l’entreprise Fox Head pour commencer. Alors, la marque Fox est présente sur le marché depuis les années 70. En effet, Fox Racing a débuté en 1974 selon les initiatives de Geoff Fox qui était professeur à l’Université de physique de Santa Clara. Au fil de trois décennies, Fox propose aux amateurs de moto cross et de vtt, différents équipements et accessoires de haute qualité.

Maintenant, intéressons-nous aux gants fox de racing pour vtt. Alors, ces gants ont été conçus pour être moulés parfaitement à la main. En effet, pour la plupart ils sont en textile stretch quadri-extensible. Le textile ici, peut être du nylon ou encore du polyester. En outre, ces gants présentent majoritairement des revers en néoprène qui ont été moulés à compression pour parfaire l’ajustement. Au niveau de la paume, les gants fox racing pour vtt présentent une technologie antidérapante, pouvant être des marquages en silicone ou encore un tissu particulièrement antidérapant. En ce qui concerne la fermeture du poignet, elle se fait par boucle ou crochet.

La plupart des gants fox racing pour vtt possèdent des soufflets très souples, en lycra ou en toile. Ceci permet une meilleure liberté de mouvement lors du maniement des guidons. Ces gants disposent également d’un pouce fait en textile absorbant et de doigts avec protège articulations.

En outre, ils sont tous compatibles avec les écrans tactiles pour permettre aux vététistes de consulter leurs gadgets nomades sans qu’ils aient à retirer leurs gants. Il faut aussi savoir que les dos des gants Fox résistent tous à l’abrasion. Certains modèles ont même été conçus pour résister à l’infiltration de l’air, de l’eau et de la poussière. Fox propose également des gants avec doublure en polaire qui sont simplement parfaits pour les balades à vélo en hiver.

Dans l’ensemble, les gants Fox présentent les caractéristiques suivantes : protection accrue sur toutes les facettes de la main, technologies diverses pour faciliter la préhension et l’ajustement parfait des gants sur les mains du vététiste, liberté de mouvement et aération des mains, compatibilité avec les écrans tactiles, protections diversifiées en fonction des conditions climatiques.

Quels gants fox de racing pour vtt choisir ?

Quels gants fox de racing pour vtt choisir

Fox propose plusieurs gammes de gants de racing pour les vététistes. Chacune de ces propositions correspond à une catégorie de donnée de vététiste. Que ce soit pour les enfants, les hommes ou les femmes, les gammes de gants de vtt de chez Fox sont relativement similaires. Ainsi, si vous voulez acheter des gants fox de racing pour vtt, vous pouvez vous appuyer sur ces suggestions :

  • Si vous avez les articulations assez fragiles, orientez-vous vers les gants fox de racing Dirtpaw. Ces derniers disposent de protections doublées au niveau des articulations.
  • Pour ceux qui font du bmx et ceux qui préfèrent avoir une sensation de mains nues, les gants fox de racing Airline sont à prioriser. La majorité des gants fox de racing pour vtt possède cette technologie TruFeel mais chez la gamme Airline, elle est décuplée.
  • Les grands amateurs de vtt sur terrain extrêmement rude trouveront leur compte dans les gants Fox Bombers. Ces derniers disposent de protections très renforcées à tous les niveaux.
  • Pour ceux qui recherchent un design minimaliste, une sensation de mains nues et surtout une excellente respirabilité, la gamme Flexair est à prioriser.
  • Si vous voulez une protection accrue contre les intempéries et la saleté, vous pouvez opter pour la gamme Attack Fire.
  • Les vététistes en quête de liberté de mouvement optimale et de bonne respirabilité devraient quant à eux opter pour les gants Defend Glove.
  • La gamme Ranger Glove est conseillée à ceux qui désirent un moulage parfait entre leurs mains et les gants de vtt.
  • La variante à gel de la gamme Ranger Glove est destinée à ceux qui ont besoin d’avoir une bonne préhension sur leurs guidons.

Maintenant, vous savez ce qu’il vous faut en termes de gants Fox de racing pour vtt. À titre de rappel, vous pouvez trouver les trois premières gammes énoncées ici dans le tableau des tops 5.

Mis à part tout ce qui a été dit, on vous suggère de choisir des gants rouges si vous avez un problème de concentration au guidon. En effet, le rouge est une couleur qui nous aide à mieux nous focaliser sur les tâches que nous accomplissons à l’instant.

Pourquoi porter un gant pour faire du vtt ?

Nous avons déjà évoqué les deux raisons majeures qui devraient vous inciter à porter des gants lorsque vous faites du vtt. Alors, la première concerne la protection du dos de votre main contre le soleil, le vent, la pluie ou le gel. D’ailleurs, force est de constater que le port des gants de racing pour vtt est l’une des meilleures choses qui soient lorsque l’on fait du bmx ou du vtt en plein hiver. La deuxième raison est purement sécuritaire, étant donné qu’elle concerne la protection de vos mains contre les éventuels accidents.

Ensuite, vous devez savoir que le port de gants de racing pour faire du vtt est très important si vous voulez avoir une meilleure prise sur les poignées de votre guidon. Effectivement, les gants de vtt Fox possèdent tous une technologie antidérapante ou TruFeel qui permet d’accroitre votre préhension du guidon. Il faut aussi noter que si vous partez sur une longue distance, vos mains peuvent devenir moites ou s’engourdir à force de tenir le guidon. Grâce aux gants de racing pour faire du vtt, ces soucis n’ont pas lieu d’être.

Notre avis sur les gants fox de racing pour VTT

Les gants fox de racing pour vtt sont des accessoires de gamme supérieure proposés à un prix plutôt raisonnable. En effet, pour une fourchette de prix de 18.95 € à 60 €, Fox Racing est en mesure de vous offrir différents types de protection pour les mains qui tendent toutefois tous vers ces critères : protection accrue, liberté de mouvement et facilité de préhension.

Ainsi, les gants Fox de racing pour vtt vous offrent tout ce qu’il vous faut pour vous aider à exceller dans vos jeux de guidon. D’ailleurs, votre performance au vtt ne dépend pas uniquement de votre système de pédalage ! Donc, si vous voulez vraiment atteindre une performance au top avec votre vtt, pensez à investir dans des gants fox de racing pour vtt.

Les gants fox de racing bestseller 2019 sur Amazon.fr :

Meilleure Vente n° 1
Gloves Fox Dirtpaw Black Xl
3 Avis

Vous pouvez aussi lire:

Cuissard de vélo pour femme: prix et avis
Les cuissards de vélo pour homme : notre avis
Cuissard assos : avis sur les meilleurs
Short spécial VTT : prix et avis
Short pour cycliste : homme et femme
Gants de vélo pour l’hiver : notre sélection

>
facilisis ut suscipit quis, leo. nunc quis tristique accumsan pulvinar nec