Les rencontres en ligne simplifient la vie des célibataires en quête de l’amour. Applications ou réseaux sociaux, cette technique donne l’occasion de trouver son âme sœur à travers le monde sans se déplacer. Et plus encore, les personnes vivant dans la solitude ne rencontrent aucune difficulté à y trouver de nouveaux amis pour discuter.
Après de longs messages sur le web, souhaitez-vous enfin organiser un rendez-vous avec votre âme sœur ? La peur de ne pas lui plaire risque de traverser votre esprit quelques jours avant le jour J. La meilleure façon d’y aller la tête haute consiste d’abord à bien s’habiller.
Rencontre en ligne : à quel moment faut-il accepter un rendez-vous ?
Certes, internet est aujourd’hui un outil de communication profitable pour tous, tant en matière de vente qu’en matière de rencontre. Mais saviez-vous qu’y passer la plupart de son temps présente aussi des risques ? Avec les arnaques, personne n’est à l’abri ! Pour vous en protéger, commencez par choisir un site de rencontre réputé vous mettant en relation avec de véritables personnes. Lire les comparatifs des meilleures plateformes de ces 10 dernières années sur meilleursiterencontre.net vous sera d’une grande aide.
Une fois sur le site de rencontre de votre choix, vous pourrez démarrer votre quête. Mais quand faut-il passer à la vitesse supérieure ? Inutile de vous emballer quelques jours après la rencontre de l’amour de votre vie. Un des atouts du web, c’est d’avoir la capacité d’apprendre à mieux se connaitre avant de se voir. Bien que les messages virtuels ont tendance à accélérer le processus de la séduction, s’engager trop tôt peut conduire vite à une rupture.
Il n’existe pas de temps parfait pour se rencontrer en face à face. Trouvez la réponse vous-même et lancez-vous lorsque vous auriez le sentiment d’en savoir davantage sur votre interlocuteur. 1, 3, 6 ou 12 mois, tout dépend de l’intensité de vos échanges, de vos sentiments et de vos impressions.
Si possible, organisez le premier rendez-vous sur un lieu public. Ne faites pas entièrement confiance à un individu qui ne vous a parlé qu’à travers votre écran.
Mettre en valeur sa morphologie
Évitez à tout prix d’en faire trop ou de vous montrer « trop classique » lors de votre première rencontre amoureuse. Connaissant déjà le gout de votre interlocuteur après avoir échangé des milliers de messages avec lui, vous n’aurez aucun mal à le séduire.
Avez-vous quelques rondeurs ? Ne les dissimulez pas en portant des habits inconfortables. Au contraire, mettez en valeur votre silhouette sans être vulgaire. Ici, on ne parle pas d’une mini-jupe, des vêtements soulignant vos formes feront l’affaire.
Votre petit bidou vous gêne un peu ? Des semaines ou des jours avant le jour tant attendu, entrainez-vous à la maison. Chaque nuit, portez une ceinture abdominale parfaite pour ventre plat. Le marché en propose tellement que vous y trouveriez certainement un modèle adéquat à 100 % à votre programme sportif et à votre objectif.
Choisir la bonne couleur
Vous n’allez pas porter une robe noire ou blanche lors de votre premier rendez-vous ! Privilégiez plutôt le rouge : la fameuse couleur de l’amour. Symbolisant aussi le désir ainsi que la passion, cette couleur peut s’associer avec d’autres motifs.
Pour sortir de l’ordinaire, préférez les nudes. Ces nuances de beiges et de marrons témoignent l’intimité. De même pour le bleu, un coloris pratique à toutes les occasions. En plus d’être simple à combiner, il vous permet de dire indirectement à votre amoureux que vous êtes une personne fiable.
Concernant les accessoires, optez pour la simplicité. Si vous avez des difficultés à gérer votre stress, portez des bijoux ornés de pierres naturelles. Améthyste, quartz rose, pierre de lune… à vous de choisir celle qui convient à votre style !
Quelques erreurs à éviter
Que vous organisiez le rendez-vous au parc ou au restaurant, il y a des erreurs de style à éviter lors d’une première rencontre :
- Porter des talons vertigineux : ne connaissant votre âme sœur qu’à distance, bannissez les talons. Vous ne savez encore rien ni sur sa morphologie ni sur sa taille.
- Mettre du jogging : malgré que le style streetwear fait fureur sur les réseaux sociaux, restez élégante ce jour-là.
- S’habiller trop « sexy » : un décolleté est déconseillé. Les hommes voient souvent cela comme de la vulgarité.