Kimono JJB : Sélection des meilleurs kimonos de Jiu Jitsu

Kimono jjb: prix et avis

Pour pratiquer correctement le JJB ou le jiu jitsu Brésilien, il faudra acheter un kimono dédié même si certains jjbka se contentent d’un kimono de judo. Il faut savoir qu’en art martiaux, le vêtement de combat possède une importance capitale. En jjb, il va avoir une utilité stratégique. Mal choisir son kimono de JJB peut donc être handicapant.

Le meilleur en termes de kimono de JJB n’est pas réellement défini toutefois. Dans la pratique de ce sport de combat, il sera question de faire un choix en fonction de ses années d’expérience. Cependant, certains pratiquants choisissent dès le début un kimono que l’on pourrait qualifier de standard et s’y adaptent au fil des entraînements. Pour d’autres, le choix d’un vêtement plus adapté se fait au gré de leurs évolutions.

Bref, dans cette revue, découvrez nos avis, nos conseils ainsi qu’un tableau ou vous allez trouver des produits à prix intéressants pour mieux vous guider dans vos choix.

Top 10 des kimonos de JJB en 2024

Un bon kimono de jiu jitsu brésilien se vaut par ses renforts et son épaisseur. Qu’il soit destiné à un homme ou à une femme, le kimono de jjb doit présenter une épaisseur convenable. En effet, on ne fait pas vraiment de distinction de genre à ce niveau. Par contre, il est possible pour tout un chacun de faire un choix conciliant en se référant aux différentes possibilités présentes sur le marché.

Dans ce tableau comparatif, découvrez les meilleurs kimonos de JJB pour homme en 2024. Que vous soyez à la recherche d’un kimono pas cher ou d’un modèle plus aboutit et donc plus onéreux, vous pouvez découvrir dans ce tableau des kimonos JJB de qualité.


8 septembre 2024 3 h 02 min

Présentation du kimono de JJB

Le kimono de jjb est un vêtement de combat qui va être renforcé sur plusieurs parties. Il est composé d’une veste, d’une ceinture et d’un pantalon. La veste possède des manches plus ou moins étroites et une « robe » légèrement évasée. Son col est renforcé avec une tige en caoutchouc.

Ce renfort joue un rôle de protection contre les éventuelles strangulations. Il va en ce sens rendre plus difficile l’accès au cou du combattant. Les coutures qui joignent chaque partie de la veste sont doublées, voire triplées sur les kimonos de jjb. En effet, dans ce sport, les combattants sont tenus de se tirer mutuellement les kimonos pour déstabiliser l’autre. La présence des coutures renforcées est donc de mise.

En outre, la veste peut présenter ou non une doublure douce et confortable, car le tissu de l’habit est toujours assez rugueux.

Dans le cas où la doublure est inexistante, le combattant peut porter un habit près du corps ou un t-shirt à l’intérieur de sa veste. En ce qui concerne le pantalon du kimono, il est assez relativement large, mais se referme au niveau des chevilles.  Tout comme la veste, il va posséder 2, 3 ou 4 rangées de couture. Le pantalon peut aussi avoir une doublure au niveau de l’aine et des cuisses.

Sur le marché, les kimonos de jjb sont proposés en fonction de leur poids. En effet, ces habits pèsent originellement lourd étant donné le tissage imposant de leur textile de confection. Quoi qu’il en soit, les kimonos de jjb peuvent présenter différents types de tissage et peuvent ainsi être retrouvés dans des modèles moins lourds.

Voici généralement les différents tissages conférés aux tissus des kimonos de jjb : le tissage simple qui est plus léger, le tissage double plus lourd, le gold, et le ripstop.

Comment choisir un kimono de JJB ?

Comment choisir un kimono de jjb

La première chose à faire quand veut acheter un kimono de JJB est de s’intéresser à la marque. N’allez pas systématiquement vers les fabricants de nécessaires sportifs comme Adidas ou Nike pour cela. Plutôt, intéressez-vous aux fabricants qui ont le plus d’expérience comme Venum ou Koral. Les fabricants attitrés proposent en effet des produits qui entrent plus en conformité à la pratique du JJB. Maintenant que vous êtes avisé sur ce fait, prenez aussi en compte : l’épaisseur du textile, la taille du kimono, sa découpe, son rapport de confort et sa couleur.

