Veste imperméable homme : prix et avis

Veste imperméable homme prix et avis

Pour le bon déroulement de vos randonnées et de toute autre activité en plein air, informez-vous au préalable des conditions climatiques de la zone de destination. Cela vous évitera les mauvaises surprises et vous permettra d’anticiper, en achetant à l’avance des vêtements pour faire de la randonnée, qui soient adéquats au climat de la région.

Dans la catégorie des vêtements à avoir lorsque l’on part en randonnée, la veste imperméable reste un incontournable. Non seulement la veste imperméable est-elle nécessaire pour la randonnée, mais elle est aussi indispensable pour bien profiter de certaines activités extérieures, comme le running ou le camping.

Cette revue vous est aujourd’hui proposée pour vous guider à trouver une bonne veste imperméable homme. Quelles que soient vos exigences en la matière, et même si vous n’avez aucune idée sur ce qu’il vous faudra, on vous a réuni les points essentiels pour trouver la meilleure veste imperméable homme.

Top 5 des vestes imperméables homme en 2019

Vous trouverez dans ce top 5 une sélection des meilleures vestes imperméables pour homme. En effet, ces vestes ont été choisies pour leur résistance aux intempéries, leurs détails de confection et leur rapport qualité-prix. Certainement, le prix n’est jamais qu’un détail quand on fait l’achat d’un vêtement ou accessoire utilitaire. Toutefois, nos suggestions de prix et de modèles vous permettront de trouver un juste milieu.

Présentation de la veste imperméable homme

La veste imperméable est un vêtement que l’on porte pour se protéger du froid, du soleil, des pluies légères, des averses et dans certains cas d’une tempête. En ce sens, c’est une veste qui ne peut être traversée ni par le vent ni par l’eau. Toutefois, il est possible de ne retrouver que l’une de ces qualités sur un modèle donné.

La plupart du temps, une veste imperméable est faite en gore tex. Le gore tex est un textile ou plutôt une membrane, qui possède une bonne étanchéité tout en permettant une évacuation optimale de la transpiration. L’épaisseur du gore tex n’est pas standardisée. Ceci permet aux acheteurs de faire leur choix en fonction de la protection dont ils recherchent.

En effet, pour faire du trail en montagne par temps sec par exemple, une veste imperméable coupe vent suffira. Si le climat est légèrement humide ou si vous comptez skier, vous aurez besoin d’une veste déperlante et non d’une veste imperméable qui vous protègera d’un orage. Ainsi, chaque modèle de veste imperméable correspondra à une activité outdoor en particulier.

Les vestes imperméables ne sont pas que des « survêtements » à porter pour les activités en plein air. Elles confèrent effectivement des points utilitaires et des détails qui améliorent leur étanchéité à l’eau. Ainsi, sur une veste imperméable pour homme, on peut retrouver les détails suivants :

  • Capuche à triple épaisseur, amovible ou non ;
  • Sangles de serrage en velcro au niveau des manches ;
  • Lacet de serrage au niveau de l’ourlet de la capuche ;
  • Col montant à serrage en velcro ;
  • Rabat à bouton sur le zip de la devanture ;
  • Plusieurs poches pour le transport des accessoires de randonnée ;
  • Ventilation mécanique par fermeture à zip ;
  • Mailles de ventilation au niveau des poches ;

Doublure en polaire pour les zones géographiques particulièrement froides. La doublure peut être fixe ou amovible.

Quels critères faut-il considérer sur une veste imperméable homme ?

Quels critères faut-il considérer sur une veste imperméable homme ?

Pour choisir votre veste imperméable homme, quelques critères généraux devraient être pris en compte. Premièrement, vous devez faire correspondre l’étanchéité au vent ou à la pluie de la veste à la zone géographique de votre pratique en plein air. Deuxièmement, vous devez avoir une veste qui pourra satisfaire les exigences de votre pratique en termes de détails. Troisièmement, il vous faut une veste imperméable pour homme qui conviendra à votre morphologie. Ce dernier point n’est peut-être qu’un détail pour certains, mais il est gage de confort.

L’étanchéité de la veste imperméable homme

L’étanchéité de la veste sera déterminée selon qu’elle soit une hardshell ou une softshell.

La veste hardshell est un vêtement qui va protéger entièrement le haut du corps du vent et de la pluie. Elle est ainsi à prioriser en cas de condition climatique extrême. La softshell, souvent qualifiée de veste pactile est plus légère.

Cette dernière est à porter pour les randonnées, campings, running et autres activités par temps légèrement humide ou venteux.

