Short de grossesse : notre sélection

Short de grossesse notre sélection

Au cours de vos neuf mois de grossesse, vous aurez besoin d’habits adaptés à chacune des saisons que vous traverserez. Effectivement, lorsque vous êtes enceinte votre corps change toutes les semaines. Continuer à porter les habits que vous avez déjà dans votre garde-robe n’est donc plus possible.

Pour éviter de faire des dépenses inutiles, la future maman doit notamment investir dans des habits de grossesse stratégiques ; des habits pour l’été et d’autres pour l’hiver. Dans la catégorie des habits de maternité pour l’hiver, on retrouve les pulls et autres manteaux. Aujourd’hui toutefois, nous allons vous parler d’un vêtement indispensable pour l’été, et donc du short de grossesse.

Top 5 des shorts de grossesse en 2019

Si vous aimez porter un short ou un combi short quand il fait chaud, vous n’avez pas à changer vos habitudes pendant votre grossesse. D’ailleurs, ConfortDeVie.com vous propose les 5 meilleurs shorts de grossesse du marché dans ce comparatif 2019. Tous les shorts de grossesse que vous trouverez ici possèdent une ceinture de maintien pour le ventre.

Aussi, vous y trouverez des variantes en jean, ou en coton et élasthannes ; et la fourchette de prix est assez large. Tous ces shorts ont en commun un bon rapport qualité-prix. La qualité de finition est très soignée. Votre choix se fera donc notamment en fonction de vos besoins vestimentaires ; selon que vous ayez besoin d’un short pyjama, un short de sortie, ou d’un short pour continuer vos activités sportives pré accouchement.

Présentation du short de grossesse

Le short de grossesse est l’habit must have de la femme enceinte en été. D’ailleurs, si vous faites partie de celles qui ont des bouffées de chaleur de grossesse, vous aimerez cet habit. À la base, le short de grossesse n’a rien de bien différent du short classique. En effet, il s’agit simplement d’un bas de vêtement court ! Il se porte ainsi la nuit pour dormir plus confortablement, pour sortir lors des jours où la chaleur est réellement à son comble ou pour continuer à faire de la gym en salle. Bien entendu, quand vous êtes enceinte, vous pouvez toujours faire quelques exercices physiques.

Cependant, contrairement aux shorts classiques, les shorts de grossesse possèdent une ceinture adaptée à la morphologie de la femme enceinte. La ceinture en question est toujours faite dans un textile élastique, doux et à capacité de maintien pour le ventre. De ce fait, elle permet de souligner la rondeur du ventre, ce qui est très utile pour les femmes enceintes qui fréquentent souvent des lieux bondés. En outre, la ceinture du short de grossesse permet à la future maman de porter un haut un peu plus court sans grand souci. En plus de cela, elle permet de soulager le dos de la future maman comme elle offre un bon maintien au ventre.

Le short de grossesse est trouvable dans tous les types de textiles d’habillement possibles. Que le textile soit souple ou rigide, il possédera une ceinture souple adaptée au ventre de la future maman. D’ailleurs, certains modèles possèdent une ceinture ajustable, permettant aux futures mamans de les porter pendant et après l’accouchement. Outre, même les modèles de short grossesse pyjama possèdent une ceinture adaptée à la morphologie de la femme enceinte.

En somme, un short de grossesse est un vêtement d’été pour femme enceinte. En plus d’être un habit idéal pour rester au frais, il permet de maintenir fermement le ventre pour éviter les douleurs lombaires.

Quel short de grossesse choisir ?

Quel short de grossesse choisir

Choisissez votre short de grossesse en fonction du moment et des circonstances dans lesquels vous envisagez le porter. Si vous cherchez un bon jean de grossesse sympa pour vos sorties, le jean destroy vous conviendra. Dans le cas où vous préfèrerez un modèle plus sobre et plus classique, un modèle tel que celui proposé par Hzjundasi vous conviendra.

Il est plus sobre au niveau de la couleur, mais il reste moderne du point de vue design. En outre, pour vos activités sportives prénatales, choisissez les modèles faits en coton et élasthanne comme ceux proposés par Ferrieswheel Story et Petitebelle. Pour la nuit, choisissez un short de grossesse fait en textile doux et fluide comme le satin ou la soie.

Concernant la configuration de la ceinture, vous pouvez notamment la choisir en fonction du type de haut que vous comptez porter. Alors, dans le cas où vous n’avez pas encore un haut de grossesse, optez pour un short de grossesse disposant d’une ceinture haute et large. La ceinture va entièrement enrober votre ventre et vous permettra sans souci d’arborer un haut plus ou moins court. C’est d’ailleurs assez avantageux en été.

Bien entendu, si vous avez un haut  plus long, vous pouvez opter pour les shorts de grossesse avec ceinture croisée sur le devant, comme celui proposé par la marque Acqrobe. Vous pourrez également préférer cette configuration si vous ne pouvez pas supporter d’avoir le ventre entièrement enrobé au cours de votre grossesse.

