Veste de portage : notre comparatif

Veste de portage bébé pour l'hiver

Grâce à la veste de portage, il est finalement possible de porter son bébé tout en le gardant au chaud au cours quand le temps est particulièrement frais. Cet habit utilitaire est de ce fait recommandé à tous les parents. Il allie praticité et confort pour avantager le porteur et l’enfant.

La veste de portage est un habit qui se choisit en fonction de la saison, du mode de portage recherché, et de la polyvalence voulue. En faisant correspondre vos besoins réels à ces trois points, vous allez plus facilement trouver la veste de portage qu’il vous faut.

Ce comparatif vous est d’ailleurs proposé pour que vous puissiez découvrir les meilleurs modèles de veste de portage du marché. Vous découvrirez aussi dans ce billet tous les points que vous devez connaitre sur cet habit d’hiver.

Top 5 des vestes de portage en 2019

Dans ce top 5, vous trouverez les meilleures vestes de portage sur une fourchette de prix allant de 60 € à 130 €. Le modèle pas cher est ici fait en polaire ; quant au modèle le plus cher, il est fait dans un matériau imperméable. Attention, ces 5 vestes de portage ne sont pas proposées avec des équipements de portage. Par contre, elles sont toutes compatibles avec les porte-bébés les plus souples.

Présentation de la veste de portage

La veste de portage est un vêtement que l’on porte par-dessus un porte-bébé. Elle dispose pour cela d’une pièce de rallonge qui permet d’agrandir son volume. Cet empiècement libère la tête de bébé sur le haut et le recouvre à partir du cou telle la poche d’un kangourou. Une veste de portage peut permettre trois positions : portage sur le devant, dans le dos et sur le côté. En outre, certains modèles arborent une capuche au niveau de la partie supérieure de l’empiècement. Cette petite capuche est destinée à protéger la tête de bébé contre le froid.

La plupart du temps, la veste de portage dispose d’une option pour femme enceinte. Dans ce cas de figure, l’insert de portage sert de rallonge permettant de couvrir le ventre de la future maman au cours de sa grossesse. Il est aussi possible de trouver un modèle avec insert de grossesse et insert de portage. Parce que portage n’est pas uniquement réservé à maman, la veste de portage existe aussi dans des modèles pour homme.

Les marques manduca, cali calo et zoli sont les plus réputées en ce qui concerne la fabrication des vestes de portage pour homme. D’ailleurs, les vestes de portage manduca qui vous sont proposées dans ce comparatif sont unisexes.

Concernant ses textiles de fabrication, la veste de portage peut arborer un extérieur imperméable, coupe-vent ou simplement isolant. Quant à son intérieur, il est souvent fait en polaire. Dépendant du textile dans lequel elle est faite, la veste de portage peut servir de vêtement softshell ou hardshell. Les modèles softshell sont plus légers et se portent en intersaison ou au cours des soirées fraiches de l’été. Quant aux modèles hardshell, ils sont recommandés lors des sorties sous la neige.

Quelle veste de portage choisir ?

Quelle veste de portage choisir

Le choix de votre veste de portage se fera en fonction de la saison, la polyvalence recherchée et la position de portage qui vous convienne le mieux. Pensez aussi bien au confort et à la sécurité de votre enfant qu’au vôtre lorsque vous ferez votre choix.

N’oubliez pas non plus de faire correspondre votre choix à l’âge de votre enfant. Pour porter un nourrisson par exemple, il est toujours préférable de s’orienter vers un modèle imperméable à l’extérieur et doux à l’intérieur.

Assurez-vous également de prendre votre veste de portage à la bonne taille en prenant en considération les mensurations de votre enfant et la dimension de votre porte-bébé. Dans tous les cas, il est toujours recommandé de porter son enfant avec une écharpe de portage ou un porte-bébé souple et physiologique lorsque l’on compte mettre une veste de portage.

Saisonnalité

Il est très important de garder bébé contre soi quand le climat est particulièrement froid. Non seulement ce système de portage permettra à bébé de rester en confiance, mais lui permettra aussi de rester bien au chaud au cours des intersaisons et en hiver.

Quoi qu’il en soit, choisissez toujours deux différentes vestes de portage pour que vous puissiez profiter au maximum des avantages de cet habit au besoin.

Au printemps et en automne, choisissez une veste de portage softshell ; prenez-la préférablement dans une configuration coupe-vent. Cette veste légère vous gardera, vous et votre enfant au chaud sans vous étouffer. D’ailleurs, vous pouvez aussi porter cette même veste de portage lorsque vous sortirez le soir en été.

