Les parents qui sentent qu’ils sont plus habiles pour porter bébé sur le dos optent souvent pour un porte-bébé dorsal. C’est également le moyen de portage le plus apprécié des amateurs de randonnée. Cet article a été conçu afin de vous aider à trouver le modèle adéquat. Il relatera également tous les avantages que présente ce type de portage.
Quelques conseils pour faire le bon choix de porte-bébé dorsal
Jusque-là, vous avez endossé sans sourciller toutes les responsabilités liées à l’arrivée d’un bébé. Maintenant, vous tenez à partager avec lui toutes les joies de la randonnée. Cela est tout à fait possible en étant bien équipé.
L’âge approprié
Il est inenvisageable de porter bébé avec un porte-bébé rando avant qu’il ne puisse s’asseoir tout seul. Avant ses 6 mois, il ne peut être installé que dans une l’écharpe de portage ou un porte-bébé physiologique. Ce sont là, les seuls modes de portages adaptés aux tout petits bébés. Tant que bébé ne tient pas assis, ses hanches et sa colonne vertébrale sont encore trop fragile.
Le poids du porte-bébé
Les porte bébés dorsaux ont la particularité d’être pratiques. Cependant, cette praticité doit également inclure son poids. Il serait dommage de s’affubler de porte bébés randonnée trop lourds et d’être ralenti à cause de cela. Vous êtes également sans savoir qu’en plus de bébé vous devez aussi transporter le gouter et la bouteille d’eau. Alors, portez une attention particulière au porte-bébé dorsal lors de son achat, vous pouvez cliquer ici pour trouver plus d’infos.
Le confort de votre bébé
Choisir un porte-bébé pour son enfant implique son confort. Vérifiez tous les petits détails qui peuvent faire la différence. Cela concerne par exemple le maintien de l’appui-tête ou encore un harnais bien rembourré. Voyez également si le porte-bébé comporte des étriers et que ces derniers peuvent être réglés à sa guise. La qualité de la ceinture doit aussi être examinée pour qu’elle puisse maintenir bébé sans aller jusqu’à l’empêcher de bouger.
Le confort du porteur
Le porte-bébé randonnée est celui qui respecte à la fois le confort du bébé et celui du porteur. Pour que le bébé ne devienne pas un poids, certains paramètres peuvent changer la donne. Il peut par exemple s’agir d’une ceinture qui vient répartir le poids du bébé en étant fixée sur les hanches.
Un détail peut faire la différence avec d’autres porte-bébés dorsaux. Si la partie en contact avec le dos est matelassée, le transport de bébé se fait plus facilement. Un bébé contre soi augmente la sensation de chaleur. Lors des périodes estivales, il est déconseillé de se déplacer pendant les grosses chaleurs. Quand elles s’apaisent, l’existence d’un filet d’aération est particulièrement appréciée.
La présence d’accessoires
Le prix porte-bébé peut être influencé par le nombre d’accessoires qu’il comporte. En dépit de leur appellation, ceux-ci sont d’une importance capitale. En effet, ce sont eux qui vous facilitent la tâche lors des longues marches. Pour identifier ceux qui pourraient vous servir le plus, référez-vous à vos habitudes lors de vos randonnées. La liste de ces accessoires est longue et comporte des éléments parfois impensables. Vous avez les poches pratiques, le pare-soleil pour mettre votre enfant des UV ou la housse imperméable.
La praticité
Chaque personne a sa définition de la praticité. Pour savoir si un porte-bébé dorsal est pratique pour vous, vous devez faire le test vous-même. Voyez s’il est facilement manipulable pour vous. Lors de l’essai, prenez bébé avec vous pour voir s’il se sent à l’aise dans le modèle que vous avez choisi. Faites et défaites les attaches pour voir si vous ne vous emmêlez pas.
Les avantages du porte-bébé dorsal
Un porte-bébé dorsal est le meilleur moyen de faire découvrir le monde à bébé tout en vous accompagnant. Vous pourrez le faire à partir du moment où il se tient correctement assis jusqu’à ses 22 kilos environ.
S’il a été habitué à être transporté dans un porte bébé physiologique, la présence d’étriers le fera revivre les mêmes sensations. Un porté bébé dorsal est souvent associé à la randonnée, mais même les parents qui ne marchent pas beaucoup peuvent s’en servir. Les accessoires de ce type de porte-bébé ont été bien pensés de manière à faire en sorte que vous ne serez jamais pris au dépourvu.