Les vêtements de musculation

Les vêtements de musculation

Pratiquer du sport régulièrement implique un investissement en équipements et habillement. En effet, la tenue compte beaucoup dans certains sports, et tel est le cas pour la musculation. Les vêtements de musculation ainsi que les divers accessoires relatifs à cette discipline sportive ont été pensés pour permettre aux sportifs de pratiquer avec plus d’aisance.

Il s’avère aussi que ces vêtements dédiés aux bodybuilders sont gages de performances et de résultats plus significatifs. D’évidence, ces habits et accessoires améliorent le travail de chaque muscle. Que ce soit pour soulever des poids, faire du crossfit ou même pour manier de petits haltères, il est toujours nécessaire de porter de bons vêtements de musculation.

Ainsi, que faut-il retenir dans cette catégorie d’habillement sportif ? Nous allons de suite répondre à cette question et vous informer sur les meilleurs vêtements de musculation du marché. Pour cela, nous allons premièrement les habits pour la musculation ; ensuite, nous parlerons des vêtements et accessoires pour le crossfit.

La ceinture de musculation, soutien du dos

La ceinture de musculation, soutien du dos

Vous avez peut-être déjà vu en salle de sport, des hommes et des femmes qui portent une ceinture de musculation. À première vue, l’accessoire semble comprimant et on se demande s’il est réellement nécessaire ! Alors oui ! La ceinture de musculation est un accessoire de sport très intéressant, dans la mesure où elle joue un rôle de soutien lombaire et de gainage abdominal.

Il faut savoir que le dos subit une importante pression quand on soulève un poids. Ainsi, s’il n’est pas correctement soutenu, les risques de blessure ne sont pas à ignorer. Certainement, certains adeptes de musculation arrivent sans soucis à soulever des poids sans compromettre la droiture et la solidité de leur lombaire. Toutefois, il convient toujours de penser au cas par cas.

En somme, la ceinture de musculation est une bande large faite en cuir qui se referme avec une boucle de ceinture plutôt solide. La plupart du temps, l’équipement est plus large au niveau du dos. Il est cependant possible de trouver des modèles à largeur homogène.

La ceinture abdominale, sculpter les abdos

Lorsque vous vous concentrez vos abdominaux au cours de vos séances de musculation, vous commencez par vouloir perdre en graisse abdominale. Ce sera après avoir accompli cette étape que vous pourriez mieux sculpter vos abdominaux.

Pour les grands débutants, la graisse abdominale est toujours relativement décourageante. Heureusement, il est possible de s’en débarrasser rapidement tout en se musclant. Pour cela, le port de la ceinture abdominale est conseillé. Alors, qu’est-ce qu’une ceinture abdominale ?

Une ceinture abdominale est une large bande à placer autour de la taille lors de la pratique des exercices de musculation. Fait en textile chauffant, l’accessoire a pour premier but de faire fondre la graisse abdominale. En effet, elle va renforcer la fonte de la graisse abdominale au même moment où vous exercez vos abdominaux.

S’il est assez difficile de venir à bout des graisses abdominales au fil des séances de musculation classiques ; avec le port d’une ceinture abdominale, la perte survient très rapidement.

La ceinture abdominale slendertone, travaille les muscles profonds

La ceinture abdominale slendertone, travaille les muscles profonds

Vous devez maintenant connaitre les principes de base de la ceinture abdominale. Mais connaissez-vous la ceinture abdominale slendertone ? Si vous n’en avez jamais entendu parler, sachez qu’il s’agit d’un équipement qu’il convient d’utiliser en parallèle à une pratique sportive régulière et à une bonne alimentation. Comme elle est destinée à sculpter les abdominaux, il est préférable de la porter pendant une séance de musculation abdominale. En effet, il ne faut jamais se fier sur ces publicités qui vous vantent des miracles ; les vêtements et accessoires de musculations ne vont pas travailler à votre place, ils vous aident simplement à avoir de meilleurs résultats.

