Gaine post accouchement : quels avis ? quelles sont les meilleures ?

Gaine post accouchement

Le corps de la femme est sujet à de nombreux changements après l’arrivée d’un premier enfant. Parmi les plus fréquents, on cite le ventre qui a du mal à partir, la prise de poids, l’apparition des vergetures sur les régions sensibles du corps, essentiellement au niveau du ventre, des poignées d’amour et parfois même des cellulites sur certaines zones.

Tous ces désagréments sont à l’origine des transformations survenues au cours de la grossesse. Pour venir à bout de ces amas de gras inesthétique qui ont tendance à rester après l’accouchement, les jeunes mamans peuvent s’adonner à des exercices physiques. Le recours à un vêtement post accouchement est également indiqué afin de retrouver plus rapidement votre silhouette de jeune fille.

Certaines femmes peinent à se réapproprier de leur nouvelle apparence, et tiennent absolument à retrouver leur poids initial de la pré grossesse. Ces défis délicats semblent faciles à dire, mais pour les relever, c’est une autre histoire.

Avec le nouveau rythme, le baby blues, les réveils nocturnes et les pleurs du nourrisson, peu de jeunes mamans parviennent à se reprendre en main. C’est pourquoi, la gaine post accouchement a été mise au point pour appréhender cette nouvelle vie mouvementée et éprouvante. Ce type de gaine est conçu pour perdre du ventre.

Alors que certaines femmes voient partir tout leur kilo de grossesse sans le moindre effort, d’autres n’ont pas cette chance. Dans les deux cas, le vêtement post accouchement s’avère utile pour raffermir davantage l’abdomen et déloger les bourrelets. En effet, on peut avoir du ventre même en étant mince, surtout après une grossesse.

Comparatif 2024 des meilleures ceintures post partum

1. Le meilleur bandage abdominal après l’accouchement


3 octobre 2024 16 h 09 min

L’avantage du bandage, c’est qu’il est hautement réglable. Si c’est ce genre de vêtements que vous comptez acheter, je vous suggère ce modèle InnoBeta. Ce modèle noir à laver à la main est remarquable. Extrêmement réglable, il est particulièrement indiqué suite à une intervention chirurgicale. Ce body épousera parfaitement votre ventre et aidera vos organes à reprendre leur place. Pour finir sur le meilleur, le plus Amazon : la livraison est gratuite. Par ailleurs, vous bénéficiez d’une offre d’essai de 60 jours et d’une offre d’échange de 12 mois.

2. La meilleure ceinture de sculture après l’accouchement


3 octobre 2024 16 h 09 min

L’haie post-partum vous hante ? Pas de souci, Belly Bandit a pensé à vous avec cet excellent body couleur « nude » (proche du beige). Cette gaine lavable à la main uniquement est très légère (137 grammes seulement). Un atout de poids ! Conçue pour compresser et maintenir en douceur la taille, la hanche et le ventre, cette gaine après grossesse s’enfile très facilement. Il s’agit là d’une offre Amazon en or parmi les modèles bien étoilés, alors foncez (d’autant plus que sur Amazon, la livraison est gratuite) !

3. La meilleure gaine accouchement 3 en 1


3 octobre 2024 16 h 09 min

Comme vu au début de l’article, un belly post-accouchement est souvent composé de trois modules pour plus d’efficacité. Si c’est ce que vous recherchez mais que vous hésitez, je ne peux que vous recommander ce modèle de la marque Tirain. Ses trois ceintures en tissus respirants sont extrêmement efficaces. Par ailleurs, la fixation à triple compression assure un ciblage efficace. À noter également : sa taille est ajustable, ce qui est fort pratique. Enfin comme toujours sur Amazon, la livraison est gratuite.

Top 10 des meilleures gaines post grossesse en 2024

Vous avez hâte de retrouver un ventre plat et un dos qui se porte bien après l’accouchement ? Voici pour vous les meilleures gaines post grossesse du marché actuel.

Que vous ayez un grand budget ou que vous deviez veiller à ne pas trop dépenser, vous trouverez dans ma sélection 2024 la ceinture d’après grossesse qui conviendrait le mieux à vos besoins. Ne vous en faites pas, même si vous avez subi une césarienne, vous pouvez porter une de ces gaines post grossesse.


