Top 7 des meilleures applications pour suivre le développement de son enfant

meilleures applications développement bébé

Pour tous les parents, avoir un enfant est une chose si merveilleuse. Pourtant, ils doivent endurer des nuits blanches, de nombreux changements de couches et d’innombrables ajustements. Cependant, rien ne vaut de voir son enfant grandir. De ses premiers repas à son premier mot en passant par ses premiers pas, il est essentiel que vous preniez note du développement de votre enfant. Pour vous aider en ce sens, nous avons établi pour vous une liste des meilleures applications qui vous guideront tout au long de ses progrès. Elles vous permettront de savoir les prochaines étapes à franchir. Elles vous donneront également des conseils sur ce que vous pouvez faire pour soutenir votre enfant. Certaines d’entre elles peuvent même vous suggérer des activités adaptées à l’âge de votre enfant.

1-  Les semaines miracles, une app qui a fait ses preuves

the wonder weeks

Les semaines miracles ou The Wonder Weeks est disponible sur la Play store.

Primée à plusieurs reprises, Les semaines miracles, ou « The Wonder Weeks » en anglais, est une application efficace et pratique à la fois. Elle repose sur un livre néerlandais qui a été édité compte tenu des années d’étude et d’observation du développement du nourrisson. Il se rapporte aux sauts ou bonds mentaux. Il s’agit des 10 changements dans le développement mental qui surviennent durant les 20 premiers mois de la vie d’un bébé. Grâce à cette application, vous saurez quand ces phases difficiles commencent et quand elles prennent fin. Elle vous fournira des informations sur chaque saut et vous aide à prendre note des signaux qui indiquent qu’un saut va se produire.

En outre, Les semaines merveilleuses vous propose un journal dans lequel vous pourrez suivre le développement et les étapes importantes de votre enfant. Vous n’aurez qu’à cocher les compétences développées par votre enfant. L’application vous prodigue  aussi des conseils avisés sur la manière d’aider votre enfant à faire face. Ainsi, vous pourrez le soutenir pour qu’il puisse tirer le meilleur parti de ces phases de développement. L’application propose des extras comme une gamme de bruits blancs et un moniteur pour bébé Wi-Fi. Un livre électronique et un livre audio seront également fournis. Enfin, dans le journal de l’application, vous aurez plus de 350 étapes supplémentaires à suivre.

2-  BabySparks pour soutenir de développement précoce d’un enfant

Baby Spark

BabySparks – Development Activities and Milestones est disponible sur Android et Ios

Pour soutenir le développement précoce de votre enfant, BabySparks est l’outil qu’il vous faut. Cette application propose un programme personnalité qui est principalement axé sur le jeu significatif. Vous recevrez tous les jours un programme personnalisé qui comprend huit à dix activités. Proposées sous forme de vidéos, elles seront faciles à réaliser avec votre enfant.

Par ailleurs, vous aurez à disposition un outil de suivi complet. Il s’appuie sur les faits saillants et les jalons des autorités de développement précoce comme les Centers for Disease Control and Prevention (CDC) et l’American Academy of Pediatrics (AAP). L’application est capable de mesurer automatiquement les progrès de votre enfant. Elle vous permet aussi de connaître le développement de votre enfant à l’aide d’un graphique simple et facile à comprendre.

En outre, vous pourrez parcourir les activités compte tenu des lieux (à la maison ou à l’extérieur par exemple) des catégories (développement de la motricité globale par exemple) et des jalons (la marche par exemple). Avec BabySparks, vous pouvez opter pour des abonnements mensuels, annuels ou à vie.

Cependant, on regrète que l’application ne soit pas disponible en français. Si vous êtes donc bien calé en anglais, les activités y sont vraiment intéressantes.

3-  Playfully pour éduquer les enfants à travers le jeu

Playfully

Play Fully vous propose chaque jour des activités à faire avec votre enfant.

Playfully ou De manière ludique est une application basée sur la philosophie selon laquelle les enfants apprennent facilement par le jeu. Elle propose plusieurs idées d’activités que les parents pourront réaliser avec leurs enfants. Ainsi, ils pourront jouer ensemble dans le confort de leur foyer. Pour déterminer les meilleures activités, l’application utilise des algorithmes qui reposent sur l’âge de votre enfant, les jalons que vous avez cochés et votre évaluation des activités.

