Dès que l’on ressent une douleur sur les gencives, on pense immédiatement à se rendre chez un dentiste. Les services de ce dernier varient cependant en fonction du pays dans lequel il travaille ainsi que de sa spécialisation. Si certains se concentrent davantage dans la chirurgie, d’autres interviennent même pour les simples visites annuelles. Si vous habitez à Genève, vous devez connaitre les prestations des cabinets dentaires qui s’y trouvent. Certains sites comme https://www.cliniquehygienedentaire.ch/fr/clinique-geneve/ vous donnent déjà toutes les astuces nécessaires pour qu’une consultation chez un dentiste à Genève se déroule à merveille.
Le détartrage : un indispensable
Malgré que vous brossiez tous les jours vos dents et que vous utilisiez fréquemment du fil dentaire, cela ne vous garantit pas une élimination définitive des plaques dentaires. En effet, on n’accède pas à toutes les parties qui constituent la gencive et la dent. Des résidus alimentaires s’y posent, avec le temps, ils forment des tartres qui ne s’enlèvent pas avec un brossage.
Les dentistes à Genève proposent des soins particuliers pour s’en débarrasser. Ils disposent de tous les équipements nécessaires afin d’enlever les tartres visibles et ceux qui se cachent sous les gencives. En même temps, ils vous donnent les meilleurs conseils pour une bonne santé bucco-dentaire.
Le plombage et la dévitalisation
Appelé « amalgame », le plombage figure comme un soin dentaire très fréquent bien chez les jeunes que les adultes. Il consiste en réalité à soigner les caries causées par les bactéries au niveau de l’émail dentaire. Le but, c’est d’éliminer la zone atteinte grâce à un alliage de quelques métaux comme l’argent, le cuivre, le zinc, etc. En ce moment, dans les cabinets à Genève, les dentistes n’usent plus les mercures. Ils les remplacent par des matériaux résineux inertes.
Pour les caries sévères, la pratique d’une opération s’impose. Les dentistes à Genève proposent déjà la dévitalisation dentaire. Cette intervention a pour but de supprimer le tissu pulpaire qui se trouve sur la racine de la dent touchée. Elle fait en sorte à ce dont la dent soit dépourvue de terminaisons vasculaires qui causent les douleurs.
La pose de couronnes et de prothèses
Toutefois, un incident provoque une fracture sur les dents. Ainsi, y poser une couronne dentaire devient indispensable. Ce dispositif corrige en réalité le dommage structurel. Fait le plus souvent en céramique ou en alumine, il recouvre entièrement la dent et la protège. Les dentistes à Genève conseillent ce traitement pour mieux entretenir les dents les plus fragiles.
Il existe aussi d’autres prothèses dentaires nécessaires lorsque l’on perd une ou plusieurs dents. Les spécialistes à Genève permettent à leurs patient(e)s de choisir entre les prothèses partielles provisoires ou complètes en résine, les prothèses partielles permanentes en stellite et les prothèses totales sur implants.
Sachez que les dentistes dans cette ville proposent des contrôles annuels ou trimestriels. Il suffit de choisir les meilleurs. Ils vous donnent des astuces concernant les aliments à éviter et à privilégier pour entretenir les dents sur le long terme. Si vous êtes d’ailleurs une jeune maman qui vient de donner naissance, pour préserver votre santé en général, il existe certains accessoires vous permettant d’améliorer votre bien-être et celui de votre bébé au cours du portage. Ainsi, même si vous vous épuisez, vous ne risquez pas d’avoir mal aux dents.