Tenue phare de travail au début de son invention, la salopette a su conquérir le cœur des fashions addicts durant les années 50.
En effet, les créateurs n’ont pas manqué une seule seconde pour s’emparer de cette pièce pour la rendre plus attrayante. Elle a donc été revisitée de diverses manières et de nos jours, il est même possible d’en trouver pour les femmes enceintes. Bien entendu, la salopette de grossesse possède quelques spécificités qui rendent le vêtement à la fois pratique, confortable et élégant. Alors, comment porter ce type de salopette pendant la grossesse ?
Voici quelques astuces à mettre en application.
Quels sont les critères à prendre en considération pour choisir la salopette de grossesse ?
La salopette de grossesse affiche une coupe parfaitement adaptée aux femmes enceintes.
À ce titre, le haut de la salopette possède ce que l’on appelle des plis d’aisance. Ceux-ci ont pour but d’apporter plus de confort à l’utilisatrice. Ces plis d’aisance situés sur les côtés du ventre de la femme enceinte lui évite de se sentir à l’étroit dans ses habits. Puis, la ceinture permet de bien épouser la taille en suivant la forme du ventre. Ensuite, les empiècements élastiqués sur les côtés sont indispensables pour s’adapter à la forme du corps.
En outre, il est bon de noter que la salopette de grossesse est généralement fabriquée à partir de denim en coton qui est aussi enrichi en élasthanne.
Là encore, le confort de la femme enceinte est respecté au maximum. Par ailleurs, si vous ne savez pas où trouver une salopette de grossesse tendance, nous vous recommandons de faire un tour sur le site Ma Jolie Salopette. Vous trouverez de nombreux modèles et les couleurs sont extrêmement attrayantes.
Comment porter la salopette de grossesse pour être stylée ?
Comme nous l’avons indiqué juste avant, la salopette de grossesse est très appréciée pour son confort et pour son côté élégant.
Elle est capable de mettre la silhouette des femmes enceintes bien en valeur. Pour la porter, il y a plusieurs possibilités, à commencer par le tee-shirt blanc avec des manches courtes ou longues. La marinière est également recommandée pour cette tenue. Ensuite, des mocassins compensés (pour le début de la grossesse) viendront compléter la tenue. Cela dit, celles qui souhaitent une option plus simple pourront opter pour une paire de baskets ou de derbies.
Ensuite, celles qui oseront la salopette de grossesse pour une sortie le soir au restaurant ou chez des amis, il ne faut surtout pas hésiter à l’accorder avec une blouse chic (idéalement en soie ou en satin) avec des escarpins ou des sandales.
Par ailleurs, il est tout à fait envisageable de choisir une salopette robe avec un petit gilet par-dessus la tenue lorsqu’il fait un peu plus frais (ou sans gilet en été). En hiver, la salopette en velours est un incontournable ! En ce qui concerne la couleur, le choix est conséquent. De ce fait, chaque femme trouvera sans aucun doute le modèle qui lui correspond le plus.
- La lingerie de grossesse : Nos conseils pour la choisir - 6 juillet 2023
- Comment être à l’aise avec une salopette pendant la grossesse ? - 13 juin 2023
- Quel est l’intérêt de s’inscrire sur un site de rencontres ? - 2 juin 2023