Par ailleurs, elle vous donne des indications sur quels jalons (sociaux, physiques, cognitifs, émotionnels ou linguistiques) sont ciblés. De plus, vous profiterez des conseils sur la meilleure manière pour les cibler. Vous pourrez aussi vous faire une idée claire sur la durée d’une activité en particulier. Ce qui vous permet de faire votre choix compte tenu du temps que vous disposez pour jouer avec votre enfant.   L’application donne aussi aux parents un aperçu du matériel commun dont ils pourraient avoir besoin pour réaliser les activités prévues pour le mois.

Il ne faut pas non plus oublier que Playfully affiche chaque semaine un conseil de la semaine. Il est généralement fourni par des experts en développement de l’enfant tels que des pédiatres et des orthophonistes pédiatriques. Vous aurez également accès à une de jalons que vous pourrez voir émerger chez votre enfant. A partir du moment où vous commencez à utiliser l’application, vous obtiendrez un catalogue montrant toutes les activités de l’application. Depuis l’onglet catalogue, vous pourrez filtrer les activités par rapport à l’âge de votre enfant et à son stade de développement actuel. Un abonnement de trois mois, d’un an et à vie est prévu pour accéder aux plans ludiques.

4-  Sprout Baby, l’application tout en un

sprout baby

L’application Sprout Baby est telechargeable sur l’app store

Si en plus de suivre le développement de votre enfant, vous suivez toutes les activités quotidiennes de votre bébé, Sprout Baby est l’application qu’il vous faut. En effet, elle peut vous aider à suivre les changements de couches, les horaires d’alimentation ainsi que la croissance du bébé en même temps. Ce qui est à la fois pratique et efficace pour une meilleure organisation.

Comme trackers, il propose un suivi des jalons de développement, un tracker de croissance et graphiques suivant les ensembles de données de l’OMS ainsi qu’un suivi de la santé pour la journalisation.

En outre, l’application peut faire des résumés quotidiens, hebdomadaires et mensuels du développement de votre enfant. Ainsi, vous pourrez avoir un aperçu des tendances, des modèles et des drapeaux rouges possibles. Elle peut aussi faire un résumé PDF de toutes les données recueillies. Vous pourrez vous en servir lors des visites chez le médecin.

Enfin, l’application peut servir à stocker de précieux souvenirs et jalons que vous pourrez ensuite exporter dans un magnifique eBook. Grâce à la fonctionnalité Sprout SAFEsync vous pourrez synchroniser toutes les données sur tous les appareils en temps réel. De plus, il est possible d’utiliser l’application pour suivre plusieurs enfants.

Exclusivement compatible avec iOS, Sproud Baby est livré avec une application Apple Watch correspondante. Il embarque également des raccourcis Siri qui permettent un suivi mains libres. Avant de vous décider à utiliser cette application, un essai gratuit de sept jours vous est offert.

5-  Kinédu, le meilleur soutien au développement de son enfant

Pour aider les parents à soutenir le développement de leur enfant, Kinédu propose des activités principalement pensées pour tout couvrir. Ainsi, elles peuvent servir de la grossesse au quatrième anniversaire de l’enfant. L’application établit un plan personnalité pour chaque enfant compte tenu des informations fournies par les parents.

Il s’agit notamment de l’anniversaire de votre enfant et son âge de gestation à l’accouchement. Elle vous propose également des activités vidéo bien détaillées. Avec kinédu, vous avez accès à plus de 1 600 activités et un accès à une ressource riche contenant plus de 450 articles. Ces derniers vous permettent de tout savoir sur la croissance de votre enfant.

Par ailleurs, vous aurez la possibilité d’ajouter un nombre illimité de personnes pour consulter au plan de votre bébé et suivre ses progrès. Vous pouvez donc y ajouter les soignants ainsi que les membres de votre famille. Comme le dit le dicton, il faut un village pour élever un enfant. Vous pouvez télécharger Kinédu gratuitement.