Les détails à considérer

Lors de l’achat de votre veste imperméable pour homme, priorisez les détails suivants :

  • Facilité de séchage ;
  • Bon rapport respirabilité-étanchéité ;
  • Présence de poches kangourou pour se protéger les mains ;
  • Fermetures en zip thermocollé si la pluie est torrentielle. Si vous partez dans une zone où l’humidité n’est pas forcément importante, il est tout de même préférable d’opter pour un zip enduit ;
  • Possibilité de détacher la doublure et la capuche pour un long trail dans des conditions climatiques changeantes ;
  • Possibilité d’ajustement du col pour mieux se protéger en toute circonstance ;
  • Présence de plus de deux poches si vous partez pour un long trail pour faciliter la manutention des accessoires de randonnée comme la lampe frontale, la boussole, le couteau de survie, la gourde plate, la pierre à feu, etc.

Votre morphologie

Seule la coupe de la veste peut déterminer sa convenance ou non à votre morphologie. Se concernant, voici les points à absolument considérer :

  • Longueur de manche capable de couvrir les poignets même quand on lève les bras, même dans le cas des manches à arrêts élastiques ;
  • Aisselles non serrantes quel que soit le mouvement effectué ;
  • Tour de poitrine et tour de taille permettant une fermeture qui ne vous confinera pas ;
  • Longueur de dos légèrement plus élevée que celle de la devanture ;
  • Longueur générale capable de toujours couvrir le haut du corps même quand vous levez vos bras ;
  • Largeur permettant de porter des couches de vêtements (respirants) ;
  • Capuche capable de couvrir le front et ajustement au cou bien couvrant.

Mis à part ces détails, vous avez le droit de satisfaire votre exigence en termes de coupe en général. Si vous vous sentez mieux à votre avec une veste cintrée vous avez le droit d’en prendre une si tous les détails ci-haut sont respectés. Si au contraire vous préférez les vestes larges, assurez-vous juste de ne pas en prendre dont les manches ne pourront pas bien couvrir vos poignets et le haut de votre main lorsque vous bougez.

Quelle veste imperméable porter pour quelle occasion ?

La veste imperméable est un habit qui n’est pas uniquement destiné à la pratique des sports en plein air et de la randonnée. Elle n’est pas non plus uniquement réservée aux campeurs. En effet, vous pouvez porter votre veste imperméable pour vos excursions en plein air, pour pique-niquer ou même pour sortir en ville quand le climat est assez humide ou venteux.

Le port de la veste imperméable pour homme vous permettra donc de vous protéger des intempéries en toute circonstance. Seulement, son choix se fera en fonction de chaque situation. Pour faire de la randonnée par exemple, la polyvalence est à prioriser (éléments amovibles, ventilation mécanique, plusieurs poches, coupe vent et étanchéité à l’eau). Lors de vos petites sorties, vous n’aurez pas forcément besoin d’une veste imperméable homme polyvalente.

Notre avis sur la veste imperméable homme

Avoir une veste imperméable homme est très important pour les amateurs d’activité en plein air et en pleine nature. Cependant, c’est aussi un habit pratique qui permet de se protéger au quotidien.

D’ailleurs, c’est un habit qui se décline en modèle pas cher comme le Nike Park18 et en version très aboutie comme l’anorak Wantdo.

Quoi qu’il en soit, son choix se fera en fonction de vos réels besoins et le budget s’ajustera selon vos exigences. Ainsi, c’est un habit qui ne vous fera pas uniquement choisir en termes de prix, mais aussi en termes de convenance.

Dans tous les cas, la veste imperméable pour homme est un indispensable pour les hommes dynamiques.

La meilleure veste de running pour homme en 2019 :

Promo : - 27,00 € d'économies !Meilleure Vente n° 1
Salomon, Veste coupe-vent pour Homme, AGILE, Taffetas, Noir, Taille: L, L40111200
3 Avis
Salomon, Veste coupe-vent pour Homme, AGILE, Taffetas, Noir, Taille: L, L40111200
  • Veste coupe-vent pour homme avec revêtement résistant à l'eau pour le jour ou la nuit, Pour course sur route ou sur piste et d'autres sports de plein air
  • Veste coupe-vent pour course à pied sur route, Fabriqué en tissu léger Taffetas qui bloque le vent et repousse l'humidité, Modèle Taffetas Diamant, Taille élastique pour un...
  • Adapté pour le jour ou la nuit tout au long de l'année: Fermeture à glissière complète, Col haut, Poches zippées réchauffe-mains, Ouvertures de ventilation avant et arrière...
  • Meilleure visibilité et sécurité pour la course de jour ou de nuit grâce à des détails réfléchissants à 360 ° et pendant les mois d'hiver
  • Contenu : 1 Veste Coupe Vent Salomon, Pour Homme, AGILE, Tissu: Mélange synthétique, Couleur: Noir, Taille: L, L40111200

Vous pouvez aussi lire:

Les vestes en GoreTex pour femme : notre avis
Veste en gore tex pour homme : les meilleures
Veste imperméable pour femme : sport et randonnée
Pantalon de randonnée pour femme : prix et avis
Pantalon de randonnée pour homme : les prix

>
tristique sit leo neque. vel, suscipit ultricies Sed