Ceinture dorsale : Top 5 des meilleures ceintures dorsales

Dans le domaine des accessoires de soin orthopédique, on retrouve la ceinture dorsale, aussi appelée ceinture lombaire. Si vous avez des maux de dos régulièrement ou en permanence, vous devez impérativement vous intéresser à cet outil. Mais de quoi s’agit-il réellement et quels sont les critères à considérer pour en choisir un ?

Alors, la ceinture dorsale est une large bande de textile renforcée que l’on ceint pour offrir un maintien optimal au dos. Elle existe sous différentes formes, et ne peut-être choisie si l’on ne sait exactement ce qui nous conviendra réellement. Afin de vous guider dans l’achat de votre ceinture dorsale, nous avons justement élaboré ce top 5.

Alors, zoom sur les meilleures ceintures dorsales et sur les points à considérer pour en choisir une.

Top 5 des ceintures dorsales en 2019

Une ceinture dorsale est pour la plupart du temps un produit à usage mixte. En d’autres termes, elle peut être aussi bien portée par un homme que par une femme. D’ailleurs, ce top 5 vous dévoile les ceintures dorsales qui correspondent à cette définition.

Découvrez également dans ce tableau les différents prix d’une ceinture dorsale pour vous aider dans votre budgétisation si vous comptez éventuellement en acheter une. En outre, ce top 5 vous permet de retrouver une grande majorité des styles de ceintures dorsales existant dans le commerce.

Présentation de la ceinture dorsale

La ceinture dorsale est un outil qui va servir à tenir droite la lombaire afin de : corriger la posture du patient, soulager un mal de dos permanent ou occasionnel, soutenir le rachis dorsal pour éviter la fatigue, etc. En ce sens, elle peut être portée par les personnes qui : ont une malformation du dos, une pathologie dorsale qui s’est formée au fil du temps, font de la musculation, souffrent d’une sciatique, et aussi par les femmes enceintes.

Ceinture dorsale: top 5 des meilleures

Attention toutefois, la forme et la configuration de la ceinture dorsale diffèrent selon le type de patient. En effet, pour une femme en cours de grossesse, la ceinture ne fournira aucune forte compression à la région abdominale par exemple. Par contre, pour une personne qui fait beaucoup de sport, une compression abdominale pourrait être exigée.

Dans le commerce effectivement, vous découvrirez différents types de ceintures dorsales. Vous trouverez la version chauffante pour soulager les grands maux du bas du dos, la magnétique pour soigner le rhumatisme, ou encore le modèle rembourré pour un port permanent.

Au niveau de la configuration, la ceinture dorsale va avoir une largeur qui peut recouvrir les lombaires et les abdominaux. Il se peut aussi que son dos soit plus large que sa partie abdominale. Ensuite, la ceinture possède des renforts au niveau du dos pour bien maintenir les lombaires. Le dos peut aussi être rembourré ou chauffant.

Pour parfaire son maintien, la ceinture va être ajustée par un système de scratch. Elle peut aussi être dotée de deux sangles élastiques partant du dos pour se joindre au milieu du ventre pour offrir un effet de gainage. En effet, en plus de prodiguer un soulagement et un bon soutien au dos, la ceinture dorsale peut aussi faire office de gaine.

Comment choisir sa ceinture dorsale ?

Comment choisir sa ceinture dorsale

Choisir une ceinture dorsale ne doit jamais se faire au hasard. D’ailleurs, avant de vous en prendre une, assurez-vous de parler du problème que vous souhaitez corriger avec votre médecin. Ce dernier restera le plus compétent pour vous indiquer exactement le type de ceinture dorsale qu’il vous faudra.

Une fois ceci déterminé, vous devez considérer ces trois caractéristiques : votre morphologie, le mal de dos que vous souhaitez soigner le la fréquence de port de la ceinture. Ces trois points essentiels vont vous guider dans le choix final de votre ceinture dorsale, après que vous ayez obtenu le feu vert de votre médecin.

Morphologie et tour de taille

La morphologie du patient indique premièrement le type de ceinture dorsale à acheter. Vérifiez bien la note indicative du fabricant avant de valider l’achat de la ceinture que vous comptez prendre. En effet, chaque type de ceinture dorsale va correspondre à une morphologie en particulier. Pour soigner la scoliose, une lourdose, soulager des nerfs sciatiques, soutenir les lombaires en cours de grossesse, etc. il faut que la ceinture soit adaptée à votre morphologie. Attention, les ceintures dorsales de maternité sont à choisir avec soin.

Vous devez également considérer votre tour de taille. Si vous avez un tour de plus de 1.90 mètre par exemple, il vous faut une ceinture qui soit capable de couvrir cette longueur. Trouver une telle ceinture dorsale n’est pas facile, mais est bien possible. Vous devez ainsi prêter grande attention aux descriptions du fabricant pour cela.

