Avoir le poids idéal, qui n’en rêve pas ! Cela devient un véritable facteur de complexe chez les femmes (et parfois chez les hommes). On ne se sent jamais séduisante quand on a des rondeurs, des bourrelets disgracieux d’orange ainsi que de la rétention d’eau. Avec le fast-food qui se répand partout, il s’avère difficile de ne pas se laisser tenter, de respecter un régime strict.
Pour retrouver rapidement la ligne, il semble plus pratique de combiner plusieurs techniques. Une alimentation équilibrée, une activité sportive régulière et une cure de compléments amincissants s’imposent. En ce qui concerne les suppléments, souvent en forme de gélules, il suffit d’en prendre chaque matin. Vous pouvez vous en procurer en pharmacie ou en grande surface. Dans quel cas leur consommation est-elle donc la plus adaptée ?
La gélule minceur : c’est quoi d’abord ?
Une gélule minceur, comme l’indique son nom se définit comme un supplément alimentaire qui permet au corps humain d’éliminer les graisses. Elle se compose de plusieurs substances qui liment l’appétit chez les consommateurs. Il devient désormais possible de s’en procurer librement dans les pharmacies ou en ligne.
Vous vous demandez si prendre ces compléments vous convient. Pensez à lire les avis des personnes ayant déjà essayé cette technique sur hexagone-paris.fr.
Quel type de gélule minceur prendre selon ses besoins ?
La pilule ne dispose que des produits naturels ou toutefois des principes actifs qui ont des effets biologiques responsables de la perte de poids. Sur le marché, elle existe en plusieurs types en fonction des besoins :
- Les pilules anti-rétention d’eau : elles traitent la rétention hydrique du corps humain à l’intérieur. En prendre a aussi des effets positifs sur la circulation sanguine. Elles contiennent certains ingrédients qui favorisent le drainage de l’eau comme le bouleau, le cassis ou bien l’artichaut.
- Les pilules ventre plat : elles présentent plusieurs avantages comme faciliter le transit, préserver la digestion ou brûler les graisses. Faites cependant attention aux produits divers vendus sur le marché, tenez toujours en compte de la qualité.
- Les pilules brûle-graisse : dotées de substances actives comme la caféine, le ginseng ou le thé vert, elles éliminent les sucres et les graisses durant la digestion afin qu’elles ne se stockent pas dans le tissu adipeux.
- Les pilules spéciales bien-être digestif: lorsque l’on suit un régime alimentaire, il s’implique de prendre soin de son système digestif. Ces gélules permettent d’obtenir une silhouette plus mince sans que cela ait des répercussions sur la santé digestive. Notez que dans certains cas, on n’arrive pas à perdre du poids à cause d’un déséquilibre de la flore intestinale.
- Les pilules coupe-faim : elles figurent comme les plus sollicitées du moment puisqu’elles réduisent directement les sensations de faim. Elles se composent généralement de garcinia cambogia, de nopal, d’agar-agar.
Les gélules amincissantes : pour qui et comment en prendre ?
Toute personne ayant comme objectif de perdre du poids peut consommer ces gélules. La seule condition, c’est de bien respecter le dosage prescrit sans faire des abus.
Si vous prévoyez de mettre en place une stratégie pour éliminer vos kilos superflus, méfiez-vous des gélules miracles commercialisées sur le marché qui vous promettent des résultats trop rapides. Par exemple, certaines marques attirent les clients avec des produits qui garantissent une perte de 20 kg en un mois. En réalité, cette technique n’est efficace que si vous l’associez avec un rééquilibrage alimentaire et une activité physique.
Aussi, ne vous basez pas sur des régimes farfelus où vous réduisez une quantité trop importante de calories au risque de rencontrer des carences. Si possible, effectuez toujours un suivi médical.
Les gélules minceur sont-elles fiables à 100 % ?
Certes, les gélules minceur garantissent de meilleurs résultats, seulement si vous apportez des changements à votre mode de vie. Également, les experts affirment que le surpoids se lie à divers facteurs :
- Les mauvaises habitudes alimentaires : les grignotages, la consommation de produits transformés, les régimes trop stricts, etc ;
- L’absence d’activité physique au quotidien ;
- Le stress et le manque de sommeil.
Avant de vous lancer à une cure de pilules pour maigrir, essayez de trouver une solution à ces problèmes. Jusqu’à ce que vous atteigniez votre objectif, sélectionnez convenablement vos tenues. Préférez des vêtements zen pour retrouver votre bien-être, en particulier pour celles qui viennent d’accoucher.