Alors, la ceinture abdominale slendertone en question est une large bande à fixer autour de la taille. La ceinture est munie d’électrodes et d’un moniteur de commande. En outre, elle se ferme avec une attache à scratch. La ceinture abdominale slendertone va solliciter les 4 groupes de muscles abdominaux : la transverse de l’abdomen, l’oblique externe, l’oblique interne et le grand droit de l’abdomen. De ce fait, elle va agir sur les muscles superficiels et les muscles profonds. Pour cela, la ceinture va envoyer de petites décharges électriques au niveau de ces 4 groupes de muscle. Le travail se fera tout seul, mais doit être renforcé par des exercices de musculation abdominale.

La ceinture d’électrostimulation, aide les muscles abdominaux

Comme vous l’auriez deviné, la ceinture slendertone est une ceinture d’électrostimulation. Mais que fait plus précisément une ceinture d’électrostimulation ?

Alors, la ceinture d’électrostimulation va stimuler les muscles abdominaux. En effet, en envoyant des décharges électriques aux nerfs situés dans la zone abdominale, elle va solliciter le cerveau à contracter les 4 groupes de muscles abdominaux. Cependant, certaines ceintures n’arrivent qu’à stimuler 2 groupes de muscles. Il convient ainsi de bien s’enquérir des modèles existants avant d’en acheter un. À ce propos, ne vous méprenez pas sur le prix. Un bon matériel ne coutera pas forcément cher ; aussi, le fabricant peut tarifer son produit à un prix élevé sans pour autant promettre une bonne efficacité. De ce fait, n’hésitez jamais à faire des comparatifs avant d’acheter un tel équipement.

En outre, certains fabricants vous diront qu’il est possible de sculpter les muscles abdominaux avec une telle ceinture même pour les personnes sédentaires. Alors là, ne suivez pas ce conseil ! Il faut rappeler que vos muscles abdominaux peuvent se relâcher rapidement après une stimulation électrique s’ils ne sont pas bien renforcer. Pourtant, une ceinture d’électrostimulation ne peut pas être utilisée sur une durée trop prolongée. En effet, elle ne doit être utilisée que pendant 30 minutes par jour à raison de 5 jours de port par semaine.

Le débardeur de musculation, pour être à l’aise

Le débardeur de musculation, pour être à l’aiseLe débardeur de musculation est aussi un vêtement que vous devez connaitre si vous désirez pratiquer en toute aisance. Le vêtement en question est destiné à mettre en exergue les zones musculaires travaillées. De la sorte, le bodybuilder peut voir de près les contractions et les congestions de ses muscles. Jauger à l’œil nu le travail de ses muscles est en effet très important quand on fait des exercices de musculation réguliers.

Le débardeur de musculation est proposé sous plusieurs modèles. Au niveau de la forme, il peut montrer les pectoraux, les dorsaux, ou encore les abdominaux. En outre, il peut être assez large ou très près du corps sans être comprimant. Aussi, certains modèles sont spécialement compressifs. Les modèles non compressifs sont à prioriser si l’on s’exerce moins d’une heure par séance. En effet, ils laissent beaucoup de liberté de mouvement et permettent de réaliser les séances avec souplesse.

Quant aux débardeurs de musculation compressifs, ils sont destinés aux bodybuilders professionnels. En effet, ces modèles ont un effet de gainage qui va renforcer le travail des muscles. En outre, ils permettent un meilleur retour veineux et réduisent les courbatures et les fatigues en fin de séance.

Le gant de musculation, pour protéger ses mains

Qui dit musculation, dit transpiration et soulèvement d’équipements d’haltérophilie. Quand vous vous musclez, vous avez donc besoin de protéger vos mains ; étant donné qu’elles sont fortement sollicitées au cours des exercices. C’est justement à ce niveau qu’intervient le gant de musculation.

Cet accessoire n’est pas seulement fait pour faire joli en salle de sport ! En effet, le gant de musculation a premièrement une vocation hygiénique et deuxièmement une utilité protectrice. Pour la première utilité, le gant permet une utilisation plus hygiénique des équipements d’haltérophilie ; étant donné que tous les utilisateurs de ces équipements transpirent au niveau de leur main au cours des exercices. Ensuite, il va protéger vos mains des frottements qui causent les cals et les ampoules. Mais encore, le gant de musculation est destiné à renforcer vos poignets lorsque vous soulèverez des haltères et des poids.

