
“Le chien adore les moments de promenade avec son maître. »
D’ailleurs, celui-ci a besoin de sortir plusieurs fois par jour pour être heureux. Néanmoins, bien que les balades de toutou soient d’une importance capitale, il est nécessaire de se munir des bons équipements pour simplifier cette étape. Entre la laisse, le sac à déjections ou encore la petite balle pour jouer, vous l’aurez compris, les sorties doivent être assidûment préparées.
Alors, quels sont ces éléments indispensables pour sortir avec son animal de compagnie ? Découvrez notre liste sans plus attendre.
1. Le sac à déjections
Avant même de penser aux moments de jeu de votre boule de poils, il convient de songer à transporter un sac à déjections avec vous.
En effet, celui-ci peut vouloir se soulager et comme vous le savez, il est obligatoire de ramasser les excréments de votre animal dans la rue. Ainsi, pour les balades, n’hésitez pas à garder un sac à déjections sous le coude, car on ne sait jamais, une envie pressante peut s’emparer de votre toutou.
À la maison, vous pourrez faire usage de la litière pour chien (comme le modèle présenté sur ce site) si vous n’êtes pas en mesure de sortir le chien immédiatement.
2. Une laisse

Une laisse est indispensable pour sortir votre animal adoré.
Elle vous permettra de tenir ce dernier à la distance souhaitée lors des promenades. À cet effet, n’hésitez pas à choisir une laisse réglable qui vous offrira la possibilité d’accéder à différentes positions et être plus confortable pendant les balades. En outre, il conviendra de faire de sorte de choisir une laisse suffisamment solide (idéalement avec des mousquetons en acier inoxydable) pour éviter que votre toutou s’échappe.
Ici, faites-vous plaisir en choisissant cet accessoire pratique de la couleur souhaitée. D’ailleurs, la laisse est intéressante pour dresser votre animal.
3. Un traceur GPS
Bien que la laisse vous sera utile pour marcher avec votre chien dans la rue, il y a fort à parier qu’en arrivant au parc, vous détachez votre animal pour qu’il puisse gambader à son aise dans l’herbe.
Cela dit, si vous avez un toutou particulièrement baladeur, il se peut qu’il se laisse transporter par une envie d’aventure et que vous le perdiez de vue. De ce fait, pour éviter ce genre d’incidents, il est recommandé de faire usage d’un traceur GPS. De cette façon, si votre partie de foot ou de cache-cache dégénère un peu et que votre animal décide d’explorer les alentours, vous saurez quand même où le trouver.
4. Une bouteille d’eau pour le toutou
La bouteille d’eau pour chien est bien pensée pour permettre aux propriétaires d’apaiser la soif de leur animal lors des balades.
Après avoir gambadé sur l’herbe ou en forêt (ou autre), il y a fort à parier qu’il aura soif. De ce fait, il conviendra de lui donner à boire et si transporter la gamelle pour chien n’est pas pratique, la bouteille l’est certainement plus. Cela dit, il conviendra de vous rendre dans un magasin spécialisé pour chiens pour acheter un modèle adapté à votre animal.
- La lingerie de grossesse : Nos conseils pour la choisir - 6 juillet 2023
- Comment être à l’aise avec une salopette pendant la grossesse ? - 13 juin 2023
- Quel est l’intérêt de s’inscrire sur un site de rencontres ? - 2 juin 2023