Jeune maman, recherchez-vous une paire de chaussures à la mode prenant soin de vos pieds ? Si les talons hauts semblent épuisants, les baskets causent toutefois des ampoules au niveau des chevilles ? Pourquoi ne choisissez-vous pas des mocassins compensés ?
En plus d’être commodes, les mocassins sont faciles à enfiler. Les plus pratiques pour les mères n’ayant pas le temps de lacer ! Il vous suffit de sélectionner des modèles répondant à vos exigences.
4 critères de choix des mocassins compensés
À la différence des mocassins pour les hommes, ceux destinés aux femmes doivent être choisis avec soin :
Pour quel usage ?
Pourquoi avez-vous besoin d’un mocassin compensé ? En nécessitez-vous pour aller au travail ou recherchez-vous un modèle décontracté à porter au quotidien, à la maison ?
Trouvez sur ce lien quelques conceptions de mocassins compensés pour les femmes qui font fureur. Conçues par des matières de haute qualité, ayant des formes hors du commun, ces chaussures se combinent à la perfection avec toutes les tenues.
Pour quel style ?
Impossible de négliger votre look si vous souhaitez vous mettre en valeur. Les mocassins compensés existent en de nombreux styles : unis, ornés de franges et de motifs… Préférez toujours ceux qui correspondent à votre gout.
- Pour se rendre au bureau, tournez-vous vers des mocassins compensés sophistiqués noirs vernis. En hiver, ceux faits en daim restent les plus recommandés.
- Adoptez-vous un look décontracté ? Contentez-vous d’une paire de mocassins compensés en cuir lisse. Ils vont très bien avec des jean’s, des shorts, etc.
Qu’en est-il de la matière de fabrication ?
Comme avec n’importe quel autre type de chaussures, le choix d’une paire de mocassins compensés dépend aussi de la matière de fabrication. Le cuir s’avère parfait si vous aimez l’élégance. Cuir vernis, cuir velours, cuir effet croco ou cuir recouvert de chaines, à vous de choisir en fonction de vos préférences ! Rien ne vous empêche par ailleurs d’opter pour le daim, le coton ou la laine.
Toutefois, la sélection dépend également de la saison :
- Portez-vous vos mocassins compensés en été ? Pour offrir du confort à vos pieds, misez sur ceux en coton ou en lin. Légers, souples et aérés, ils vous préservent de la transpiration.
- En nécessitez-vous pour vous tenir au chaud en hiver ? Le daim vous convient. Le matériau idéal pour isoler vos pieds pendant les journées froides.
Prévoyez-vous d’en porter tout au long de votre grossesse ? Misez sur l’ergonomie. N’oubliez cependant pas le short de grossesse qui vous valorisera malgré les petites rondeurs que vous alliez acquérir pendant 9 mois.
Idées pour mettre des mocassins compensés
Après avoir acheté la paire de mocassins compensés parfaite, connaissez maintenant les bonnes techniques pour les mettre.
- Associez-les avec un skinny bleu ainsi qu’un haut en mousseline classe. Pour vous sentir bien dans votre peau durant votre grossesse, n’hésitez pas à choisir un jean pour maman en coton ou en élasthanne.
- Portez-les avec une mini robe fleurie ou une jupe de style bohème.
- Combinez-les avec un chemisier à carreaux ainsi qu’une jupe près du corps pour un look élégant.
- Le choix d’un chapeau : une question de morphologie ! - 16 juillet 2023
- T-shirt de sport personnalisé : 3 avantages de s’en procurer ! - 26 juin 2023
- Coussin orthopédique dos : les 3 modèles en vogue sur le marché ! - 7 juin 2023