L’épaisseur du textile

En matière de kimono de JJB, vous trouverez 4 épaisseurs qui se traduisent en termes de tissage comme déjà expliqué ci-haut. Voici ce que vous devez savoir se concernant :

  • Le tissage simple est léger, mais est peu durable. Par contre, c’est un tissage qui peut avantager les pratiquants lors des combats et entraînements estivaux.
  • Avec un tissage double, on a l’avantage de la robustesse. Toutefois, les kimonos de jjb à tissage double ont le désavantage d’être un peu trop rigides.
  • Le gold est un type de tissage qui va allier la légèreté du tissage simple et la robustesse du tissage double. En ce sens, il est assez avantageux, mais coutera toutefois deux, voire trois fois plus cher.
  • Quant au ripstop qui va être composé de fibres de nylon, coton et polyester, il est très léger tout en étant très résistant. Toutefois, il facilite les saisis de l’adversaire.

La taille

Vous avez peut-être déjà entendu dire que les kimonos rétrécissent au lavage. Alors oui ! C’est une réalité incontestable. De ce fait, les combattants sont toujours conviés de prendre un kimono de jjb de la taille au dessus de la leur. Le fait est que si l’on prend un kimono parfaitement adapté à notre taille, on risque de se retrouver avec un mini kimono après 2 à 4 lavages.

La découpe

Concernant la découpe, tout est question de perspicacité. Il faudra prioriser les kimonos qui permettront le moins à votre adversaire de vous saisir. Optez ainsi pour un modèle présentant une veste à manche assez étroite et à col bien renforcé. Au niveau du pantalon, une étroitesse raisonnable au niveau des chevilles est aussi conseillée.

Cependant, assurez-vous toujours de respecter les normes olympiques avant de faire un choix de découpe.

Le confort

Que faut-il éviter quand lors de l’achat d’un kimono de jjb

Pour ce qui en est du confort, le mieux serait de choisir un kimono de jjb qui présentera une veste avec doublure. En effet, si la matière de la veste est trop rugueuse, vous risquerez d’avoir la peau ou encore les tétons irrités par les frottements. Ce sont certainement les dernières choses que vous voulez voir arriver au cours d’un combat ! Alors, priorisez les kimonos avec doublure.

La couleur

Lorsque vous compétez, vous ne pouvez porter que trois couleurs de kimono sur le tatami : noir, blanc ou bleu. Par contre, lors de vos entraînements, vous pouvez choisir n’importe quelle couleur de kimono. Le choix de la couleur de votre kimono de JJB d’entrainement va de ce fait dépendre de ce que vous voulez vraiment. D’ailleurs, chez les dames, on retrouve les kimonos roses, violets, verts, jaunes et autres. Certains pratiquants de JJB teignent même volontairement leurs kimonos blancs d’entrainement.

Si vous trouvez cette idée intéressante, évitez les teintures chimiques pour vous préserver des allergies cutanées ; essayez de trouver une teinture textile biologique et naturelle.

Que faut-il éviter quand lors de l’achat d’un kimono de JJB ?

Lorsque vous voulez acheter un kimono pour pratiquer du JJB, vous devez premièrement éviter de prendre un judogi !  En effet, certains pratiquants de JJB choisissent toujours de se vêtir d’un judogi pour s’entrainer et même en compétition. Bien que ce ne soit pas vraiment contraignant pour les habitués, il est conseillé aux néophytes de s’orienter vers un kimono dédié dès le commencement.

Ensuite, si vous débutez, n’allez pas systématiquement prendre un kimono très onéreux. Il faut savoir que les kimonos de JJB coûtent assez cher et quand on débute, on n’a pas forcément besoin d’un investissement sur le long terme. Le mieux serait de ne prendre un kimono haut de gamme que lorsqu’on aura vraiment acquis la passion pour le sport.

Finalement, évitez les modèles qui ne disposent que de deux rangées de coutures, et qui ne possèdent pas de doublure. Évitez aussi les modèles prérétrécis, car souvent, ils rétrécissent encore au lavage.

Mon avis sur le kimono de JJB

Le kimono de JJB est un vêtement de combat qui doit être choisi avec beaucoup d’attention. Bien que son prix ne soit pas toujours motivant pour les combattants, sa présence sur le tatami fait toujours la différence. En effet ; grâce au kimono de jjb, le combattant peut réellement déployer son énergie et anticiper les attaques avec brio. Donc, avoir un kimono de jjb est selon nous la meilleure des idées pour ceux qui veulent vraiment exceller dans ce sport.

Le Kimono JJB bestseller de l’année 2024


8 septembre 2024 3 h 02 min

Vous pouvez aussi lire :

Kimono judo : comparatif des judogi et pantalon
Quel kimono d’aïkido acheter ?
Kimono de karaté noir ou blanc ?
Ceinture de judo : l’ordre des couleurs

Luna
Confort de Vie
>