3 octobre 2024 16 h 09 min

Qu’est-ce qu’une gaine post accouchement ?

une gaine post accouchement

La gaine post accouchement est un vêtement post-grossesse au même titre que le panty, la culotte gainante et le body sculptant. Sa fonction consiste à remodeler la silhouette afin d’aider les jeunes mamans à retrouver leur corps d’avant grossesse.

D’ailleurs, il est courant qu’une maman ait du ventre un peu plus proéminent. Pendant 9 mois, les muscles abdominaux ont subi une rude épreuve. Incontestablement, le retour à la normale prendra du temps. Grâce à la gaine post accouchement, le sous vêtement va aplatir à nouveau cette région ayant subi une importante déformation.

Elle ne se contente pas de corriger la face, mais le tour de taille. En outre, elle s’enroule autour de la taille pour resserrer le tout. Son port s’inscrit dans le processus de récupération de toute femme souhaitant obtenir des résultats sur le long terme.

Pourquoi porter une gaine post accouchement après la grossesse ?

porter une gaine post accouchement après la grossesse

La grossesse est une phase très importante dans la vie et pour le corps d’une femme. En effet, durant cette période, le corps de la femme ne cesse de changer. D’ailleurs, dès que le petit être prend sa place dans l’utérus de sa maman, jusqu’à ce qu’il en sorte, le corps de sa maman n’est jamais au repos.

En outre, s’il est plutôt facile de gérer les changements du corps durant la grossesse, ce qui est compliqué en revanche, c’est de gérer les changements du corps après la grossesse. Bourrelets, peau qui lâche, cellulites, cheveux qui tombent… tels sont entre autres les changements qu’il faudrait gérer.

Ce qu’il faut surtout retenir, c’est que si une jeune maman n’agit pas après la grossesse, il sera difficile pour son corps de retrouver sa forme initiale. La bonne nouvelle c’est qu’on n’est pas obligé de suivre un régime drastique pour avoir un corps de rêve à nouveau.

En effet, les spécialistes ont remarqué qu’une des meilleures manières de retrouver sa ligne après une grossesse, c’est de porter une gaine post grossesse. Outre la ceinture post-partum, cette gaine spéciale et tellement utile doit vraiment figurer parmi votre liste les vêtements de grossesse.

Le corps médical est divisé par rapport à l’usage de cet objet minceur en post-partum. Pourtant, les femmes sont friands à l’idée de l’adopter, sans prendre en compte l’avis des personnels soignants. Même avant l’arrivée des bébés, les jeunes femmes l’utilisent pour redessiner la silhouette dans le cadre d’un régime amincissant.

À cet effet, la gaine amincissante est recourue pour sculpter le corps de leur rêve. Elle peut être une ceinture de sudation qui procure une transpiration intense durant l’effort ou un simple textile en guise de serre taille. En tout cas, la gaine minceur est comme une évidence après la grossesse pour bon nombre de femmes.

Ces dernières pensent que c’est la meilleure façon d’appréhender la perte de poids. C’est pourquoi, on voit de plus en plus de femmes porter cette gaine quelques jours après l’accouchement dans l’optique d’avoir des effets plus rapides.

Présentation de la gaine post grossesse

Présentation de la gaine post grossesse

La gaine post grossesse, comme son nom l’indique est une gaine que l’on porte après l’accouchement. En réalité, c’est une grande gaine qui aide les organes à reprendre leur place initiale et qui permet au dos de rester droit et de ne plus avoir à subir des douleurs diverses. Cette fameuse gaine d’après grossesse affine aussi le ventre et avec une alimentation adaptée et quelques séances de sport, elle sera réellement efficace.

Elle est généralement composée de trois modules : un module pour avoir une taille bien fine, un module pour amincir les hanches et le dernier élément est fait pour fixer les deux éléments ensemble. Bien évidemment, certains modèles, plus minimalistes ne contiennent pas ces trois modules et leurs effets ne sont pas si rapides bien qu’ils soient très pratiques pour la nuit. Dans tous les cas, la gaine aider à raffermir le ventre.

Ce genre de gaine d’après grossesse est réellement utile, contrairement aux idées reçues et donc, si vous voulez retrouver rapidement un ventre plus ou moins plat après avoir porté la vie en vie pendant des moins, l’adopter serait une excellente chose. Retenez bien d’ailleurs que vous n’avez pas besoin de vous ruiner si vous avez besoin d’une bonne gaine d’après grossesse.

