Bien plus qu’une question d’esthétisme, les enfants doivent généralement être correctement vêtus pour faire face au froid hivernal.
Dans le cas contraire, les problèmes de santé risquent de surgir et bien évidemment, comme vous le savez si bien, les maladies ne tardent pas à arriver, mais celles-ci peinent souvent à partir. Alors, cet hiver, il vaut mieux bien emmitoufler votre bout de chou pour le garder au chaud. Dans notre cas, nous allons principalement nous intéresser aux habits incontournables de la saison froide pour une fillette.
Sans plus attendre, voici quels vêtements choisir pour qu’elle soit tendance, même lorsqu’il fait froid.
Que privilégier pour l’extérieur ?
Le chauffage est habituellement à fond (ou presque) à la maison. Ce qui signifie donc que le choc de température entre l’intérieur et l’extérieur peut être assez important pour la petite si elle ne dispose pas des bonnes tenues.
À cet effet, la doudoune, le manteau ou encore la parka doivent inévitablement être de sortie ! On évitera toutefois de tous les mettre en même temps, mais il faut quand même miser sur la technique des trois couches. Afin de respecter cette « règle », il est conseillé de mettre un sous-vêtement à la petite fille et un body manche longue par-dessus celui-ci. Pour un peu plus de style, le body “marinière” vous fera sans doute craquer. Puis, vous pouvez compléter la tenue avec un pull fin et un manteau ou la doudoune (voici quelques modèles parmi lesquels vous pourriez faire votre choix).
Après, pour le bas de la fillette, n’hésitez pas à lui enfiler un collant sous un pantalon en jean, en velours ou en molleton. Dans tous les cas, pour protéger les jambes de votre fille, il est indispensable de superposer les couches.
Quelle tenue pour la nuit ?
Être stylée pour sortir, c’est bien, mais il est tout à fait possible pour la fillette d’être également mignonne quand elle sera à la maison.
Par ailleurs, il existe des pyjamas ultra-mignons qui mettront votre adorable fille en valeur durant sa nuit de sommeil. Cependant, il conviendra de privilégier un vêtement suffisamment épais et chaud. La matière doit être respirante pour procurer plus de confort à l’enfant. Ainsi, le velours semble être le tissu par excellence pour les tout-petits. Il en sera de même du coton qui va retenir la chaleur pendant la nuit. En outre, il est déconseillé de superposer plusieurs couches de vêtements, puisque cela ne fera qu’engendrer une transpiration excessive et ce sera très gênant pour votre fillette.
Puis, comme la couette ou la couverture servira déjà à lui apporter de la chaleur, il n’est pas obligatoire de lui mettre autant de vêtements que si vous deviez sortir avec elle en journée.
Comment habiller une fillette pendant la journée ?
Dans ce cas précis, il s’agit de trouver des habits pour la journée que votre fillette pourra porter lorsqu’elle est à la maison.
Étant donné qu’il y a déjà le chauffage, il n’est pas nécessaire de l’habiller aussi chaudement. En revanche, il faudra prévoir plusieurs pantalons et tee-shirts pour la maison. Idéalement, il est conseillé d’en avoir au moins dix. Ce qui vous dépannera fortement si vous prenez du retard dans la lessive. De plus, vous pourrez plus facilement la changer en cas de petit accident. Maintenant, à la maison, vous pouvez la laisser se balader avec un tee-shirt à manches longues et un petit pull si vous jugez que c’est vraiment essentiel. Pour le bas, optez pour un pantalon chauffant et des petites chaussettes, dans lesquelles, elle pourra faire ses petites activités tranquillement.
Vous pouvez également ajouter une veste fine s’il fait très froid. S’il s’agit d’une “petite fashion addict en herbe” et qu’elle se montre particulièrement difficile pour le choix des vêtements. Proposez-lui de vous aider à composer ses tenues pour la journée. Vous ferez cela la veille et vous pourrez par la même occasion lui inculquer quelques bases en matière d’habillement en lui expliquant l’importance de porter un manteau en hiver et quels vêtements sont les mieux assortis avec sa couleur de cheveux ou encore quels accessoires iraient avec sa tenue.
Non seulement, elle sera enchantée de participer et de votre côté, vous ne serez pas peu épanouie de la voir prendre plaisir à choisir ses vêtements comme une grande.
- La lingerie de grossesse : Nos conseils pour la choisir - 6 juillet 2023
- Comment être à l’aise avec une salopette pendant la grossesse ? - 13 juin 2023
- Quel est l’intérêt de s’inscrire sur un site de rencontres ? - 2 juin 2023