En hiver, il est recommandé d’opter pour une veste de portage hardshell. L’épaisseur ainsi que la capacité d’isolation thermique de la veste vous protègeront au maximum. Si vous comptez partir en randonnée ou partir à la montagne avec votre enfant par temps froid, prévoyez également une veste de portage hardshell.

Polyvalence

La veste de portage est le plus souvent proposée dans une configuration de veste classique au tout début. En ce sens, elle arbore une découpe classique et dispose d’une fermeture à zip sur le devant. Pour permettre d’englober bébé dans la veste, l’habit sera proposé avec une rallonge. Dans le meilleur des cas, la veste de portage est aussi munie d’une rallonge pour femme enceinte.

Si vous préférez investir dans une veste de maternité polyvalente, il vous est recommandé d’opter pour un modèle possédant les trois critères cités ci-haut. De la sorte, vous allez pouvoir aisément porter votre veste que vous soyez enceinte ou non, et que vous ayez à porter bébé ou non. Non seulement cette possibilité est pratique, mais elle est aussi économique à souhait.

D’ailleurs, autant que possible, choisissez les vestes de portage disposant d’un insert de portage évolutif, pour que vous puissiez garder la même veste un peu plus longtemps au fur et à mesure que bébé grandit.

Position de portage

Il est possible de porter bébé dans le dos, sur le côté et le devant avec une veste de portage. Cependant, il est uniquement recommandé de porter les enfants de moins de 6 mois sur le devant et le côté. Il y va d’une question de sécurité et de confort pour l’enfant. De ce fait, le choix de votre veste de portage doit toujours inclure le portage sur l’avant et le côté.

Ensuite, si votre porte-bébé permet de porter votre enfant dans le dos, pensez à inclure cette possibilité lorsque vous prendrez votre veste de portage.

Les avantages d’une veste de portage

La veste de portage possède plusieurs avantages que ce soit pour le porteur ou pour l’enfant :

  • C’est un habit qui permet de tenir le porteur et l’enfant bien au chaud grâce à l’échange de chaleur, au cours des périodes très froides ;
  • Grâce à la veste de portage, le porteur n’est plus contraint d’ouvrir sa veste classique pour porter l’enfant ;
  • La veste de portage est moins encombrante pour le porteur dans la mesure où elle se porte par-dessus et non par-dessous le porte-bébé ;
  • La veste de portage sécurise et met l’enfant en confiance pendant le portage.

Notre avis sur la veste de portage

Tous les parents devraient prendre une veste de portage, non seulement pour des raisons de praticité et de confort, mais aussi pour la sécurité physique et émotionnelle de l’enfant. Rappelons que renforcer le contact entre un enfant et son parent au cours du portage accroit naturellement la sécurité émotionnelle d’un enfant.

Physiquement parlant, couvrir un enfant au cours de son portage renforce naturellement ses défenses immunitaires et permet par la même occasion de mieux le protéger des divers éléments à risque extérieurs. De ce fait, si vous êtes parent, incluez toujours la veste de portage dans votre garde-robe.

La veste de portage bébé bestseller de l’année 2019

Meilleure Vente n° 1
HOPPEDIZ Housse polaire basique anthracite
11 Avis
HOPPEDIZ Housse polaire basique anthracite
  • La housse en polaire hoppediz "basic" est un must pour le transport des parents
  • Il est adapté pour les bébés à partir de 4 mois jusqu'à 18 mois
  • Réchauffer écharpe pour bébé et le chariot
  • La coque arrière pour que votre bébé peut être ajustée individuellement à l'aide d'un cordon de serrage de sorte que le dos du bébé est parfaitement harmonieux
  • La housse en polaire "basic" est également adaptée pour rucksack-carrying

Vous pouvez aussi lire:

Porte bébé physiologique : Top 5 des meilleurs modèles
Porte bébé pour la randonnée lequel choisir ?
Porte bébé dorsal : prix et avis
Porte bébé ergonomique : les meilleurs
Porte bébé Ergobaby : prix et avis
Porte-bébé manduca : prix et avis
Porte-bébé babybjorn : prix et avis
Porte bébé Deuter : sélection, prix et avis
Porte bébé Chicco : prix et avis
Porte bébé-confort : prix et avis
Sac à dos porte-bébé : pour quel âge ?
Veste kangourou : un vêtement très pratique
Portage du bébé : quelles sont les possibilités ?
Porte bébé mei tai : prix et avis
Manteau de portage : prix et avis

>
ut vulputate, commodo tempus ut nunc mattis lectus consectetur elementum dapibus risus