Tapis de course pliable : comment choisir le bon ?

Il est indéniable que la pratique d’un sport contribue à nous maintenir en forme. Vous en étiez déjà convaincu et découvrir les tapis de course pliables sur tapiscoursepliable.com vous a fait envie d’en acheter un à vous. Sa notoriété le devance que vous avez du mal à choisir celui le plus adapté à votre situation.

Quels sont les bienfaits d’un tapis de course ? Sur quels critères se baser pour peaufiner son choix ? Quels sont les modèles les plus achetés ? C’est à toutes ces questions que nous allons répondre.

Quelles sont les caractéristiques d’un tapis de course ?

Un tapis de course est un appareil de fitness qui vous aide à reproduire les mouvements de la course à pied. Un tapis pliable a la particularité de pouvoir se plier comme son nom l’indique afin de ne pas trop encombrer de place. Vous avez donc la possibilité de le déplier avant votre utilisation et de le replier une fois vos exercices terminés.

Le tapis de course est à distinguer du tapis de marche. En effet, un tapis de course est conçu pour que vous puissiez courir, chez vous, accompagné par un coach sportif ou non.

Si vos besoins ne vous poussent pas à vous dépenser, vous pouvez tout à fait vous contenter d’un tapis de marche. Sa vitesse n’excède pas 8km/h et convient très bien aux personnes désirant entretenir leur forme sans se fouler. Ce sont ces tapis qui sont les plus adaptés aux personnes âgées ou celles qui effectuent une rééducation.

Un tapis de course quant à lui vous fera courir selon vos capacités et selon les modes disponibles sur votre appareil.

Que gagne-t-on à utiliser un tapis de course ?

tapis de course pliable

Avec un tapis de course, vous pouvez obtenir de nombreux avantages que voici

Le sport à domicile

Un tapis de course reproduit les mêmes sensations que celles obtenues sur les tapis de course professionnels des salles de sport. En effet, c’est exactement le même principe qui est utilisé. Si vous aviez comme excuse le temps qui manque pour vous rendre à la salle, elle n’est désormais plus valable

Toujours au rendez-vous

Il y a de vrais empêchements qui font que vous arrêtez de vous entrainer quand vous courez en salle. C’est par exemple le cas quand la météo fait des caprices ou que des grèves de transport surviennent. Avec un tapis de course pliable, vous ne risquez pas de rater une seule séance. Désormais, les contraintes de temps ne vous empêcheront plus de vous entrainer.

Une ligne retrouvée

Comme le tapis de course est à votre disposition à votre guise, vous êtes plus motivé pour courir. Puisque vous augmentez votre temps d’entrainement, les résultats sur votre silhouette se feront vite remarquer. Retrouver la ligne conduit très souvent à vouloir maintenir les efforts.

Les critères de choix d’un tapis de course

tapis de course pliable

Quand on se décide à acquérir un tapis de course pliable, certains paramètres doivent être pris en considération avant de fixer son choix. Voici les plus importants à retenir.

Le prix

Chacun a son niveau de vie et un budget consacré à telle ou telle rubrique de dépense. Heureusement, aujourd’hui, le coût n’est plus une barrière pour obtenir ce que l’on désire grâce aux divers systèmes de prêt. Il vous revient donc de faire les calculs nécessaires et de voir quel tapis de course vous pouvez vous permettre.

D’autre part, vous devez garder en tête que les modèles les plus chers ne sont pas forcément les plus performants. Prenez le temps d’éplucher les comparatifs et de récolter les avis. C’est uniquement de cette manière que vous connaitrez les marques qui allient la qualité à un prix abordable. Oui, cela existe bel et bien.

Le niveau et les objectifs

Votre niveau en sport doit être considéré, mais vos visées entrent également en compte. Si vous n’avez pas pratiqué de sport à un niveau avancé, inutile de commencer avec un appareil trop rude. Cependant, si vous avez comme objectif de progresser continuellement, ne soyez pas trop limité dans votre choix.

Si vous êtes déjà un expert en course à pied, mais que vous ne sautez le pas de l’achat que maintenant, vous savez quoi choisir.