La gaine post accouchement doit faire partie de vos must-have après votre grossesse. Avec la ceinture post partum, ce dispositif particulier est indispensable aux jeunes mamans.

Sélection 2024 des meilleures gaines post grossesse


3 octobre 2024 16 h 09 min

Quelle est l’utilité réelle de cette gaine ?

l’utilité réelle de cette gaine

Une ceinture de maintien

On parle éventuellement de ceinture de maintien dans sa version moderne, car la notion de « gaine » n’est pas tout à fait récente. La ceinture est confectionnée à partir d’un tissu en élastique. Un textile à la fois flexible et rigide permettant d’assurer un bon maintien des excès de gras et de peau autour de la taille.

Dans sa conception, elle est censée affinée la taille de celle qui la porte, afin de souligner les galbes. Toutefois, son utilité ne se limite pas à l’affinement de la silhouette, c’est un allié minceur à part entière, car il peut être associé à des efforts physiques lors des séances de sport. Ainsi donc, son utilité est avérée dans différentes situations, que ce soit pour aplatir le ventre, réduire de quelques centimètres le tour de taille ou encore corriger la posture.

Assure la stabilité du dos

Parmi les nombreuses utilisations de la gaine post accouchement, elle aide à redonner une stabilité au dos. Celles qui sont sujettes aux problèmes de dos et de lombalgie l’utilisent pour ses propriétés thérapeutiques.

Dans le domaine de la maternité, cette utilité se confirme davantage, car les femmes ont tendance à adopter une mauvaise posture en allaitant lorsqu’elles se sentent épuisées ou blasées. En portant une gaine post accouchement, elles seront contraintes d’aligner leur colonne vertébrale en position assise comme en position debout. Son appellation ceinture de maintien trouve alors tout son sens.

Dans quel cas porter une ceinture post accouchement ?

porter une ceinture post accouchement

L’accessoire à privilégier pour commencer à perdre du ventre

Comme son nom l’indique, la ceinture post accouchement est spécialement conçue pour affiner la taille après l’accouchement. Elle peut prendre la forme d’une gaine amincissante ou d’une culotte gainante. Beaucoup de mamans l’adoptent dans l’espoir de perdre du ventre après la naissance de leur bout d’chou.

Cependant, elle peut être utilisée à d’autres fins pour les femmes en situation d’obésité chez celles qui souffrent de surpoids. Avec des kilos en trop, on s’expose à des éventuelles maladies cardiovasculaires, de taux de glycémie élevé, sans parler de l’hypertension artérielle. Avec un bébé qui vient de naître, il n’est pas question de se laisser aller, car votre enfant a besoin de vous tout au long de sa croissance.

Néanmoins, la gaine sculptante en post-partum sera un préambule à la suite de votre régime minceur. Il faut attendre au moins 3 mois avant d’entamer le sport pour maigrir, mais avant cela, la gaine va préparer votre corps à cette rude épreuve. D’autant plus que l’équilibrage alimentaire est peu évident lorsque vous êtes en plein allaitement.

Un accessoire de fitness

Bébé a bien grandi depuis sa naissance. Les organes ont repris petit à petit leur place à l’intérieur de votre ventre. La gaine post accouchement vous a été d’une grande aide au cours de ces premiers mois, mais ce n’est que le début.

En tant qu’objet minceur, son efficacité sera dédoublée à compter du moment où vous le portez pendant l’entraînement. Vous pouvez le troquer avec une ceinture de sudation, bien que cela ne soit pas tout à fait indiqué. La transpiration trop intense occasionnée par ce type de ceinture peut avoir un impact sur le lait maternel. Il vaut mieux donc, continuer à porter la ceinture post accouchement pour effectuer vos exercices dans le cadre d’une remise en forme.

Vous allez transpirer au niveau de la taille, ce qui éliminera la toxine, mais de façon plus modérée. Quoi qu’il en soit, pensez à vous hydrater régulièrement pour compenser la déperdition d’eau.

Soulager les douleurs dorsales

La gaine post accouchement est également indiquée pour soigner les douleurs dans le dos afin d’éviter la lordose lombaire. Dans la mesure où ces maux s’aggravent et deviennent un vrai calvaire, la gaine va soulager la patiente en améliorant sa posture.

