Le sommeil, c’est important. Mais, un sommeil profond et réparateur, c’est encore plus important ! Pour ce faire, nous mettons tout en œuvre pour favoriser notre sommeil. On pense à se coucher tôt, on mange léger avant le coucher, on évacue le stress le soir venu..
Egalement, on prend soin que notre lit soit bien fait, que l’on se sente bien dedans et que la température de la chambre à coucher soit relativement basse. Bref, tout est mis en place pour que notre nuit de sommeil soit réparatrice. Tout, vraiment ?
Et si je vous disais que la position de votre lit et l’orientation de ce dernier en fonction des points cardinaux jouait également un rôle dans la qualité de votre sommeil, que répondriez-vous ? Ne souhaiteriez-vous pas en savoir davantage sur le sujet ?
Si la réponse à cette question est OUI, alors lisez donc cet article fort intéressant sur le sujet du positionnement d’un lit via l’application des règles de Feng Shui à la maison.
Le Feng Shui, késako ?
En quoi le Feng Shui va pouvoir faire en sorte d’améliorer nos nuits de sommeils ? Pour répondre à cette interrogation, il faut s’attarder deux secondes sur la définition même du Feng Shui. Le Feng Shui est un art asiatique millénaire, d’origine chinoise, pour être plus précis, qui a pour objectif d’harmoniser autant que possible l’énergie dans un habitat.
Le but du Feng Shui, rendre l’atmosphère chez soi plus reposante, plus zen. Votre habitat, devient ainsi, grâce au Feng Shui, un lieu où prospérité et santé règnent alors en maître. Enfin, c’est la théorie.. car dans la pratique, les choses ne sont pas aussi évidentes à constater, cela va de soi.
Orienter son lit convenablement grâce au Feng Shui
Que nous indique donc le Feng Shui au sujet du positionnement de notre lit ? D’après cet art chinois, il serait nécessaire d’orienter celui-ci vers le Nord. En agissant ainsi, vous obtiendriez un sommeil plus profond et réparateur. Votre endormissement également serait plus rapide.
Toutefois, si l’orientation d’un lit vers le Nord est propice à passer une bonne nuit, cela n’est pas vrai concernant le réveil. En effet, le Feng Shui nous indique que, pour favoriser un réveil de qualité, il conviendrait d’orienter notre lit, non plus vers le Nord, mais vers l’Est.
Est-ce à dire que durant la nuit nous devrions déplacer notre lit ? La question est posée .. Mais, attendez, ce n’est pas fini. Le Feng Shui, nous dit également que, dans le but de ne pas aggraver nos problèmes de santé, nous devrions éviter coute que coûte de positionner notre lit vers le Nord-Est, vers l’Ouest ou encore vers le Sud.
Pas simple de s’y retrouver n’est-ce pas. Retenez simplement qu’un lit devra toujours être orienté au Nord plutôt qu’au Sud. Pour le reste, c’est à vous de juger de la pertinence ou non des informations délivrées par cet art millénaire qu’est le Feng Shui.
- Nettoyage écologique : comment choisir un chiffon microfibre ? - 5 juillet 2024
- Quel est le complément alimentaire le plus efficace pour les cheveux ? - 3 juin 2024
- Quelle est la meilleure whey ? Conseils et guide d’achat - 29 février 2024