En effet, vous n’aurez aucun plaisir à courir sur un tapis dont le modèle est destiné aux amateurs.

C’est aussi par rapport à votre niveau d’expertise que seront déterminées les inclinaisons qui correspondent à vos besoins.

C’est en fonction de vos besoins que sera orientée votre sélection. Vous saurez alors s’il vous faut un tapis destiné à une utilisation modérée ou professionnelle.

La fréquence d’utilisation

tapis de course pliable

Investir dans un tapis de course pliable n’est pas une mince affaire. Ce serait du gaspillage de consacrer une somme colossale à l’achat d’un appareil dont vous vous servirez à peine. Reconsidérez donc la question et interrogez-vous honnêtement, à quelle fréquence comptez-vous courir.

Serait-ce de manière soutenue et bien régulière ? Comptez-vous vous entrainer occasionnellement ? Soyez clair avec vous-même et vous saurez vers quel genre de modèle vous devez vous tourner.

La morphologie des utilisateurs

Le tapis de course doit être adapté à la corpulence de ses utilisateurs. En effet, la surface de course, le poids max utilisateur ainsi que l’amorti sont étroitement liés. De ces indicateurs dépend même le confort d’utilisation. Aussi, si votre taille dépasse le 1 m 80, tournez-vous vers les modèles dont la surface de course est supérieure à 120 cm.

Le confort du tapis pliable est proportionnel à la grandeur de la surface de course. Plus elle est grande, mieux vous vous porterez dessus. En effet, vous serez en meilleur équilibre et ressentirez moins l’envie de rechercher un appui.

Une large surface de course vous mettra aussitôt à l’aise. La place dont vous disposez chez vous intervient forcément, mais sachez que c’est mieux de courir sur un tapis adapté à votre gabarit.

Le côté technique

Certains aspects techniques ne peuvent pas être ignorés. C’est par exemple le cas de la puissance du moteur. La vitesse maximale autorisée devrait aussi vous intéresser. Le système amorti est également important dans la mesure où les risques de blessures y sont liés. Enfin, mais pas des moindres, vous devez voir la console. C’est grâce à elle que vous aurez un tableau de bord. Faites en sorte qu’elle soit facile à interpréter pour vous.

Tapis de course pliable : Top 5 des Bestsellers 2021

Le choix des utilisateurs débutants se porte majoritairement sur le modèle Alaska de Heubozen. En effet, ce tapis peut supporter jusqu’à 150 kg et accompagne dans la perte de poids. Lontek P7 est également apprécié pour son côté discret et peut même s’embarquer au bureau pour les pauses. Pour les petits budgets, ISE est le tapis qui offre le plus de satisfaction.

Luna

>

Soin des pieds : les équipements utiles

Les meilleures chaussures pour les pieds sensibles Semelle Scholl Activgel : notre avis Orthèse corrective d’hallux valgus : notre avis Chaussures hallux valgus : Lesquelles choisir ? Chaussures de plage pour homme et femme : le meilleur choix

Les équipements pour soigner son dos

T-Shirt Percko : Utilité, Prix, Avis et Comparatif Ceinture dorsale : Top 5 des meilleures ceintures dorsales Acheter un redresse dos efficace: lequel choisir? Correcteur de posture : prix et avis des meilleurs correcteurs pour le dos

Les vêtements zen

Kimono traditionnel japonais : à quel prix ? Notre sélection des plus beaux kimonos en soie Kimono en satin : un peignoir confortable Sarouel femme : un pantalon zen et décontracté Sarouel pour homme : un pantalon zen et confortable

Vêtements minceur : le guide complet

Acheter un serre taille : prix, avis, utilité Bustier femme : Notre sélection des meilleurs bustiers serre taille Les meilleures ceintures pour avoir un ventre plat Ceinture amincissante : Maigrir vite et avoir un ventre plat Ceinture de sudation pour femme et homme : Guide d’achat + Avis Gaine ventre plat : notre avis et comparatif complet Gaine amincissante : un ventre plat pour de bon Corset minceur : Guide d’Achat & Comparatif

