10 conseils pour perdre 50 kilos ou plus

Personne n’a compris que lorsque vous êtes obèse, même tenir votre corps pendant une douche de trois minutes est un exploit douloureux, et parfois presque impossible et se promener et parfois impossible. Pour le groupe de personnes que les médecins appellent « obésité morbide » – celles qui luttent pour perdre 50 kilos ou plus, perdre du poids est semé de défis que d’autres n’imaginent peut-être jamais. Voici quelques pistes pour perdre du poids durablement.

1. Cherchez la supervision

Plus vous êtes en surpoids, plus vous avez besoin d’être surveillé et plus vous avez besoin d’un certain type de surveillance médicale, au moins au début.

Parce que l’obésité contribue à d’autres problèmes de santé, notamment l’hypertension artériellel’hypercholestérolémie et la résistance à l’insuline, les soins médicaux sont indispensables.

Parfois, découvrir ces risques pour la santé et suivre un traitement peut également vous aider à perdre du poids. Par exemple, apprendre à contrôler vos niveaux d’insuline peut également vous aider à contrôler votre faim, et cela peut rendre votre perte de poids beaucoup plus facile.

2. Rejoignez un groupe de soutien

Même s’il peut sembler que personne ne comprend vos besoins, vous n’êtes pas seul. Les experts disent que l’un des meilleurs endroits pour trouver ces âmes sœurs est dans un groupe de soutien, comme ceux que l’on trouve sur pour d’autres maladies ou addictions plus connues.

Si vous vous sentez gêné de rencontrer des étrangers, Internet a ouvert un tout nouveau monde de soutien par les pairs, avec des groupes, des discussions et des rassemblements en ligne de ceux qui partagent des objectifs et des problèmes similaires.

En partageant vos expériences, ou simplement en écoutant les autres partager les leurs, vous pouvez également découvrir des moyens de mieux faire face aux défis auxquels vous êtes confrontés.

3. Incorporez le mouvement à votre vie

Bien qu’il soit hors de question au début de s’inscrire à une salle de sport ou même d’aller faire une promenade en soirée, s’habituer à bouger votre corps de petites manières est quelque chose que vous pouvez et devriez faire.

Quand vous êtes très gros, bouger votre corps n’est pas seulement un défi physique, c’est aussi un défi émotionnel, car à chaque mouvement difficile vient un rappel de votre taille.

Pour contrer le problème, engagez-vous à faire de petits mouvements chaque fois que vous en avez l’occasion. Traversez la pièce pour changer de chaîne de télévision au lieu d’utiliser la télécommande, par exemple, ou penchez-vous pour ramasser le crayon que vous avez laissé tomber.

Les petits mouvements brûlent des calories, et ils changent subtilement votre état d’esprit quant au rôle du mouvement dans votre vie.

10 conseils pour perdre 50 kilos ou plus

4. Découvrez la musculation

Les experts disent que l’un des exercices les plus importants pour les personnes très obèses est la musculation. Ce domaine construit des muscles qui peuvent aider à brûler plus de calories. La meilleure partie : de nombreux exercices de musculation peuvent être effectués assis, ce qui les rend idéaux pour ceux qui ont beaucoup à perdre. Même de petites actions peuvent faire une grande différence.

S’asseoir sur une chaise et soulever des boîtes de soupe, mettre des poids aux chevilles et simplement bouger les pieds d’avant en arrière, lever les bras au-dessus de la tête et tendre la main vers le plafond, tout peut aider à développer et à renforcer les muscles, et encore une fois, obtenir un corps différent.

Plus vous avez de poids à déplacer à chaque mouvement, moins vous avez à faire pour voir une réaction, donc même de petites actions peuvent faire une grande différence.

5. Ne réduisez pas trop les calories

Ce régime de 1 200 calories par jour est peut-être exactement ce que le médecin a prescrit à ceux qui ont besoin de perdre 10 kilos. Mais si vous essayez de perdre 50 kilos ou plus, vous avez besoin de plus de calories pour survivre.

Plus vous pesez, plus vos besoins caloriques sont élevés, vous pouvez donc manger plus qu’une personne qui pèse moins, tout en perdant une quantité égale de poids.

