Le confinement a entrainé un indignement général. Cependant, dites-vous que c’est un mal pour un bien et surtout qu’il est tout à fait possible d’en tirer profit. En effet, plusieurs choses positives peuvent découler de cet enfermement chez soi. Voici 5 pistes à suivre pour vous donner une certaine idée de ce à quoi vous pourrez vous occuper.
Recentrez-vous sur l’essentiel
Le monde n’est malheureusement pas à son premier confinement. Lors de la première vague du Covid-19, on ne savait pas vraiment à quoi s’attendre et comment se comporter. C’est ainsi qu’on a assisté à des attitudes bizarres comme le fait d’accumuler du papier toilette. Plusieurs millions de personnes se sont également jetées sur la nourriture pour combler leur oisiveté.
Tout ceci nous aura au moins appris une chose : connaître nos priorités. La famille entre en première ligne. Au début, on appréhendait tous de devoir se retrouver ensemble cloitrés entre quatre murs tout le long du confinement. Quand on a pu enfin sortir, nombreux aussi ont déclaré regretter de renoncer à ces moments privilégiés qui les ont encore plus rapprochés.
Profitez donc de ce nouveau confinement pour resserrer vos liens. Créez-vous des moments mémorables dont vous pourrez reparler en famille plus tard.
C’est également un temps pour repenser à votre idéal de vie et de voir ce que vous pouvez faire pour y parvenir. Le temps qui nous manquait auparavant et qu’on ressortait comme excuse, nous l’avons grâce au confinement.
Si nous n’en ressortons pas avec de nouvelles idées, ce n’est pas le temps qui nous manquait, mais la volonté.
Accordez-vous du temps
Toute la famille est « obligée » de rester ensemble à la maison. Cependant, il n’est pas dit qu’il est nécessaire de vous entasser ni de devoir se retrouver les uns sur les autres en permanence. D’ailleurs, avoir des moments pour se retrouver avec soi-même est toujours très important. Instaurez donc des règles à la maison pour faire en sorte que cet espace personnel soit toujours respecté. Il y va de l’équilibre de chaque membre de la famille.
Ces moments de silence avec soi-même peuvent même être approfondis par des techniques de yoga et de méditation. Vous pouvez tout à fait vous initier en famille puis passer à la pratique dans votre espace à vous.
Plus tôt les enfants se familiarisent avec cette notion d’être en phase avec eux-mêmes, mieux ils s’en porteront.
Ce dialogue intérieur vous apportera le calme, la paix et la sérénité. Ce sont en effet des denrées plus que nécessaire avec l’ambiance générale qui règne en ce moment dans le monde.
Prenez soin de vous
Il faut être bien en dedans, mais également au-dehors. Pour cela, trouvez du temps pour à la fois vous occuper de votre corps, mais aussi de votre esprit.
Côté intellectuel, retrouvez par exemple le goût de la lecture. Si vous avez délaissé les livres, contentez-vous de lire tous les jours pendant seulement 10 minutes. Vous serez étonné de constater que ce temps de lecture augmentera de lui-même au fur et à mesure que le plaisir se ressent.
Pour le volet physique, faites des choses que vous avez tant de fois planifiées, mais que vous avez maintes et maintes fois reportées.
Si vous voulez changer de tête, il est peut-être temps d’adopter une nouvelle coiffure. Pourquoi ne pas découvrir le lissage tanin sur ce site et le tester ?
On dit tellement de bien de ce lissage que vous ne perdrez rien à l’essayer. En effet, contrairement aux autres procédés, au lieu de fragiliser les cheveux, cette méthode les nourrit. Les résultats obtenus par celles qui se sont déjà lancées sont très encourageants.
La taninoplastie permet d’avoir des cheveux à la fois lisses, nourris et brillants de santé. Le fait que sa composition ne soit pas d’origine chimique contribue certainement beaucoup à ce rendu soigné.
Le lissage tanin convient à n’importe quel type de cheveux. Il suffit de savoir celui qui correspond à votre nature de cheveux et de voir quels sont les effets escomptés.
Il est possible de ne lisser que la frange par exemple. Les cheveux fins peuvent également bénéficier de ce soin sans aucun souci.
Et cerise sur le gâteau, cette technique peut parfaitement se faire soi-même à la maison ! Il suffit pour vous de suivre le mode d’emploi ou vous inspirer de tutoriels sur le net.
Sinon, le confinement est aussi une occasion pour se réconcilier avec le sport. On ne vous parle pas de vous préparer pour les Jeux olympiques, mais seulement de faire assidûment de l’exercice physique avec plaisir.
Occupez-vous de votre beauté intérieure
Dans la vie en général et plus particulièrement lors du premier confinement, beaucoup de personnes se sont laissé aller. Résultats des courses, nombreux se sont retrouvés en état de surpoids, certains sont en proie à des addictions. Pour éviter tout ce mal-être qui cause bien des culpabilités, il faut trouver du temps pour s’occuper de soi.
Essayer d’imaginer la meilleure version que vous pourrez obtenir de vous-même et essayez de vous en rapprocher.
Cela concerne tous les aspects de votre personne et peut toucher le mental comme le physique. Si vous voulez vous débarrasser d’une mauvaise habitude, c’est le moment de le faire. Cernez quel trait de caractère ou attitude voulez-vous vous détacher et attelez-vous sérieusement à la tâche. Le processus pour vous reprogrammer dure 21 jours. Si vous parvenez à le faire, votre cerveau intègrera cette nouvelle bonne habitude.
Suite à cette amélioration obtenue grâce à vos propres efforts, votre estime de vous-même sera boostée.
Mettez de l’ordre
Même si cela a déjà été fait et refait, vous pouvez toujours revoir la décoration de votre intérieur. Sinon, avec la reprise de la vie « normale », certaines choses ont dû à nouveau être négligées. Revoyez le rangement de vos placards, de vos armoires, de votre cave ou votre grenier. Il y a sûrement déjà du tri à faire et c’est le moment ou jamais pour le faire.
Faites à nouveau le tri de vos affaires et détachez-vous de ce dont vous n’avez plus besoin.
- Matelas le plus confortable : guide et comparatif pour bien choisir - 16 août 2022
- Rameur Concept 2 : efficacité, comparatif et prix - 5 avril 2022
- Graines de chanvre décortiquées : bienfaits, effets, prix - 1 mars 2022