Toutefois, pour accéder à certaines fonctionnalités, il faudra prévoir un abonnement prémium. C’est par exemple le cas des articles rédigés par des spécialistes et les rapports d’avancement détaillés.

6-  Montessori Activities pour faciliter le développement des compétences

Pour aider les enfants à développer leurs compétences, les parents doivent songer à s’engager dans des activités avec eux. Cela même en dehors du temps scolaire. Pour cela, rien de plus efficace et de plus pratique que l’application Montessori Activities. Elle vous donne accès à toute sorte de jeux et d’activités liés à la vie réelle. Ils ont été principalement mis en œuvre afin de s’adapter aux enfants scolarisés notamment en les permettant d’acquérir de nouvelles compétences.

Les activités sont toutes axées sur la base de l’apprentissage par la methode Montessori. Elles sont classées en catégories afin de développer l’intérêt des enfants pour différentes compétences. Vous n’aurez qu’à renseigner l’âge de l’enfant et le temps que vous pourrez consacrer dans ces activités. En conséquence, l’application se charge de vous recommander des activités.

7-  Growth Book pour suivre la croissance de l’enfant depuis sa naissance à 5 ans

Vous ne devez pas négliger le suivi de la croissance de votre enfant. C’est surtout essentiel dans les premières années. Avec l’application Growth Book, vous pourrez suivre le développement de votre enfant de la naissance à ses 5 ans. Vous pouvez suivre les jalons de développement à travers plusieurs sections. En communiquant les détails de la naissance de l’enfant, vous obtiendrez une courbe de croissance. Celui-ci est tout à fait conforme aux Score Z de l’OMS.

Chaque mois, vous pourrez y mettre à jour les détails de l’enfant afin de garder une trace. Un suivi des aliments est aussi proposé pour que vous puissiez contrôler la nutrition de votre enfant. Des idées sur ce qu’il faut cuisiner vous seront en outre fournies. Parmi les principaux avantages de cette application, on note le tracker de vaccination. Il recommande la vaccination compte tenu de l’âge de l’enfant et du pays de résidence. Il faut noter que l’application prend en charge plus de 120 pays. Il ne faut surtout pas oublier que Growth Book vous offre la possibilité de discuter avec de vrais médecins pour obtenir des conseils gratuits.

Pour conclure, toutes ces applications vous aideront certainement à saisir toutes les étapes importantes de votre bébé. Vous devez garder à l’esprit que la petite enfance est difficile. Cependant, elle est aussi courte et pleine d’action. Votre petit bout de chou se lèvera, en un clin d’œil. Il courra partout dans la maison et dans le jardin. Pour le soutenir dans chacun des étapes de son développement, vous devez faire un suivi en permanence. Ainsi, vous pourrez l’aider à faire face aux éventuels changements et à s’améliorer sans trop de difficultés. Grâce à ces applications, vous pourrez suivre plus facilement le temps et surtout prendre soin de votre enfant.

Luna

>

Soin des pieds : les équipements utiles

Orthèse corrective d’hallux valgus : mon avis Chaussures de plage pour homme et femme : le meilleur choix Les meilleures chaussures pour les pieds sensibles Semelle Scholl Activgel : mon avis Chaussures hallux valgus : Lesquelles choisir ?

Les équipements pour soigner son dos

T-Shirt Percko : Utilité, Prix, Avis et Comparatif Ceinture dorsale : Top 5 des meilleures ceintures dorsales Acheter un redresse dos efficace: lequel choisir? Correcteur de posture : prix et avis des meilleurs correcteurs pour le dos

Les vêtements zen

Kimono traditionnel japonais : à quel prix ? Ma sélection des plus beaux kimonos en soie Kimono en satin : un peignoir confortable Sarouel femme : un pantalon zen et décontracté Sarouel pour homme : un pantalon zen et confortable

Vêtements minceur : le guide complet

Acheter un serre taille : prix, avis, utilité Bustier femme : Ma sélection des meilleurs bustiers serre taille Les meilleures ceintures pour avoir un ventre plat Ceinture amincissante : Maigrir vite et avoir un ventre plat Ceinture de sudation pour femme et homme : Guide d’achat + Avis Gaine ventre plat : mon avis et comparatif complet Gaine amincissante : un ventre plat pour de bon Corset minceur : Guide d’Achat & Comparatif

Écharpe de portage : laquelle choisir ?