Si vous supprimez seulement 500 calories de votre alimentation chaque jour, vous pourriez voir une perte de poids d’un kilo chaque semaine.

6. Concentrez-vous sur le chemin parcouru

Pour rester motivé sur le long terme, faites attention à ce que vous accomplissez chaque jour.

Oubliez où vous voulez aller. Réalisez tout le chemin que vous avez parcouru. Vous vous souvenez quand vous ne pouviez pas vous pencher pour attacher vos chaussures ou que vous ne pouviez pas monter un escalier sans souffler ? N’oubliez jamais que pour chaque kilo que vous perdez, votre santé s’améliore.

Vous êtes peut-être encore en surpoids, mais vous êtes définitivement en meilleure santé.

7. Gardez vos objectifs réalistes

Les experts disent qu’il est également essentiel de ne pas mettre la barre trop haute pour vos objectifs de perte de poids.

Vous devez vous détendre un peu en tenant compte de la durée de votre excès de poids.

Lorsque vous avez beaucoup à perdre, il faut plus de temps pour atteindre vos objectifs, mais c’est aussi très gratifiant lorsque vous y arrivez.

C’est beaucoup plus facile si vous vous concentrez sur votre santé plutôt que sur chaque kilo.

10 conseils pour perdre 50 kilos ou plus

8. Abandonnez l’état d’esprit des régimes amaigrissants

L’idée même que nous suivons un régime suggère qu’à un moment donné, nous allons « arrêter » le régime et c’est là que ceux qui souffrent d’obésité morbide font un mauvais virage.

Pour perdre une quantité importante de poids et le maintenir, un changement permanent de style de vie est nécessaire.

Lorsque vous êtes obèse, le contrôle du poids doit devenir un engagement à vie, et cela doit impliquer une décision de changer complètement le rôle de la nourriture dans votre vie. Et vous devez faire de l’exercice une partie régulière de votre vie quotidienne.

Quand vous pouvez accepter que vous n’êtes pas au régime, mais que c’est ainsi que vous allez vivre votre vie pour le reste de votre vie, vous resterez motivé et réussirez.

9. Considérez les médicaments

Si le régime et l’exercice seuls ne semblent pas faire l’affaire, envisagez de demander à votre médecin si des médicaments ou la pose d’un ballon gastrique pourraient être une option pour vous.

N’ayez pas peur ou honte d’admettre que vous avez besoin d’une aide supplémentaire et parlez à votre médecin de toutes vos options de perte de poids, y compris les médicaments.

N’oubliez pas que les médicaments pour maigrir ne sont pas une solution miracle. Ces médicaments peuvent entraîner une légère perte de poids, tant que vous mangez sainement et que vous pratiquez une activité physique.

10. N’excluez pas la chirurgie de perte de poids

Gardez à l’esprit que la chirurgie pour réduire la taille de l’estomac est une option pour de nombreuses personnes.

C’est dramatique et pas facile, mais il peut être réconfortant de se rappeler qu’il y a toujours de l’espoir, quoi qu’il arrive.

Gardez à l’esprit que la chirurgie bariatrique nécessite des changements de style de vie, sinon, vous reprendrez du poids au fil du temps.

Luna

>

Soin des pieds : les équipements utiles

Les meilleures chaussures pour les pieds sensibles Semelle Scholl Activgel : notre avis Orthèse corrective d’hallux valgus : notre avis Chaussures hallux valgus : Lesquelles choisir ? Chaussures de plage pour homme et femme : le meilleur choix

Les équipements pour soigner son dos

T-Shirt Percko : Utilité, Prix, Avis et Comparatif Ceinture dorsale : Top 5 des meilleures ceintures dorsales Acheter un redresse dos efficace: lequel choisir? Correcteur de posture : prix et avis des meilleurs correcteurs pour le dos

Les vêtements zen

Kimono traditionnel japonais : à quel prix ? Notre sélection des plus beaux kimonos en soie Kimono en satin : un peignoir confortable Sarouel femme : un pantalon zen et décontracté Sarouel pour homme : un pantalon zen et confortable