Comme nous venons de le voir dans le paragraphe précédent, la ceinture consiste à maintenir bien en place la colonne vertébrale. Retrouvez votre posture d’antan avec ce correcteur efficace.

Comment choisir une gaine post accouchement ?

Faire le choix d’une gaine post accouchement n’est pas une chose facile, c’est un fait. En effet, il ne faut pas choisir la première gaine post accouchement que l’on voit, il faut considérer certains paramètres avant de choisir mais la bonne nouvelle c’est que nous allons vous aider à bien choisir votre future gaine post accouchement.

Gaine post accouchement : quels avis ? quelles sont les meilleures ?

La taille de la gaine post accouchement

La taille de la gaine post accouchement est un paramètre qu’il ne faut vraiment pas négliger. En effet, le modèle que vous choisirez devrait couvrir tout votre abdomen et dans certains cas, une grande partie de votre fessier.

Notez donc, qu’une bonne gaine post accouchement commence juste sous la poitrine. Ainsi, la gaine serait en mesure d’aplatir le ventre et d’affiner la taille, mais également aider vos organes à reprendre leur place initiale.

Par ailleurs, vous pouvez alterner son port avec celui de la ceinture post partum pour être certaine d’obtenir ce que vous voulez.

Les éléments qui composent la gaine post accouchement

Durant le premier semestre après l’accouchement, vous devez porter une gaine post accouchement bien pleine ; ce n’est qu’après ce premier semestre que vous devrez envisager le port des petits modèles. Il faut que vous reteniez que pour les 6 premiers mois, choisir une gaine à trois modules serait une excellente idée. De cette manière, non seulement votre ventre sera bien plat, mais en plus, votre taille sera affinée et votre dos sera bien droit. Dans le cas où vous optez pour une ceinture avec des éléments détachables, vous pouvez faire des économies et confiner les zones qui vous dérange vraiment.

La facilité d’entretien de la gaine d’après grossesse

Dans le domaine des gaines post accouchement, vous pouvez acheter divers modèles mais vous pouvez aussi acheter deux ou trois exemplaires d’un seul modèle. De cette manière, tandis que vous mettez l’autre à laver, vous pourrez utiliser l’autre et ainsi de suite.

Dans tous les cas, assurez-vous que la gaine post accouchement soit facile à laver. L’idéal serait que la gaine post accouchement puisse être lavée dans une machine à laver pour vous faire gagner du temps. Retenez bien cela étant donné qu’il y a des modèles qui doivent être exclusivement lavés à la main et c’est assez prenant et embêtant !

La qualité des matières qui composent la gaine post accouchement

En dernier lieu, vous devez vérifier la qualité des matières avec lesquelles votre gaine post accouchement est faite. Si possible, privilégiez les modèles faits en matières naturelles élastiques, surtout si vous avez une peau sensible.

Ce faisant, vous éviterez les réactions allergiques diverses. Si vous la chance de n’avoir aucune allergie, vous pouvez choisir une gaine faite en tissu synthétique. En outre, vous devez vous assurer que la gaine ne perdra pas son élasticité sous peu de temps. Malheureusement, pour savoir si une gaine post accouchement dure ou non dans le temps, il faut avant tout les essayez.

Si vous prenez le temps de vérifier ces critères, vous ferez des économies en ce qui concerne les gaines post accouchement. Par ailleurs, pour que les effets soient rapidement visibles, le mieux c’est d’opter pour deux modèles que vous pourrez alterner. Choisissez même trois modèles afin de pouvoir en porter une uniquement pour la nuit.

Quand faut-il porter la gaine post accouchement ?

Dans le cas où vous souhaitez perdre votre ventre d’après grossesse rapidement, porter une gaine après grossesse serait une excellente idée. Dans l’idéal, vous devrez le faire le jour et la nuit et cela signifie que vous devrez avoir une gaine post partum pour la journée et une autre pour la nuit.

Durant la journée, vous devrez bien serrer la ceinture post partum tandis pendant la nuit, il faudra préférer une culotte gainante post accouchement pour que votre sang circule bien. Si vous faites aussi du sport, vous pourrez porter une ceinture abdominale de sudation pour accélérer le processus.

Vous pouvez même porter une de ces gaines durant vos séances de sport si vous le souhaitez. Veillez aussi à bien vous alimenter et à bien vous hydrater pour que les résultats durent dans le temps.