Lorsque vous choisirez des gants de musculation, priorisez un modèle professionnel. En d’autres termes, optez pour un gant à partie supérieure respirante et partie inférieure plutôt épaisse. De la sorte, vous ne serez dérangé ni par la transpiration ni par les frottements entre la paume de vos mains et les équipements d’haltérophilie.

Le gant de crossfit, avoir de meilleures performances

Le gant de crossfit, avoir de meilleures performances

Le crossfit est une discipline sportive qui s’organise autour de plusieurs exercices enchainés. Il va entrainer aussi bien l’endurance du sportif que la résistance de ses muscles. En outre, le crossfit laisse très peu de temps de récupération entre les exercices. Il s’agit donc d’une discipline sportive très rigoureuse qui va solliciter aussi bien l’utilisation des membres supérieurs que des membres inférieurs. De ce fait, il est préférable d’utiliser des équipements de protection comme le gant de crossfit au cours des exercices.

Le port des gants de crossfit aide le sportif à préserver ses mains des brûlures, des blessures et des callosités. En effet, en crossfit il est parfois nécessaire de s’entrainer avec une barre ou de manier des cordes de prise de masse. Porter des gants permet ainsi au sportif de plus se concentrer sur ses exercices au lieu de se focaliser sur les douleurs localisées au niveau de ses mains.

En somme, un gant de crossfit idéal aura ses trois caractéristiques :

  • Partie supérieure en textile respirant ;
  • Partie inférieure antidérapante en textile épais ou en cuir ;
  • Protège-poignets.

La manique de crossfit, pour profiter d’un meilleur contact

Tout comme le gant de crossfit, la manique de crossfit va protéger les mains du sportif. Aussi, il a une vocation hygiénique ! Cependant, la manique de crossfit permettra au crossfitter d’avoir plus de liberté de mouvement. En effet, certains pratiquants du crossfit préfèrent avoir un meilleur contact avec les équipements sollicités au cours des séances pour rester focalisés. Si tel est votre cas, la manique vous est particulièrement recommandée.

Pour ce qui est des critères de choix, il faudra toujours une partie supérieure qui permet une bonne ventilation de la main. Quant à la partie inférieure, elle doit procurer une bonne adhérence aux équipements sollicités ainsi qu’une protection optimale contre les frottements.

Il est notamment intéressant de porter des maniques de crossfit si l’on s’entraine avec des équipements à barres déjà gainées avec des protections en mousse.

La genouillère de crossfit renforce les genoux

La genouillère de crossfit renforce les genouxPour accroitre ses capacités lors des exercices de crossfit qui intègrent en grande partie l’haltérophilie, il est nécessaire de prendre des genouillères de crossfit de 7 mm. Alors, il faut savoir que la genouillère de crossfit est disponible en trois épaisseurs : 3 mm (cardio), 5 mm (flexions) et 7 mm (haltérophilie).

Il est intéressant de prendre le modèle épais de 7 mm pour le crossfit avec soulèvement de poids pour les raisons suivantes :

  • Ces activités sollicitent grandement les articulations des genoux ; ces dernières ont besoin d’un bon soutien ;
  • Il est plus facile de soulever à maintes reprises des haltères quand les genoux sont comprimés ;
  • La récupération est plus rapide quand on porte des genouillères de crossfit.

La chaussette de crossfit aide à récupérer

La chaussette de crossfit est un accessoire vestimentaire qui va protéger : les jambes, les chevilles, et les orteils du crosfitter. Outre, elle peut être trouvée dans un modèle compressif ou non. Si vous êtes de ceux qui s’entrainent durement, le modèle compressif vous est conseillé. Il vous aidera en effet à récupérer plus rapidement.

En outre, optez pour des chaussettes de crossfit faits en textile respirant et facile à sécher. Ces deux critères vous permettent de gagner en confort. Il faut savoir qu’un textile respirant va amoindrir les frottements au niveau des orteils lors des exercices de cardio. Aussi, il permet d’avoir un meilleur grip lors du soulèvement d’haltères.

Vous pouvez aussi lire:

Les chaussures de sport
Les vêtements de fitness
Les vêtements de running
Les vêtements pour les arts martiaux
Les vêtements pour le VTT
Les vêtements pour la randonnée

>
amet, ultricies commodo velit, non ut Sed