Le mal de dos à soigner

ceinture dorsale

Le port d’une ceinture dorsale est exigé, en cas de mal de dos, cela, vous le savez. Seulement, la ceinture dorsale à choisir doit aussi correspondre au mal à soigner. Généralement, il faut considérer le choix de la ceinture selon que vous êtes contraint de la porter tout le temps ou par intermittence.

Il faut savoir que pour soigner un mal de dos permanent, le mieux est d’opter pour un modèle pouvant être de suite sur la peau. Vous pouvez par exemple opter pour la ceinture dorsale proposée par supportiback. En effet, cette dernière confère une bonne respirabilité, et est dotée d’une silicone qui procure un soutien supplémentaire tout en étant confortable, même directement au contact de la peau. Dans le cas d’un soin pour un mal dû à une blessure au dos, ce type de ceinture est idéal.

Pour les soins occasionnels, ou pour un port ciblé (pour pratiquer un sport, soulever des charges lourdes, rester debout pendant de longues heures, etc.) il est possible d’opter pour une ceinture dorsale qui se portera par-dessus le vêtement. Le modèle proposé par Toros Group Manufacture peut par exemple convenir à cette utilité.

Êtes-vous très dynamique, moyennement dynamique ou sédentaire ?

Ceinture dorsale: top 5 des meilleures

Il est également très important de choisir sa ceinture dorsale selon son niveau de dynamisme. Il faut savoir que la ceinture va vous faire transpirer comme elle a un effet de gainage. De ce fait, vous devez penser aussi bien aux critères hygiéniques qu’aux critères de confort.

Alors, si vous devez porter la ceinture tout le temps et que vous êtes très dynamique, vous devez choisir un modèle qui soit doté d’un tissu respirant. Assurez-vous également d’en prendre une qui dispose d’un coussin, et qui est donc rembourrée, dans ce cas de figure.

Pour les personnes sédentaires, il n’est pas exigé d’opter pour une ceinture à tissu respirant même si ce critère peut toujours être intéressant.  

Où acheter sa ceinture dorsale ?

Vous pouvez acheter la ceinture dorsale dans les boutiques en ligne, dans certaines grandes surfaces, dans des magasins spécialisés ou encore en pharmacie. Pour une ceinture lombaire de sport par exemple, vous pouvez bien en trouver dans une boutique de sport. Si vous devez prendre une ceinture de maternité, les boutiques de puériculture pourraient en proposer.

Quant à ceux qui ne peuvent pas se déplacer pour en acheter une, l’option des boutiques en ligne est à considérer. Dans tous les cas, où que vous alliez pour acheter la ceinture dorsale, soyez sûr de réunir tous les critères nécessaires. Assurez-vous surtout de faire correspondre les caractéristiques de la ceinture aux prescriptions du médecin.

Notre avis sur la ceinture dorsale

La ceinture dorsale est un accessoire très utile que ce soit pour soigner un mal de dos passager ou permanent. Il offre soulagement et possibilité de correction de posture. À notre époque, c’est l’un des accessoires à avoir chez soi quand on est confronté à des maux de dos que l’on ne saurait soigner.

D’ailleurs, nombreux sont ceux qui attestent de l’efficacité de cette ceinture et nombreux sont ceux qui la recommandent. À notre avis, la ceinture dorsale est nécessaire pour non seulement soigner les maux de dos, mais aussi pour les prévenir si l’on exerce chaque jour des activités pouvant résulter à un éventuel mal, et pour tenir droit le dos.

La ceinture dorsale bestseller sur Amazon.fr en 2019

Promo : - 49,00 € d'économies !Meilleure Vente n° 1
Shubel Correcteur de posture,améliorer la posture,ceinture réglable léger discret et confortable,idéal pour soulager les...
68 Avis
Shubel Correcteur de posture,améliorer la posture,ceinture réglable léger discret et confortable,idéal pour soulager les...
  • 【Posture parfaite】Correcteur de Posture peuvent aider à rétablir une posture correcte, à soulager la douleur, à maintenir un corps parfait, à rester en forme et à rester...
  • 【Version améliorée】Nouvelle Correcteur de Posture,non seulement sur les épaules, cela fonctionne pour tout le haut du corps,que ce soit la taille, le dos ou les épaules,...
  • 【Utilisation confortable】Posture Correcteur a une taille et une bandoulière ajustable pour tous les types de corps, et le tissu doux et élastique le rend confortable à...
  • 【Correction professionnelle】La position de l'orthèse peut soutenir le dos. L'aimant est situé sur le dos et la ceinture. Il peut décomprimer la colonne vertébrale, la...
  • 【Cibler la foule】Efficace pour ceux qui sont mal à l'aise avec le tibia et l'omoplate, ceux qui ont besoin d'une posture corrective, les bossus et les personnes souffrant de...

Vous pouvez aussi lire :

>
porta. efficitur. id adipiscing velit, ut vulputate, pulvinar at quis