La gaine post-accouchement est-elle vraiment efficace ?

Beaucoup de futurs mamans s’interrogent sur l’efficacité de ce procédé ventre plat, bien avant de l’acquérir. La plupart du temps, elles recueillent les avis des internautes sur le produit afin de se faire leur propre idée. Une réaction qui semble tout à fait normale, car les avis sont très partagés aussi bien auprès des utilisatrices que des médecins.

Ce vêtement gainant est une solution adaptée pour les femmes qui ont une sensation de pesanteur intense les jours qui suivent l’accouchement. Dans ce contexte, elle est vraiment efficace pour supprimer ces sensations désagréables. Certes, aucune étude scientifique ne prouve pour l’instant le gainage post-natal. Cependant, certaines jeunes mamans qui l’ont essayé affirment ses bienfaits. Ces quelques femmes personnes ont bénéficié de ses avantages, mais quels sont ses atouts principaux ?

Les bienfaits de la gaine amincissante post-natal

Après la naissance d’un enfant, de nombreux organes ont été mis à l’épreuve au cours de l’accouchement. Dès les premiers mois de grossesse, jusqu’à l’expulsion du fœtus, la période de la grossesse est une étape très importante dans la vie de la femme. Elle a eu des répercussions sur différents plans, tant physique que psychique. Sur le plan physique, la récupération périnéale est capitale chez la femme.

Or, le port d’une gaine post accouchement n’empêche en rien ce processus. On peut tout à fait entrer dans la phase d’amélioration avec cet instrument ventre plat, car cible, a priori, le ventre et le tour de taille.

Du côté des femmes ayant des diastasis importants, la ceinture gainante est un outil indispensable pour limiter au maximum, le relâchement et la séparation du muscle abdominal en son milieu. Elle fera alors office de réparateur en post-partum pour rattraper les séquelles d’une grossesse. En ce sens, le gainage aura pour but de traiter les pathologies.


3 octobre 2024 16 h 09 min

En quoi consiste réellement ce sous vêtement gainant ?

Détrompez-vous, le vêtement minceur est attribué au rang de cosméto-textile. Or, cette catégorie de vêtement ne permet pas de remodeler la silhouette. Il va tout simplement aider la jeune maman à se sentir à l’aisé. En resserrant l’abdomen, ce sentiment de confort s’installe. On se sent moins enveloppé. Le temps de perdre les kilos de grosses pour de bon, la gaine vous fera oublier que votre corps n’est plus comme avant.

Les précautions d’utilisation d’une gaine post accouchement après une grossesse

Une gaine post accouchement peut être efficace, dans la mesure où vous respectez les consignes prodiguées par le corps médical dans son utilisation. Quoi que, ce vêtement gainant ne suffit pas pour des résultats satisfaisants.

Pour des effets plus probants, il est conseillé d’accompagner de massage afin de remettre en place les choses, plus particulièrement les organes. En ce qui concerne la récupération périnéale, la femme devra passer beaucoup de de temps dans une position allongée pour préserver le périnée.

Pour cela, il faut faire attention à ses postures, veiller à ne pas rester assise avachie ou bien s’installer pour allaiter. En respectant à la lettre ces indications, vous allez bénéficier des vertus de cette gaine, qui se présente comme un bon compromis entre sous-vêtement gainant et bonne posture.

Le risque lié à l’usage de cette gaine amincissante

Le principal risque de ce dispositif, c’est qu’il suspend le ventre aux reins. Un mode d’emploi qui augmente la cambrure, et ne soulage guère le dos.

Les ligaments utéro-sacrés accrochent l’utérus au sacrum qui vont s’étirer si l’utérus reste en avant dans le vide. De cette façon, les autres organes, y compris la vessie va s’exposer à des risques d’incontinence.

L’importance de bien choisir sa gaine post accouchement

Il est vrai que vous tenez à retrouver votre silhouette de jeune fille avec des courbes bien dessinées et des hanches galbées. Malgré cela, il vaut mieux éviter de porter des vêtements gainant trop serrés qui empêchent la bonne circulation du sang ou qui remontent lorsque vous êtes en position assise.

Une gaine qui comprime ne fera qu’amplifier vos problèmes de circulation, avec un risque de phlébite.

