D’après les études menées par les experts, un sommeil de mauvaise qualité s’avère dangereux pour la santé. À part entrainer des douleurs dorsales qui deviennent handicapantes avec le temps, il figure parmi les principales sources de l’obésité, de la dépression ainsi que du diabète. C’est pourquoi le choix d’un bon oreiller ne doit jamais être négligé.
Trop mou, trop épais… avez-vous du mal à trouver l’oreiller parfait ? Pourquoi ne vous tournez-vous pas cette fois vers l’oreiller orthopédique ? Pouvant améliorer le bien-être au quotidien et stabiliser la tension corporelle, cet équipement convient à tous les besoins. On en distingue actuellement 3 types :
Le mémoire de forme
L’oreiller orthopédique à mémoire de forme reste le plus connu. Fait de mousse viscoélastique thermo réactive, il s’adapte à toutes les morphologies. Il reprend sa forme initiale dès que vous vous leviez. Durable, la mousse vous garantit un accueil plutôt ferme.
Souffrez-vous de douleurs lombaires ? De plus en plus de marques présentent aussi des coussins orthopédiques dos pour s’asseoir confortablement sur la chaise du bureau ou le siège de la voiture. Ergonomiques, ils répartissent de façon uniforme la pression en soutenant la bonne posture.
Considéré tel un coussin ajustable, sa hauteur ainsi que sa fermeté sont personnalisables en fonction des exigences de chacun.
Le seul inconvénient, c’est que la plupart des modèles disponibles sur le marché disposent d’un garnissage fixe et n’ont pas une excellente aération. Avez-vous du mal à supporter la chaleur ou transpirez-vous beaucoup durant votre sommeil ? Il vaut mieux opter pour une autre conception.
Lisez l’article sur cette page pour en apprendre davantage sur les caractéristiques du coussin orthopédique dos et apercevoir les créations les plus récentes.
Le duvet
Recherchez-vous un oreiller moelleux ? Essayez le coussin orthopédique à plumes. Comme l’indique le nom, il est fabriqué à partir de plumes d’oie ou de duvets de canard. Ce qui le rend enveloppant et doux à la fois.
L’oreiller orthopédique en duvet se révèle idéal pour ceux qui ont l’habitude de changer de positions toutes les 5 minutes pour s’endormir. Les duvets étant 100 % naturels, il convient également aux personnes qui veulent participer à la protection de l’environnement.
Saviez-vous qu’en plus d’utiliser un oreiller orthopédique, vous pouvez suivre certains exercices physiques pour prendre soin de votre dos ? Pour que les résultats soient visibles, faites de la course à pied au moins deux fois par semaine. Il vous suffit de vous équiper des meilleurs habits. Un short ou un legging de running fera l’affaire.
Le latex
Bien qu’il soit peu utilisé, l’oreiller orthopédique en latex semble efficace. Qu’il se compose de 25 ou de 100 % de latex, on l’apprécie pour sa résistance. D’autant que c’est le modèle le plus aéré de tous. Parfait pour les individus qui dorment sur le côté. Les jeunes mamans qui doivent allaiter leurs bébés toute la nuit en nécessitent. Elles doivent juste le compléter par une chemise de nuit d’allaitement.
Le seul bémol est qu’il risque de provoquer des allergies. Comme la mousse, cette matière s’entretient difficilement. Si vous en choisissez, vous devez ainsi le couvrir d’une housse de protection.
- Le choix d’un chapeau : une question de morphologie ! - 16 juillet 2023
- T-shirt de sport personnalisé : 3 avantages de s’en procurer ! - 26 juin 2023
- Coussin orthopédique dos : les 3 modèles en vogue sur le marché ! - 7 juin 2023