Les règles font beaucoup souffrir la plupart des filles et des femmes, que ce soit avant ou pendant. Chez les unes le calvaire dure trois jours. Pour d’autres, cela peut s’étendre sur une semaine. Il vaut donc mieux connaitre quelques petites astuces pour les vivre au mieux. Dans ces quelques lignes, lisez nos conseils.
Accepter la situation
Les règles et les symptômes qui les accompagnent sont un phénomène naturel qui revient encore et encore chaque mois. Ils diffèrent d’une personne à une autre. À part les crampes au ventre et au dos ainsi que l’irritabilité à son comble, vous pourriez aussi souffrir de maux de tête, de ballonnements, ou encore de poussées d’acnés. D’autres vont au petit coin plus souvent que d’habitude, sue davantage, ou encore ont tout le temps envie de fringales.
Commencez alors déjà par accepter la situation et satisfaire vos envies de grignotage ou encore ne pas stresser face à vos boutons. Ils finiront par partir une fois que les choses se seront calmées. Pour vos migraines et vos douleurs, prenez un antidouleur après en avoir parlé votre médecin.
S’aider des bons produits
Se sentir bien pendant ses règles passe aussi par l’art de choisir votre culotte menstruelle et vos autres dispositifs en toute circonstance. Lorsque vous vous retrouvez dehors, en cours, au travail, en voyage, ou à vos entrainements, le flux a tendance à augmenter. Le tampon convient davantage. Par contre, une fois chez vous, et surtout durant la nuit, pour ne pas tacher vos draps, il est mieux d’opter pour la serviette hygiénique. Vers la fin de vos règles, la culotte menstruelle se montre bien plus confortable.
De même, ne vous entourez pas d’une foule de douches intimes qui ne feront que perturber le pH de votre vagin. De même, trop de douches par jour pourraient davantage vous nuire que vous faire du bien. Le faire matin et soir suffit avec un gel aux ingrédients naturels.
Adopter une routine saine
Les boissons, les bouillotes sur le bidon ou dans le dos, les bains chauds et tout ce qui est équipement chauffant fluidifient le sang et améliorent la circulation sanguine. Cela vous évite les caillots et donc les douleurs aux cuisses, à l’abdomen et partout ailleurs. Grâce à cela, vous avez des chances d’éviter les cachets qui ne sont pas très bons pour votre estomac à force.
Huit femmes sur 10 souffriraient du syndrome prémenstruel. Avant les règles, surtout si elles mettent du temps à arriver et vous plongent dans un état impossible, faites en sorte qu’elles se déclenchent le plus vite possible. Pour ce faire, pratiquez un peu de sport ou de ménage, pas beaucoup au risque de provoquer une hémorragie. Juste assez pour provoquer les règles un peu comme quand on accouche. Pensez par exemple à la marche.
Remplir ses 8 heures de sommeil et pratiquer des exercices de yoga ou de respiration peut également aider celles qui sont le plus à fleur de peau de sortir de cette passe confortablement. Essayez les tisanes apaisantes. Vous ferez d’une pierre deux coups et limitez les excitants du type caféine, boissons énergisantes, ou encore cigarette.