La bonne gaine en post-natal doit également serrée au niveau du bassin, et pas uniquement au milieu et en haut du ventre. Cela explique sans doute, pourquoi le corset n’est pas la solution indiquée aux femmes qui viennent d’accoucher.

Pour être sûr de faire le bon choix, n’hésitez pas à essayer le modèle avant de finaliser votre achat. C’est le seul moyen de ne pas se tromper sur votre taille, après s’être habitué à porter un gros ventre les mois précédents.

Que pensent les médecins de ce procédé ventre plat ?

Il est important de prendre l’avis des médecins pour s’assurer que vous êtes sur la bonne voie. Dans la majeure partie des cas, les médecins recommandent aux femmes de consulter un kinésithérapeute ou une sage-femme pour assurer la suivie de son utilisation.

L’intervenant a pour mission de vérifier le bon positionnement de la ceinture et la bonne circulation sanguine. Celles qui ont porté une ceinture de maintien en fin de grossesse peuvent utiliser le même prototype en guise de sous vêtement gainant.

Pour l’usage d’une gaine post-natal

Les capacités de la ceinture post accouchement à soulager les douleurs encouragent les partisans de la ceinture de maintien à l’adopter dès les jours qui suivent l’accouchement. En plus de cela, elle procure une parfaite stabilité au dos. Dans ce cadre, vous pouvez l’utiliser dès le lendemain de l’accouchement, si vous vous sentez prêtes.

Contre l’usage d’une gaine post-natal

Ceux qui sont contre l’accusent d’affaiblir les muscles dus à la compression exercée par le gainage, alors que le ventre qui de se dégonfler quelques heures auparavant. L’adoption d’une gaine ventre plat sera alors un changement brutal que vous faites endurer à votre corps.

Les médecins demandent aux femmes de prendre le temps de respirer, le temps que les organes se remettent naturellement à leur place. Rien ne sert de brusquer les choses, car aucune pression interne n’est indispensable si elles recherchent réellement à se sentir bien dans leur corps.

Qu’en est-il des cas de femmes après une césarienne ?

Pour les femmes ayant subi une intervention chirurgicale, c’est-à-dire, une opération césarienne, les opinions divergent auprès du corps médical.

D’une part, les experts affirment qu’un tel procédé favorise le processus de cicatrisation de la plaie, permettant ainsi de réduire l’inflammation. D’une autre part, son port ne semble pas utile avant la cicatrisation complète de la plaie. L’idéal serait de prendre conseil auprès de votre gynécologue chirurgien, car il est le seul à connaître votre cas particulier pour qu’il puisse adapter les bonnes mesures en fonction de votre état.

Tout compte fait, chaque femme est libre de l’utiliser ou non, essentiellement si l’accouchement est récent. Des études révèlent que la ceinture de maintien serait à l’origine du risque de prolapsus utérin et d’incontinence quand vient la ménopause, soit un risque qui ne se produit pas dans l’immédiat. Cela est due à la pression intra-abdominale sur les organes, dont celui le plancher pelvien.

L’autre solution : la chirurgie esthétique après un accouchement

Devenir maman est un bonheur sans nom. Mais il n’est pas rare, après une grossesse, de voir apparaître quelques petits désagréments d’ordre esthétique : vergeture, relâchement de la sangle abdominale, ou encore la peau des seins qui a tendance à se relâcher.

La plupart des femmes s’en accommodent très bien, et d’autres beaucoup moins. C’est pour cela qu’après un accouchement il n’est pas rare d’avoir recours à la chirurgie plastique. Elle porte même un nom : « Mommy Makeover ». Même si cette pratique tend à se pratiquer de plus en plus, elle est souvent bien moins assumée qu’une augmentation mammaire par exemple.

Si vous cherchez un cabinet capable de réaliser ce type d’intervention, sans aucune hésitation, nous vous conseillons le cabinet du docteur Jonathan Haddad.

Après avoir travaillé des années comme chirurgien dans un service de grands brûlés, puis comme chef de service pour les hôpitaux de Paris, ce médecin a décidé de proposer ses services aux personnes qui ont la chance de vivre dans la capitale et dans sa proche banlieue.

Il saura ainsi effacer, le plus discrètement possible, les stigmates laissés sur votre peau après un accouchement, avec des techniques à la pointe de l’innovation.

Où acheter sa gaine post partum ?