Porte bébé : le guide complet pour choisir le bon

Porte bébé Ergobaby : prix et avis Manteau de portage : prix et avis Porte bébé Mei Taï : prix et avis Portage du bébé : quelles sont les possibilités ? Veste de portage : notre guide et comparatif Veste kangourou : un vêtement très pratique Sac à dos porte-bébé : pour quel âge ? Porte bébé confort : prix et avis Porte bébé Chicco : prix et avis Porte bébé Deuter : sélection, prix et avis Porte-bébé Babybjorn : Avis et Comparatif Porte-bébé Manduca : prix et avis Porte bébé ergonomique : les meilleurs portes bébé Porte bébé dorsal : prix et avis Quel porte bébé choisir pour faire de la randonnée ? Porte bébé physiologique : Top 5 des meilleurs modèles

Écharpe de portage : laquelle choisir ?

Écharpe de portage sling : prix et avis Écharpe de portage jpmbb : prix et avis Les écharpes de portage sans nœud : prix et avis

Les vêtements de grossesse : le guide d’achat complet

Manteau grossesse : pratique pour bébé et maman Tankini de grossesse : notre sélection Legging de grossesse : prix et avis Maillot de bain de grossesse : notre avis et comparatif Collant de grossesse : prix et avis Pantalon de grossesse : prix, avis et sélection Short de grossesse : notre sélection Jean de grossesse pour maman : prix et avis Soutien-gorge de grossesse : lequel choisir ? Bandeau de grossesse : le guide d’achat de référence Gaine post accouchement : quels avis ? quelles sont les meilleures ? Ceinture post partum : utilité, prix et avis Ceinture de grossesse : prix, avis et conseils

Quels vêtements d’allaitement privilégier ?

Nuisette d’allaitement : notre sélection des meilleures nuisettes de maternité Chemise de nuit d’allaitement : hyper pratique Pyjama d’allaitement : guide d’achat, prix et avis Pull d’allaitement : notre sélection des meilleurs pulls de maternité Robe d’allaitement : comment la choisir ? quel prix ? Haut d’allaitement : lequel choisir ? Acheter un top allaitement pas cher : notre sélection des 5 meilleurs tops Top des meilleurs tee-shirts d’allaitement Débardeurs d’allaitements : conseils, prix et avis Les meilleurs soutien-gorge d’allaitement : notre guide d’achat

Les vêtements pour la randonnée

Pantalon de randonnée pour homme : Comparatif des meilleurs modèles Pantalon de randonnée pour femme : prix et avis Veste imperméable homme : prix et avis Veste imperméable pour femme : sport et randonnée Veste Gore-Tex pour homme : les meilleures vestes Les vestes en Gore-Tex pour femme : notre avis

Les vêtements pour les arts martiaux

Ceinture de judo : l’ordre des couleurs Acheter un kimono de karaté : lequel choisir ? Quel Kimono d’Aïkido acheter ? Kimono JJB : Sélection des meilleurs kimonos de Jiu Jitsu Kimono judo : comparatif des judogis et pantalons

Les vêtements de running

Genouillère rotulienne : laquelle choisir ? Legging de running : lequel choisir ? Collant de sport pour homme : les meilleurs Collant de sport pour femme : prix et avis Veste de running pour homme : que choisir ? Veste de running pour femme : respirante et imperméable Short de running homme : notre avis sur les meilleurs modèles Short de running pour femme : prix et avis Les vêtements de running pour homme : prix et avis Les vêtements de running pour femme : Que choisir ?

Les vêtements pour le VTT

Cuissard de vélo pour femme : Top 5 des meilleurs cuissards Gants de vélo pour l’hiver : notre sélection Gant fox de racing pour VTT : prix et avis Short pour cycliste : homme et femme Short VTT : Top 10 des Meilleurs Shorts de VTT Cuissard Assos : Top 3 des Meilleurs Cuissards VTT Cuissard de vélo pour homme : Guide, Avis, Prix