Le kimono est un vêtement qui nous provient directement de la culture japonaise…
De nos jours, on retrouve cette pièce ultra-tendance dans la garde-robe de nombreuses “fashion addicts”. Il s’agit même d’un habit qui fait fureur durant la saison printemps/été et qui ne cesse d’être décliné de multiples façons. L’une d’entre elles est la robe kimono. En effet, là où certaines pourraient le confondre à un pyjama, d’autres choisissent au contraire de redonner une seconde vie à cette pièce. Ses jolis motifs donnent une allure très féminine à celles qui le portent.
Alors quel style de robe kimono choisir ? Comment la porter ? Voici sans plus attendre, plus d’éclaircissement à ce sujet.
Qu’est-ce qu’une robe kimono ?
En japonais, le mot kimono veut dire “chose à porter”.
Ainsi, le modèle traditionnel se présente sous la forme d’une coupe droite qui arrive jusqu’aux chevilles avec de longues manches larges. Elle s’enroule autour de la taille avec une ceinture (obi). Auparavant, ce vêtement était porté pour mettre en avant l’appartenance sociale des hommes et des femmes, mais avec le temps, il s’est démocratisé dans les pays occidentaux. Les créateurs ont transformé le kimono au goût du jour tout en gardant la forme particulière de cette robe. La robe kimono moderne est désormais présentée avec des imprimés : géométriques, fleurs, animaliers, entre autres.
Divers modèles de robe kimono sont par ailleurs disponibles en passant par le style “long” (comme vous le verrez juste ici), court ou avec une coupe midi.
Quel style de robe kimono choisir en fonction de la morphologie ?
L’avantage principal, c’est que la robe kimono va avec tous types de morphologie.
Sa matière fluide et légère est tout aussi appropriée aux femmes rondes, minces, petites ou grandes. Cela dit, comme nous l’avons indiqué juste avant, il conviendra de faire attention à bien la choisir au risque de donner l’impression que vous vous êtes mis en pyjama pour aller dormir. Ainsi, voici quelques indications à respecter pour porter la robe kimono comme il se doit :
- La robe kimono mi-longue (coupe midi) est idéale pour les femmes rondes parce qu’elle met en avant le buste avec son décolleté en V tout en dissimulant les petites rondeurs que celles-ci ne souhaiteraient pas forcément que les autres voient.
- La robe kimono courte est parfaite pour les femmes petites de taille. Portée avec des talons, la robe kimono apportera beaucoup de sensualité au look.
- La robe kimono longue, coupe midi ou courte : Ici, les femmes grandes de taille auront l’embarras du choix avec ces trois modèles et elles peuvent aussi porter des talons ou des chaussures plates.
À cela, il faut aussi ajouter le fait qu’il existe d’autres styles de robe kimono pour convenir à tous les goûts. À titre d’exemple, le modèle bohème (ou gipsy) est très intéressant pour avoir une allure chic tout en conservant un certain esprit poétique. Quant au style totalement chic, la robe est généralement faite en satin ou en soie et elle convient à des soirées sophistiquées. La robe kimono vintage s’inspire des imprimés floraux ou des rayures avec des formes très structurées.
- La lingerie de grossesse : Nos conseils pour la choisir - 6 juillet 2023
- Comment être à l’aise avec une salopette pendant la grossesse ? - 13 juin 2023
- Quel est l’intérêt de s’inscrire sur un site de rencontres ? - 2 juin 2023