Écharpe de portage sling : prix et avis Écharpe de portage jpmbb : prix et avis Les écharpes de portage sans nœud : prix et avis

Porte bébé : le guide complet pour choisir le bon

Porte bébé Ergobaby : prix et avis Manteau de portage : prix et avis Porte bébé Mei Taï : prix et avis Portage du bébé : quelles sont les possibilités ? Veste de portage : notre guide et comparatif Veste kangourou : un vêtement très pratique Sac à dos porte-bébé : pour quel âge ? Porte bébé confort : prix et avis Porte bébé Chicco : prix et avis Porte bébé Deuter : sélection, prix et avis Porte-bébé Babybjorn : Avis et Comparatif Porte-bébé Manduca : prix et avis Porte bébé ergonomique : les meilleurs portes bébé Porte bébé dorsal : prix et avis Quel porte bébé choisir pour faire de la randonnée ? Porte bébé physiologique : Top 5 des meilleurs modèles

Les vêtements de grossesse : le guide d’achat complet

Maillot de bain de grossesse : mon avis et comparatif Manteau grossesse : pratique pour bébé et maman Tankini de grossesse : ma sélection Legging de grossesse : prix et avis Collant de grossesse : prix et avis Pantalon de grossesse : prix, avis et sélection Short de grossesse : ma sélection Jean de grossesse pour maman : prix et avis Soutien-gorge de grossesse : lequel choisir ? Bandeau de grossesse : le guide d’achat de référence Gaine post accouchement : quels avis ? quelles sont les meilleures ? Ceinture post partum : utilité, prix et avis Ceinture de grossesse : prix, avis et conseils

Quels vêtements d’allaitement privilégier ?

Nuisette d’allaitement : ma sélection des meilleures nuisettes de maternité Chemise de nuit d’allaitement : hyper pratique Pyjama d’allaitement : guide d’achat, prix et avis Pull d’allaitement : ma sélection des meilleurs pulls de maternité Robe d’allaitement : comment la choisir ? quel prix ? Haut d’allaitement : lequel choisir ? Acheter un top allaitement pas cher : ma sélection des 5 meilleurs tops Top des meilleurs tee-shirts d’allaitement Débardeurs d’allaitements : conseils, prix et avis Les meilleurs soutien-gorge d’allaitement : notre guide d’achat

Les vêtements pour la randonnée

Pantalon de randonnée pour homme : Comparatif des meilleurs modèles Pantalon de randonnée pour femme : prix et avis Veste imperméable homme : prix et avis Veste imperméable pour femme : sport et randonnée Veste Gore-Tex pour homme : les meilleures vestes Les vestes en Gore-Tex pour femme : mon avis

Les vêtements pour les arts martiaux

Ceinture de judo : l’ordre des couleurs Acheter un kimono de karaté : lequel choisir ? Quel Kimono d’Aïkido acheter ? Kimono JJB : Sélection des meilleurs kimonos de Jiu Jitsu Kimono judo : comparatif des judogis et pantalons

Les vêtements de running

Genouillère rotulienne : laquelle choisir ? Legging de running : lequel choisir ? Collant de sport pour homme : les meilleurs Collant de sport pour femme : prix et avis Veste de running pour homme : que choisir ? Veste de running pour femme : respirante et imperméable Short de running homme : mon avis sur les meilleurs modèles Short de running pour femme : prix et avis Les vêtements de running pour homme : prix et avis Les vêtements de running pour femme : Que choisir ?

Les vêtements pour le VTT

Cuissard de vélo pour femme : Top 5 des meilleurs cuissards Gants de vélo pour l’hiver : ma sélection Gant fox de racing pour VTT : prix et avis Short pour cycliste : homme et femme Short VTT : Top 10 des Meilleurs Shorts de VTT Cuissard Assos : Top 3 des Meilleurs Cuissards VTT Cuissard de vélo pour homme : Guide, Avis, Prix