Le soutien-gorge est un accessoire indispensable pour les femmes à partir de l’âge adolescente. Le port de celui-ci est devenu obligatoire pour les filles en vue d’éviter que les seins se voient à travers les vêtements. Il est de ce fait important de connaître la bonne taille de soutien-gorge pour éviter d’être mal à l’aise lors de son port. Aussi, avec l’avancée technologique, le soutien-gorge se présente sous différentes sortes. Mis à part les soutiens dits « classiques », il existe des soutiens « connectés » qui ont leur propre prescription. Dans les lignes qui suivent seront détaillés les différents types de soutien-gorge à prendre en compte, surtout si vous pensez renouveler les accessoires de votre garde-robe.
Connaître la taille de soutien-gorge adéquate avant d’en acheter
Beaucoup de femmes se trompent dans le choix de la taille de soutien-gorge. C’est pour cette raison qu’il reste important de connaître les bases de pointure de cet accessoire. Certaines boutiques proposent un guide de taille de soutien-gorge. Ainsi, les femmes n’auront pas de souci lors de leur passage dans le magasin. Dans tous les cas, ci-après un récapitulatif de la taille des soutiens-gorge. Les femmes peuvent donc choisir avec précision leurs accessoires, une fois qu’elles savent les détails suivants.
Deux mesures sont à prendre en compte pour compter la taille du soutien-gorge : c’est la mesure du tour de dos et la mesure du tour de la poitrine. Le tour de dos va de 80 à 115 cm. Le tour de la poitrine permet par la suite de procéder à une soustraction pour obtenir la taille du bonnet. Attention, pendant la grossesse et l’allaitement, la taille de vos seins peut grossir un peu. Il est donc primordial de bie choisir la bonne taille de bonnet pendant ces périodes. d’ailleurs, nous vous avons concocté un guide complet pour les soutiens gorge d’allaitement et quelques conseils pour bien choisir ses soutiens gorge de grossesse par ici. Voici un détail précis des tailles de soutien-gorge :
- 17,5 à 20 : G
- 15 à 17 : F
- 12 à 14,5 : E
- 10 à 11,5 : D
- 7 à 9,5 : C
- 4 à 6,5 : B
- 1 à 3,5 : A
Les anciens types de soutien-gorge connectés
Une fois le guide de taille appris, il est possible de découvrir le soutien-gorge connecté. Il s’agit ici d’un accessoire pour femme combinée de connexion. Les objectifs de cette dernière sont multiples. Voici quelques sortes de soutien-gorge connectées qui ont déjà existé auparavant. Ci-dessous les informations sur ces catégories de sous-vêtements pour femme :
- Le soutien-gorge Vitali
- Le soutien-gorge OMbra
- Le soutien-gorge Sport Bra
- Le soutien-gorge romantique
- Le soutien-gorge Sensoria
Le soutien-gorge Vitali
La marque Vitali a fait apparaître vers l’année 2017 un soutien-gorge connecté. A cette époque, la marque proposait un sous-vêtement qui permet aux femmes de retrouver la zénitude. Ce type de soutif dispose de plusieurs capteurs. Les analyses qu’ils réalisent comprennent la fréquence cardiaque, la posture ainsi que la respiration. Cet article connecté a été commercialisé vers le début de l’année 2018. Son prix était fixé à 139 euros. Cette tendance d’il y a 5 ans s’étend sur une nouvelle offre de vêtements connectés, qu’est le soutien-gorge à détection de cancer du sein.
Le soutien-gorge OMbra
L’entreprise OMSignal a créé une ligne de soutien-gorge connecté. Elle a présenté son produit en 2016. Ce type de soutien-gorge est destiné aux sportifs. En effet, quelle que soit l’activité sportive réalisée, le port de ce sous-vêtement pour femme permet de capter différentes données sur l’organisme. Ce soutien-gorge connecté est connu sous le nom d’« OMbra ». Il est caractérisé par un indicateur de fatigue physique. Il permet de déterminer les calories brûlées lors d’un effort physique. Aussi, le sportif peut savoir sa fréquence cardiaque à travers ce dispositif connecté. Le rythme respiratoire ainsi que de multiples fonctions liées à l’activité physique sont exposés par ce soutien-gorge connecté.
