Saviez-vous que tout footballer, athlète professionnel ou amateur, se doit d’acheter les meilleurs équipements pour les entrainements et les compétitions ? Vous permettant de profiter au maximum de ce sport, une tenue adéquate ainsi qu’un matériel de qualité vont en effet booster vos performances. Quels sont les indispensables ?
Le maillot
Les prédictions pour la Ligue des champions pourront vous éclairer si vous êtes un fan qui parie tout le temps. Bien que la plupart des gens le négligent, une connaissance des meilleures équipes facilite la sélection des tenues.
Rien que pour le maillot, l’élément phare de l’habit d’un footballer, il identifie le joueur ainsi que ses supporteurs lors d’un match. Néanmoins, outre l’aspect esthétique, il s’implique de tenir en compte son confort. Que vous décidiez de porter le maillot de votre équipe ou celui mettant uniquement en valeur les couleurs de votre club, assurez-vous qu’il soit bien coupé et fluide.
Faites attention à la qualité du textile. À la limite, il doit être résistant et respirant. Si vous êtes une personne sensible à la transpiration, n’hésitez pas à porter un sous-maillot.
Amateur ? Jetez aussi un coup d’œil aux derniers news du foot pour mieux vous initier. Vous aidant à tout savoir sur le fonctionnement de ce sport, acheter un habillement adéquat ne sera plus pour vous qu’un jeu d’enfant à l’avenir.
Le short
Accompagnant le maillot, veillez d’un côté à ce que votre short soit également fait d’un tissu fluide pour vous simplifier les déplacements une fois sur le terrain. Privilégiez d’un autre côté une tenue à votre taille et dotée d’un cordon de serrage comme un short pour cycliste. En fonction de vos besoins, vous pouvez vous équiper de sous-vêtements supplémentaires comme les slips ou les caleçons spéciaux (conçus à partir de matières souples).
Les chaussures
Quant à la sélection des chaussures, tout dépend du type de terrain où vous allez jouer :
- Sur un gazon ou sur un sol synthétique, il vaut mieux se procurer des chaussures dotées de semelles « Firm Ground ». Elles peuvent être composées de crampons en caoutchouc dur. Parfaites pour les débutants !
- Sur un terrain dur, vous avez le choix entre les semelles « Turf » ne se constituant pas de crampons et les semelles « Hard Ground » équipées de petits crampons. Les deux s’avèrent fiables pour ceux qui jouent sur des terrains en bitume.
Qu’en est-il des protections ?
Si Neymar s’est blessé à la cheville vendredi dernier, qui sait ! Peut-être qu’il manquait d’équipements de protection ? Ne les négligez donc pas.
- Le protège-tibia : comme l’indique le nom, il préserve vos tibias. Composé d’une coque en résine ainsi que d’une face interne en mousse, il absorbe mieux les coups et les chocs.
- Le protège-cheville : il vous protège des entorses, des fractures et de toutes les blessures au niveau des articulations.
- Le protège-dents : il vous épargne les blessures aux lèvres, à la langue, etc.
Pour un gardien de but, les gants sont aussi indispensables. Cette fois, le choix varie en fonction de ses performances. Un débutant ne doit pas utiliser les mêmes accessoires qu’un professionnel. Quoi qu’il en soit, si vous pratiquez plusieurs activités sportives, les gants fox de racing pour VTT feront l’affaire.