Changer bébé à la maison est à la portée de tout le monde, même des nouveaux parents. C’est quand la petite famille est de sortie que les choses se compliquent. En effet, il faut apporter toute une liste d’affaires, trouver un endroit sûr où poser le choupinet ou la choupinette sans déranger son entourage et le/la changer rapidement pour lui éviter de prendre froid. Nous vous livrons alors ici tout ce que vous devez savoir pour que vos sorties en famille deviennent de vraies parties de plaisir et que vous n’appréhendiez plus le change en extérieur.
Prendre un sac vintage comme sac à langer
C’est tout de même plus cool que de s’affubler d’un modèle classique et traditionnel. Personne ne se doutera de ce que vous transportez à l’intérieur. Vos affaires y seront aussi bien rangées que dans une étagère à chaussures dans le coffre d’une voiture. Vous pourrez porter votre sac à langer sur le dos, le ventre, voire l’accrocher à la poussette si besoin.
Un sac vintage en simili cuir
En plus, sur des pages comme Mon Sac à dos, une belle collection de sacs à dos vintage s’offrent à vous. Vous avez par exemple le sac à dos berlingot vintage en cuir synthétique marron d’une grande élégance pour les fanes de mode. Si vous êtes plus rock et élégance, vous aimerez le sac à dos vintage en simili souple noir muni de multiples poches, d’une sangle façon sac à main, mais aussi d’une bandoulière. Il fait très sac à main.
Un sac à dos vintage au look qui déchire
Sinon, nous vous conseillons également le sac à dos vintage ethnique comme vous pouvez le voir sur la page, qui est tout simplement sublime avec ses belles couleurs raffinées et son design des plus séduisants. Il vous fera paraître 5 fois plus jeune. Un autre modèle qui a attiré notre attention : le sac à dos vintage écaillé façon peau de croco tout blanc ou plus précisément blanc-gris. En plus de vous alléger, il apportera beaucoup de cachet à votre look.
Un sac vintage en toile
Les mamans travailleuses et transportant en même temps leurs ordinateurs portables partout avec elles préfèrent les modèles en toile. Ces derniers disposent d’une coque rigide protégeant bien l’intérieur et de deux sangles à attacher façon cartable. Les bretelles matelassées rajoutent un semblant de confort et vous permettent de garder les mains libres pour porter bébé par exemple ou pousser la poussette.
Un sac à langer de randonnée
Les parents globetrotteurs ou ayant l’habitude de voyager avec une tonne d’affaires peuvent se reposer sur le sac à dos vintage grande capacité vert. Il possède plusieurs poches dont 2 extérieures, 2 latérales et même de la place pour une lunch box sur le dessus. Vous garderez ainsi les repas de votre chérubin bien au chaud durant tout le voyage. Vous serez en mesure de glisser sa housse de couette et son petit oreiller dans un grand modèle. Bref, ce n’est pas le choix qui manque sur la page. N’hésitez donc pas à y jeter un œil.
Changer la couche de bébé en extérieur
Maintenant que vous avez choisi votre sac à langer vintage, lisez ci-après nos astuces pour changer rapidement bébé en sortie, les endroits où vous pouvez le faire ainsi que les gestes à avoir.
Où peut-on changer bébé ?
En général, il est par exemple mal venu de changer un enfant sur la table d’un restaurant. On peut s’y mettre sur le banc dans un parc, sur nos genoux dans une salle de cinéma à condition que bébé reste calme et ne dérange pas les autres occupants. Quoi qu’il en soit, l’endroit doit être chauffé un minimum afin que la prunelle de vos yeux n’attrape pas froid. Préférez alors une pièce ou un coin isolé des courants d’air. Autrement, votre fils ou votre fille risque de souffrir de coliques.
Les gestes à enchainer pour changer bébé en un clin d’œil
Gardez votre calme au moment de changer bébé. N’essayez surtout pas d’aller vite, au risque de produire l’effet inverse. Commencez par déstresser et lâcher prise. Posez le poupon sur le matelas à langer ou une serviette de toilette, elle-même positionnée sur une surface bien plane et stable. Placez ensuite votre sac à langer vintage ouvert juste à côté. Il est important que vous vous rappeliez où vous avez rangé chaque élément (couches, vêtements, lingettes nettoyantes, crèmes, etc.), car tels des travailleurs à la chaine en usine, en enchainant les gestes de manière fluide, vous irez plus vite.
Déshabillez le bas de bébé. Enlevez la couche sale. Nettoyez ses petites fesses à l’aide d’une lingette. Saupoudrez de talc en répartissant bien partout sur les fesses et les cuisses (une crème protectrice fait aussi bien l’affaire). Remettez la nouvelle couche et voilà.
Si vous en êtes à la troisième (ou plus) et que vous n’êtes toujours pas rentré, tâchez de trouver un endroit où vous pourrez laver votre enfant avec un gel douche ou du savon surgras. Vous devrez en effet les rincer et les sécher à l’aide d’une serviette propre avant de mettre du talc et de poser la nouvelle couche. Parfois, il faut laisser le petit derrière de votre enfant prendre un peu l’air avant de lui remettre une couche propre. Cela estompera les rougeurs. Vous y passerez plus de temps, mais si vous saviez comme cela soulage les tout-petits.
Faire face aux imprévus
Tous les parents se font un jour arroser pendant qu’ils changent la couche de leurs nourrissons. Donc rassurez-vous. Vous n’êtes pas le premier à passer par là. Afin de ne pas avoir à vous changer vous aussi, dès que vous aurez ôté sa couche sale, posez un gant de toilette qui fera office de barrière étanche sur son zizi. Ne l’enlevez qu’au dernier moment. S’il se soulage à ce moment-là, que dire… force à vous ! C’est justement pour parer à ce type d’inconvénient qu’il est recommandé de toujours emporter 4 ou 5 vêtements de rechange dans votre sac à langer.
Où jeter les couches de votre enfant ?
Vous avez réussi à changer bébé sans stresser et en quelques minutes ? Bravo ! Maintenant vous vous demandez où diable jeter ses couches ou si vous devriez les ramener chez vous ? La plupart des parents se promènent avec un rouleau de sacs poubelles quand ils sont de sortie avec leurs jeunes enfants.
C’est entre autres pour y glisser les couches sales. En effet, certains spécialistes affirment qu’on peut changer un nouveau-né plus de 10 fois par jour afin de lui éviter de s’irriter la peau. Mais tout de même, dans la rédaction, une dizaine de fois par jour, même en sortie, c’est quand même un peu trop. Trois à la rigueur.
- Que faire quand on a mal aux pieds ? - 15 juillet 2023
- Comment changer facilement bébé en extérieur ? - 22 juin 2023
- 5 avantages de circuler en trottinette électrique - 14 juin 2023