Après l’accouchement, vous souhaiteriez acheter… Laissez-moi deviner ! Une gaine post accouchement ? Si vous hésiter entre achat en ligne et achat en boutique, je vous conseille la première option, et plus précisément Amazon. En effet, sur Amazon, vous trouverez une offre étendue de vêtement (et notamment des panty belly de toute les couleurs, noir, beige etc.). Par ailleurs, sur Amazon, la livraison est gratuite (idem pour le retour).

Enfin, les avis clients permettent de se faire une idée précise du produit. Si toutefois vous souhaitez essayer les vêtements avant de les acheter, alors allez faire les magasins ! Mais je vous préviens, les vêtements y sont plus chers et on l’offre y est moins étendue.

Faq sur les gaines post partum

Après l’accouchement, quelle gaine choisir ?

Si vous souhaitez porter votre gaine après grossesse sous des vêtements type robe courte, un panty est indiqué. Si c’est le ventre que vous visez, je vous recommande une gaine corset !

Comment ne pas grossir après avoir accouché ?

Il n’y a pas de secret : depuis toujours vous pouvez compter sur deux alliés minceur : l’alimentation d’abord, qui doit être équilibrée ; l’exercice ensuite. Mais attention, attendez au moins 8 semaines et choisissez un sport doux tel que le yoga, la marche ou la natation. Ce type de sport vous offre par un moment de détente, ce qui n’est pas à négliger !

Quand vais-je perdre mon ventre de grossesse ?

Pas tout de suite, malheureusement ! Vous devrez vous armer d’un peu de patience, car il faut compter a minima deux mois.

Mon avis la gaine post accouchement

Si on fait le point sur les aspects positifs et négatifs de cet objet ventre plat, on notera que la gaine post accouchement recèle quelques avantages non-négligeables :

  • Elle corrige la posture pour une meilleure stabilité du dos
  • Elle compense la sensation de vide de l’abdomen
  • Elle optimise les mouvements chez la jeune maman lors des premiers jours post-natal
  • Elle atténue les douleurs liées à l’accouchement
  • Elle permet à la jeune maman de gagner en confiance en retrouver sa silhouette plus affinée, et de se sentir plus séduisante.

Du côté des désavantages, on retiendra que :

  • Le sous-vêtement gainant n’aide pas les abdominaux à retrouver facilement leur tonicité
  • Elle reste apparente, même sous la tenue
  • La sensation de minceur qu’elle procure chez la femme n’a qu’un effet temporaire. Au bout de quelques moins, pensez à faire de la gymnastique post-accouchement si vous voulez avoir des résultats.

Selon nous, porter une gaine post accouchement est une excellente idée. En effet, grâce à un tel dispositif, vos organes reprendront leur place et votre ventre sera plat en un rien de temps ; votre taille sera même affinée. Cependant, vous devrez attendre quelques moins avant d’en porter une en cas de naissance par césarienne par prudence, bien qu’avec une culotte gainante spécialement faite pour les femmes qui ont accouché par césarienne, vous aurez des chances de réussir.

N’ayez pas non plus peur de porter d’autres types de ceintures et bandes abdominales pour voir les effets rapidement. Enfin, si vous voulez rapidement maigrir du ventre après votre grossesse, n’oubliez pas de vous hydrater correctement, veillez à avoir une alimentation équilibrée et saine et essayez de bien dormir la nuit.

Bien évidemment, pour retrouver votre corps d’avant après la grossesse, vous devrez faire du sport et en plus, vous pourrez mettre une gaine post accouchement si vous en faites. Pour bien choisir votre gaine post accouchement, vous devrez prendre le temps d’évaluer tous les critères et de comparer les prix.

Gaine post accouchement : Top 5 des bestsellers 2024


3 octobre 2024 16 h 09 min

Vous pouvez aussi lire :

Ceinture de grossesse : prix, avis et conseils
Ceinture post partum : utilité, prix et avis
Bandeau de grossesse: acheter au meilleur prix
Soutien-gorge de grossesse : lequel choisir ?
Manteau grossesse : pratique pour bébé et maman
Jean de grossesse pour maman : prix et avis
Short de grossesse : ma sélection 2024
Pantalon de grossesse : prix, avis et sélection
Collant de grossesse : prix et avis
Maillot de bain de grossesse : avis et prix
Legging de grossesse : prix et avis
Tankini de grossesse : ma sélection

Luna
Confort de Vie
>