Maintenant, parlons de la longueur du bon short de grossesse. À ce propos, votre choix se fera en fonction de votre morphologie. Si vous êtes plutôt petite, les shorts de grossesse arrivant à mi-cuisse vous sont conseillés ; cette longueur de short mettra mieux en valeur vos jambes.

Pour les futures mamans qui ont pris un peu de poids au niveau de leur cuisse, le mieux est de choisir un short de grossesse dont la longueur arrive à la naissance des genoux. Si vous êtes plutôt grande, le mieux serait que vous choisissez un short de grossesse dont la longueur dépassera légèrement la mi-cuisse. En outre, si vous êtes assez fine, vous pouvez vous permettre toutes les longueurs de short de grossesse.

Finalement, à propos de la largeur du short de grossesse, si vous êtes de sortie, préférez les shorts de grossesse légèrement larges. Pour aller à la gym, les shorts de grossesse moulants sont plus pratiques.

Les caractéristiques d’un bon short de grossesse

Un bon short de grossesse est premièrement celui qui va convenir parfaitement à votre morphologie. Pour cela, vous pouvez vous référer à ce qui a été dit ci-haut. Pour reconnaitre un bon short de grossesse, référez-vous également aux quatre points suivants :

Le revers

Les revers que vous voyez sur les shorts de grossesse ne servent pas uniquement à donner plus de style au vêtement. En effet, le revers donne plus de lourdeur au short et permet d’éviter que e short remonte à tout moment quand vous marchez. Si vous avez de la rondeur au niveau de vos cuisses, un short de grossesse à revers vous conviendra donc bien.

La couture

Concernant la couture, le mieux est d’opter pour un short de grossesse qui arbore un assemblage par coutures plates, et ce, que ce soit au niveau de la ceinture ou du short en lui-même. Les coutures plates ne sont pas irritantes et un short de grossesse arborant cette caractéristique restera toujours plus confortable.

La ceinture

La ceinture de votre short de grossesse a pour première vocation de maintenir votre short en place. Assurez-vous donc qu’elle puisse bien se plaquer sur votre ventre pour ne pas que le short soit mal ajusté. Ensuite, si vous êtes de celles qui prennent uniquement du volume au niveau de leur ventre en cours de grossesse, choisissez un short avec ceinture ajustable.

De la sorte, vous allez pouvoir régler la taille de votre short au gré de l’évolution de votre grossesse.

Le style

Pour ce qui en est du style du short de grossesse, il y va notamment d’une question de préférence personnelle. Tel que vous pouvez le voir dans notre tableau de comparatif, les styles de short de grossesse sont très variés. Seulement, si vous choisissez un modèle de short de grossesse denim destroy, assurez-vous de la bonne qualité du tissu.

Notre avis sur le short de grossesse

Le short de grossesse est un habit d’été pratique et confortable. Toutes les femmes enceintes peuvent le porter. D’ailleurs, il est possible de le trouver en plusieurs styles tels que vous le confirme notre tableau de comparatif. Quel que soit votre style vestimentaire de prédilection, vous pouvez donc porter ce type de short pendant votre grossesse en été.

De plus, au niveau du prix, il est assez correct. En effet, la fourchette de prix pour un short de grossesse va de 15 € à 40 €.

Le short de grossesse bestseller 2019 sur Amazon.fr

Meilleure Vente n° 1
Hzjundasi Mode Femme Maternité Denim Doux Shorts Jeans élastique de soutien ventre
3 Avis
Hzjundasi Mode Femme Maternité Denim Doux Shorts Jeans élastique de soutien ventre
  • Note: Avant la commande, s'il vous plaît suivez le tableau des tailles que nous fournissons (Nous fournissons le tableau de la taille de l'image), Ne pas lire le tableau des...
  • Le short élastique avec une taille haute pour soutenir votre bosse de plus en plus.
  • Le tissu d'aspect denim doux d'excellente qualité permet un ajustement confortable, décontracté et élégant.
  • Laver à la machine à 30 degrés. Ne pas javelliser. Suspendre à sec
  • Denim de la mode facile à assortir, de sorte que Mama peut également habiller décontracté belle.Parce qu'il faut environ un mois pour expédier à partir de la Chine, la...

Vous pouvez aussi lire:

Ceinture de grossesse : prix, avis et conseils
Ceinture post partum : utilité, prix et avis
Gaine post accouchement : quelles sont les meilleures ?
Bandeau de grossesse: acheter au meilleur prix
Soutien-gorge de grossesse : lequel choisir ?
Manteau grossesse : pratique pour bébé et maman
Jean de grossesse pour maman : prix et avis
Collant de grossesse : prix et avis
Maillot de bain de grossesse : notre avis
Legging de grossesse : prix et avis
Tankini de grossesse : notre sélection

>
commodo accumsan porta. elementum nunc ipsum ut diam