Les données récoltées par le soutien-gorge connecté sont par la suite transférées et synchronisées sur OMRun. C’est une application à installer dans le Smartphone de la sportive. Dans cette application, un coaching personnalisé est disponible en cas de besoin. Seulement la version iPhone peut obtenir l’application OMRun. Les cibles de ce type de sous vêtement sont donc les personnes qui ont des iPhones. Le soutien-gorge connecté OMBra est présenté sous 4 formes et 4 couleurs (noir, rose, mauve et jazzy Cheeta). La box OMBra s’élève à 189 dollars. Le soutien-gorge de rechange est fixé à 79 dollars.
Ce type de soutien-gorge connecté n’est plus disponible sur le marché étant donné que l’entreprise OMSignal a effectué les démarches de faillite vers le mois de janvier 2019.
Le soutien-gorge Sport Bra
Victoria’s Secret, reconnue comme étant une entreprise de vente de lingerie s’est dévoilé dans une nouvelle ligne de produit en 2015. Elle proposa à sa clientèle des sous-vêtements connectés. Pour son offre, il s’agissait d’un soutien-gorge connecté destiné aux activités sportives. Dénommé Sport Bra, ce type de soutien-gorge connecté dispose d’électrodes pouvant déterminer la fréquence cardiaque de la sportive. Pour bien utiliser cet accessoire, il faut brancher le moniteur de « cardiofréquencemètre ». Le soutien-gorge connecté Sport Bra s’élève à un prix de 75 dollars.
Cet article était disponible sur le marché jusqu’en 2018 auprès de la boutique Victoria’s Secret. Plus tard, celle-ci ne créa plus de nouvel exemplaire pour le soutien-gorge connecté. Toutefois, elle mise toujours ses produits sur la lingerie féminine.
Le soutien-gorge True Love Tester
Soutien-gorge dit insolite, le « True Love Tester » est vraiment un incroyable accessoire pour femme. Cet article connecté a été créé en 2014 par l’entreprise Ravijour au Japon. Ce soutien-gorge contient un capteur cardiaque. Il surveille donc le rythme cardiaque de la personne qui le porte. Rattachée à une application sur Smartphone, la personne peut voir en temps réel la fréquence cardiaque. Toutefois, ce soutien-gorge ne se limite pas uniquement à cette tâche. En effet, lorsque le cœur de la femme qui le porte bat trop vite suite à un effort physique ou parce qu’elle fait un coup de foudre, le soutien-gorge se débloque et s’ouvre automatiquement. La femme doit donc utiliser ce type de soutien-gorge avec beaucoup de prudence. Cet article n’est plus accessible ces dernières années, car l’entreprise n’en produit plus.
Le soutien-gorge Sensoria pour les sportives
Peu connu dans l’Hexagone, la marque Sensoria n’est, pourtant, plus à présenter aux canadiennes. En effet, cette firme fabrique des accessoires de sports hauts de gamme et à la pointe de la technologie au Canada. Anciennement connu sous le nom d’Heapsylon, la marque a déjà frappé fort en commercialisant des chaussettes connectées. Pour completer la gamme de ses vêtements connectés, le soutien-gorge connecté et le T-shirt connecté sont disponible. à parir de 79$ sur le site officiel. L’option capteur de fréquence cardiaque est quant à lui à 149$ . Une application mobile dédiée vous permet de suivre votre activité physique comme les calories brûlées, la fréquence cardiaque, et bien plus si vous avez toute la gamme complète (chaussette, teeshirt, soutien-gorge).