Vêtements minceur : le guide complet

Acheter un serre taille : prix, avis, utilité Bustier femme : Notre sélection des meilleurs bustiers serre taille Les meilleures ceintures pour avoir un ventre plat Ceinture amincissante : Maigrir vite et avoir un ventre plat Ceinture de sudation pour femme et homme : Guide d’achat + Avis Gaine ventre plat : notre avis et comparatif complet Gaine amincissante : un ventre plat pour de bon Corset minceur : Guide d’Achat & Comparatif

Porte bébé : le guide complet pour choisir le bon

Porte bébé Ergobaby : prix et avis Manteau de portage : prix et avis Porte bébé Mei Taï : prix et avis Portage du bébé : quelles sont les possibilités ? Veste de portage : notre guide et comparatif Veste kangourou : un vêtement très pratique Sac à dos porte-bébé : pour quel âge ? Porte bébé confort : prix et avis Porte bébé Chicco : prix et avis Porte bébé Deuter : sélection, prix et avis Porte-bébé Babybjorn : Avis et Comparatif Porte-bébé Manduca : prix et avis Porte bébé ergonomique : les meilleurs portes bébé Porte bébé dorsal : prix et avis Quel porte bébé choisir pour faire de la randonnée ? Porte bébé physiologique : Top 5 des meilleurs modèles

Écharpe de portage : laquelle choisir ?

Écharpe de portage sling : prix et avis Écharpe de portage jpmbb : prix et avis Les écharpes de portage sans nœud : prix et avis

Les vêtements de grossesse : le guide d’achat complet

Manteau grossesse : pratique pour bébé et maman Tankini de grossesse : notre sélection Legging de grossesse : prix et avis Maillot de bain de grossesse : notre avis et comparatif Collant de grossesse : prix et avis Pantalon de grossesse : prix, avis et sélection Short de grossesse : notre sélection Jean de grossesse pour maman : prix et avis Soutien-gorge de grossesse : lequel choisir ? Bandeau de grossesse : le guide d’achat de référence Gaine post accouchement : quels avis ? quelles sont les meilleures ? Ceinture post partum : utilité, prix et avis Ceinture de grossesse : prix, avis et conseils

Quels vêtements d’allaitement privilégier ?

Nuisette d’allaitement : notre sélection des meilleures nuisettes de maternité Chemise de nuit d’allaitement : hyper pratique Pyjama d’allaitement : guide d’achat, prix et avis Pull d’allaitement : notre sélection des meilleurs pulls de maternité Robe d’allaitement : comment la choisir ? quel prix ? Haut d’allaitement : lequel choisir ? Acheter un top allaitement pas cher : notre sélection des 5 meilleurs tops Top des meilleurs tee-shirts d’allaitement Débardeurs d’allaitements : conseils, prix et avis Les meilleurs soutien-gorge d’allaitement : notre guide d’achat

Les vêtements pour la randonnée

Pantalon de randonnée pour homme : Comparatif des meilleurs modèles Pantalon de randonnée pour femme : prix et avis Veste imperméable homme : prix et avis Veste imperméable pour femme : sport et randonnée Veste Gore-Tex pour homme : les meilleures vestes Les vestes en Gore-Tex pour femme : notre avis

Les vêtements pour les arts martiaux

Ceinture de judo : l’ordre des couleurs Acheter un kimono de karaté : lequel choisir ? Quel Kimono d’Aïkido acheter ? Kimono JJB : Sélection des meilleurs kimonos de Jiu Jitsu Kimono judo : comparatif des judogis et pantalons

Les vêtements de running

Genouillère rotulienne : laquelle choisir ? Legging de running : lequel choisir ? Collant de sport pour homme : les meilleurs Collant de sport pour femme : prix et avis Veste de running pour homme : que choisir ? Veste de running pour femme : respirante et imperméable Short de running homme : notre avis sur les meilleurs modèles Short de running pour femme : prix et avis Les vêtements de running pour homme : prix et avis Les vêtements de running pour femme : Que choisir ?

Les vêtements pour le VTT

Cuissard de vélo pour femme : Top 5 des meilleurs cuissards Gants de vélo pour l’hiver : notre sélection Gant fox de racing pour VTT : prix et avis Short pour cycliste : homme et femme Short VTT : Top 10 des Meilleurs Shorts de VTT Cuissard Assos : Top 3 des Meilleurs Cuissards VTT Cuissard de vélo pour homme : Guide, Avis, Prix