Le soutien-gorge connecté pour dépister le cancer du sein sans douleur
L’évolution de la technologie donne l’opportunité aux créatifs d’avancer dans leur projet. Pour cette fois, la lingerie féminine s’oriente vers les soutiens gorges connectés qui peuvent détecter le cancer du sein. Suite à la dégradation et à la pollution de l’environnement voire la planète, beaucoup de maladie apparaissent. C’est une des raisons pour laquelle les chercheurs ont mis en place ce type de sous vêtement connecté. Comme certaines femmes ne savent pas comment agir face à des problèmes des seins, le soutien-gorge connecté peut les aider. Afin donc de diagnostiquer tardivement les maladies comme le cancer du sein, les femmes sont invités à porter le soutien-gorge connecté.
EVA : le soutien-gorge de détection de cancer du sein
Vers l’année 2017, un jeune mexicain du nom de Julián Ríos Cantú a remporté le Global Student Entrepreneur Awards. Il s’agit d’un concours international permettant de remporter un prix sur un projet qui rallie études et entrepreneuriat. Il a exposé le modèle de soutien-gorge connecté qui peut détecter le cancer du sein chez la femme qui porte le dispositif.
Ce type de sous-vêtement féminin est simple dans sa conception. Il est doté de 200 capteurs sensoriels. Une fois par semaine, la femme est conseillée de le porter pendant 60 minutes à 90 minutes. Après cette durée, les données collectées sont émises sur l’application installée dans le Smartphone de la personne, et ce, via bluetooth. Un diagnostic sera ensuite établi. La personne peut le partager à son médecin en cas de situation anormale. Il faut retenir quand même que cet accessoire est loin d’être une mammographie. Il reste juste un article qui peut détecter un cancer de sein chez une femme.
Les essais sur le soutien-gorge connecté continuent…
Le soutien-gorge connecté pour détecter le cancer du sein reste jusqu’à maintenant un projet en cours de réalisation. Bon nombre de chercheurs collaborent pour que cet accessoire féminin puisse être vulgarisé partout dans le monde. Comme la mammographie reste inconfortable, l’invention de ce type de soutien-gorge promet une meilleure évolution dans le dépistage du cancer de sein. Il faut garder en tête que si le cancer est détecté le plus tôt possible, les femmes ont une meilleure chance de s’en sortir. Toutefois, si le diagnostic se fait tard, le cancer du sein est mortel.
Les essais en cours sont réalisés par Elijah Van Houten, un professeur à l’Université de Sherbrooke et à la fois un chercheur au Centre de recherche du CHUS. Il se fait aidé par Alexis Lussier Desbiens de l’Institut interdisciplinaire d’innovation technologique. Ces derniers se penchent sur un soutien-gorge connecté qui est à même d’analyser l’évolution des masses cancéreuses en temps réels. Même donc après une guérison suite à un cancer de sein, le soutien-gorge peut encore localiser s’il y a de nouveaux cas douteux.
La Sbra, un soutien gorge intélligent
D’autres recherches sont aussi en parallèle et ayant toujours pour but de dépister le plus tôt, le cancer du sein. Il s’agit du soutien-gorge connecté SBras. Il est créé en Franche-Comté. Ce projet fruit d’une collaboration entre des chercheurs de l’Ecole nationale supérieure de mécanique et des microtechniques de Besançon, des médecins de l’hôpital Nord Franche-Comté, des sociologues de l’UTBM, est mené par Zeina Al Masry.
Il se présente comme une brassière de sport disposant d’un fil combiné à un boîtier afin de stocker les résultats. Facile à porter et pratique, il suffit de le mettre, le porter pendant 30 minutes et les capteurs intégrés ont l’occasion de mesurer la taille des tumeurs et en même temps de les repérer.
- Des idées de cadeau pour grand-mère - 9 mars 2023
- Comment s’épanouir dans une vie de maman ? - 20 novembre 2022
- Post partum : quand reprendre les activités physiques ? - 2 novembre 2022